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Ls Models Suisse contre Ls Models Français.

MessagePosté: 01 Jan 2014, 17:53
par ROCCO
Bonjour à tous,

Comment se fait il que le matériel remorqué Suisse LS Models (UIC type X) roule sans encombres du premier coup, alors que sur le LS Models Français (corail, USI, M69, GC ou autres OCEM), il est impossible que ça roule sans coups de cutter de-ci de là ?
Les Suisses seraient ils mieux considérées que les français ?
De plus ces voitures sont équipées de tampons à ressorts tout comme les soufflets. u début, je n'y prêtait guerre importance, mais en dynamique, c'est très utile.

Tout ça n'est pas n'est pas très logique, le prix de vente est identique.

Ce sujet arrive sans doute tard, mais mon réseau, commencé depuis longtemps est enfin opérationnel. Ayant stocké pas mal de matériel, je m'en sert enfin.

Rocco.


Un mensonge répété mille fois, ne sera jamais une vérité !

Re: Ls Models Suisse contre Ls Models Français.

MessagePosté: 01 Jan 2014, 18:30
par Rockandrail
Pour respecter l'image des compagnies ferroviaires représentées? (C'est ça, le modélisme!) :ange:

Re: Ls Models Suisse contre Ls Models Français.

MessagePosté: 01 Jan 2014, 19:17
par EC64
Les équipes de conception ne doivent pas être les mêmes à mon avis. On peut faire la même remarque à propos de modèles allemands. Il ne semble pas il y avoir de problèmes non plus avec les modèles belges.

Re: Ls Models Suisse contre Ls Models Français.

MessagePosté: 01 Jan 2014, 20:36
par Ferro
C'est effectivement une question de conception à la base (LSM ayant plusieurs dessinateurs) mais pourquoi diable opposer (contre ou versus) les modèles ? :gne:

Re: Ls Models Suisse contre Ls Models Français.

MessagePosté: 01 Jan 2014, 20:49
par ROCCO
C'est bien ce qui me gêne.
Je me pose la question du professionnalisme de cette société.
Quand on se veut international, le bon sens voudrait que le BE ait au moins des points communs de conception ?
Franchement, à part les intérieurs fouillés, il n'y a rien de commun.
Les UIC type X sont des modèles extraordinaires au fonctionnement irréprochable. C'est beaucoup moins constant au niveau de la reproduction sur les modèles Français et de plus, ça ne roule pas (ça c'est constant)! Enfin si, en ligne droite !
J'ai l'impression que rien n'est anticipé dans la réalisation. Un peut comme un château de sable. Ont empile les détails et on verra ! C'est l'impression que ça me donne (pour les modèles Français).
Bref c'est de ma faute, je n'avais qu'à finir mon réseau plus tôt !

Heureux sont les modélistes Helvétique !



Un mensonge répété mille fois ne sera jamais une vérité !

Re: Ls Models Suisse contre Ls Models Français.

MessagePosté: 01 Jan 2014, 21:05
par Ferro
ROCCO a écrit:Bref c'est de ma faute, je n'avais qu'à finir mon réseau plus tôt !


Et il est où le sujet sur ce réseau ? Et une présentation ?

Re: Ls Models Suisse contre Ls Models Français.

MessagePosté: 01 Jan 2014, 21:09
par ROCCO
Je n'ai pas de numérique.

Re: Ls Models Suisse contre Ls Models Français.

MessagePosté: 01 Jan 2014, 21:10
par CC 6574
Welcome Rocco !


Re: Ls Models Suisse contre Ls Models Français.

MessagePosté: 01 Jan 2014, 21:30
par LaurentB
ROCCO a écrit:C'est bien ce qui me gêne.
Je me pose la question du professionnalisme de cette société.
Quand on se veut international, le bon sens voudrait que le BE ait au moins des points communs de conception ?
Franchement, à part les intérieurs fouillés, il n'y a rien de commun.


Bonsoir à tous, bonsoir ROCCO,

tout d'abord! Bonne année!
Je suis bien content que ce sujet soit lancé car cela fait très longtemps que je fais ce genre de remarques sur les différences d'interprétation des détails entre le matériel étrangers et Français d'LSM!!!
Et cela ne se fait pas uniquement que sur le matériel remorqué... Lorsqu'on voit les modèles motorisés étrangers de la marque avec les moindres grilles ou caillebotis représentés par des pièces en photodécoupe ajourée ou encore les anneaux de levage alors que sur les toutes dernières BB 7200, 22200 ou même sur le proto des futures CC 6500 on a droit à des trucs des années 80 moulés dans la masse en plastoc... :mort: et que dire des détails sous châssis... Ben je dis qu'il y a un sérieux problème!!! Je pense que la moindre des choses serait d'avoir un matériel aussi bien Français qu'étrangers avec les mêmes finitions... C'est effectivement bien incompréhensible pour l'image de marque d'LSM!
Après cela s'explique par le fait que c'est une personne qui s'occupe du matériel Français alias BE LSM sur les forums et que pour le matériel étranger c'est une autre personne ou d'autres personnes...??? Mais le plus logique serait que le grand décideur fixe les mêmes règles de reproduction pour tout le monde histoire d'avoir une gamme homogène!!!
Perso c'est ce que je ferai... Mais bon tout le monde ne raisonne pas de la même façon...
Salutations amicales.
Laurent.

Re: Ls Models Suisse contre Ls Models Français.

MessagePosté: 01 Jan 2014, 22:00
par Rockandrail
Tu fais un modèle correct sans être exceptionnel pour les belges, les suisses, les allemands, les turcs, les patagons,...Ils l'achètent et sont contents de leur achat.

Tu fais un modèle exceptionnel pour les français. Dans la minute qui suit, tu as 5426 pages de critiques négatives sur les forums qui expliquent à l'envi que le modèle est complètement raté et que celui qui viendrait à l'acheter serait le dernier des abrutis.

Donc tu ne t'emmerdes plus et tu sers la merde aux français. Les commentaires ne seront pas pires.

J'exagère à peine. :siffle: