Transsibérien

Au fait, Transsibérien n'est pas le train, mais la ligne de Moscou à Vladivostok. Voici l'article sur le Transsibérien de chez Wiki en Français: http://fr.wikipedia.org/wiki/Transsib%C3%A9rien
Il y le nombre des trains qu'on appelle Transsibérien, le train pricipale c'est "Rossiya" (Russie), №002M/001M, de Moscou à Vladivostok et vice versa. Le prémier voyage a été effectué le 30 séptembre 1966.
Maintenant la rame est composé de 5 fourgons à bagage, 1 fourgon postale, 8 voitures-lits de type coupé, 2 voitures 2e classe, 1 voiture-lits business-class, une voiture spéciale pour handicapés, 1 voiture-restaurant. On ajoute aussi 2 voitures-lits coupé de Moscou à Toumagan.
Maintenant on utilise les nouveaux voitures-lits produits à l'usine de Tver (TVZ) de type 61-4462 http://www.tvz.ru/?action=61&n=1&model=61-4462 . Les locomotives changent en accordance de l'alimentation de caténaire: 3000 V CC où monophasé 25 kV 50 Hz.
Voilà quelques photos de cette rame en 2013, tronçon Kurja - tirage de Perm (photos (c) Яр, forum russe http://scaletrainsclub.com/board/viewto ... =11&t=9125):
Dommage. aucun firme ne produit pas ces voitures en série, mais il y a des firmes artisanales qui font les kits (assemblés ou non) en résine, par exemple Modellmix http://www.modellmix.su/products/1194/ et en Lettonie http://modela.lv/About.html .
Il y a les modèles des voitures des époques précédentes, par exemple les Ammendorfs http://www.super-pilot.ru/zheleznodoroz ... l/nid/6241 et les KVZ (le nom ancien de TVZ) http://www.super-pilot.ru/zheleznodoroz ... /nid/25458 .
À suivre...
p. s. éxcusez-moi s'il vous plaît pour mon Français. Ce sera plus facile pour moi de répondre aux questions en regardant l'époque et le tronçon de la ligne.
Il y le nombre des trains qu'on appelle Transsibérien, le train pricipale c'est "Rossiya" (Russie), №002M/001M, de Moscou à Vladivostok et vice versa. Le prémier voyage a été effectué le 30 séptembre 1966.
Maintenant la rame est composé de 5 fourgons à bagage, 1 fourgon postale, 8 voitures-lits de type coupé, 2 voitures 2e classe, 1 voiture-lits business-class, une voiture spéciale pour handicapés, 1 voiture-restaurant. On ajoute aussi 2 voitures-lits coupé de Moscou à Toumagan.
Maintenant on utilise les nouveaux voitures-lits produits à l'usine de Tver (TVZ) de type 61-4462 http://www.tvz.ru/?action=61&n=1&model=61-4462 . Les locomotives changent en accordance de l'alimentation de caténaire: 3000 V CC où monophasé 25 kV 50 Hz.
Voilà quelques photos de cette rame en 2013, tronçon Kurja - tirage de Perm (photos (c) Яр, forum russe http://scaletrainsclub.com/board/viewto ... =11&t=9125):
Dommage. aucun firme ne produit pas ces voitures en série, mais il y a des firmes artisanales qui font les kits (assemblés ou non) en résine, par exemple Modellmix http://www.modellmix.su/products/1194/ et en Lettonie http://modela.lv/About.html .
Il y a les modèles des voitures des époques précédentes, par exemple les Ammendorfs http://www.super-pilot.ru/zheleznodoroz ... l/nid/6241 et les KVZ (le nom ancien de TVZ) http://www.super-pilot.ru/zheleznodoroz ... /nid/25458 .
À suivre...
p. s. éxcusez-moi s'il vous plaît pour mon Français. Ce sera plus facile pour moi de répondre aux questions en regardant l'époque et le tronçon de la ligne.