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autorail railbus schienenbus

MessagePosté: 25 Jan 2014, 13:54
par aubrun
:cry: bjr! j'ai acheté récemment un petit autorail railbus schienenbus , mais sans moteur je me retrouve donc dans la panade car je ne sais pas e quel moteur cette machine êtait équipé . donc je viens faire un appel au secours a la ou les personnes qui voudront bien m'aider .par avance merci avous . bien cordialement (DOM)

Re: autorail railbus schienenbus

MessagePosté: 25 Jan 2014, 14:04
par XTof_vl
Marque? Référence? Photos?

Difficile d'aider sans ces informations.

Re: autorail railbus schienenbus

MessagePosté: 25 Jan 2014, 14:44
par aubrun
bjj !xtof . merci de ta réponse, oui sans marque , pas facile, je vais donc te donner cela . la marque est
Markline 4018 . ( photo je ne sais pas poster sur le forum.)merci a toi

Re: autorail railbus schienenbus

MessagePosté: 25 Jan 2014, 17:11
par Rockandrail
La référence Märklin 4018, c'est une remorque de Schienenbus. Un wagon, quoi! Cela n'a jamais été motorisé et n'est pas prévu pour l'être.





La motrice correspondante porte la référence 3016. Celle-ci, plus longue, est motorisée.





Dans la réalité, les Schienenbus circulaient à deux ou trois caisses: une motrice et une ou deux remorques. Ils n'effectuaient pas de service en réversibilité.

Re: autorail railbus schienenbus

MessagePosté: 26 Jan 2014, 09:30
par clofer
Bonjour,
Voie M, super, n'en déplaise aux ayatollas ! Bon, passons ...
J'ai circulé en Schienenbus sur une petite ligne longeant la Moselle entre Bullay et Traben Trachbach, voie unique serpentant sur la rive, entre les vignes et les bois et croisant la route en maints endroits. Traben est en cul de sac, et les Schienenbus étaient sans remorque, ils repartaient donc dans l'autre sens sans être bien sur retournés. A l'intérieur, les grandes banquettes étaient équipées d'un dossier astucieusement articulé au dessus de l'assise, ce qui permettait en les basculant d'un côté à l'autre, d'être toujours assis dans le sens de la marche.
C'était, sur ces voies peu entretenues, de vrais tortillards bien remuants ! Aujourd'hui, la ligne est encore un peu desservie par ces suppositoires bariolés dont les chemins de fer du monde entier semblent avoir le secret.
@++

Re: autorail railbus schienenbus

MessagePosté: 26 Jan 2014, 10:27
par domi
Aujourd'hui, la ligne est encore un peu desservie par ces suppositoires bariolés dont les chemins de fer du monde entier semblent avoir le secret.
@++


Non, il y en a encore quelques-uns qui résistent.... Mais dans d'autres continents. :mdr:

Domi

Re: autorail railbus schienenbus

MessagePosté: 26 Jan 2014, 19:34
par aubrun
bsr! merci pour vos réponse , j'ai trouvé un petit moteur avec poulie pour faire une transmission par courroie
je pense que cela va fonctionner en tous cas a se présente bien pour le moment. enore merci . bien cordialement

Re: autorail railbus schienenbus

MessagePosté: 27 Jan 2014, 01:15
par TMB 15
Mais puisque on te dit que c'est UNE REMORQUE !!

A faire donc tracter par un autre autorail ou un locotracteur !

Re: autorail railbus schienenbus

MessagePosté: 27 Jan 2014, 02:01
par Rodolphe
Ne pas s'énerver, ne pas s'énerver :ange:

Re: autorail railbus schienenbus

MessagePosté: 27 Jan 2014, 07:49
par aubrun
bjr! oui ok c'est une remorque ... mais bon! mis a part la longueur la remorque est idendique a la motrice . et aprés avoir mis tous le détaillages cela sera parfait . bon allez les amis reston calme , lapassion n'a pas de limite.
( merci pour les photo) bonne journée a tous et encore merci