[I] les CC 6500/21000 MODELBEX

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Re: [I] les CC 6500/21000 MODELBEX

Messagepar bnicolas1987
31 Mar 2014, 12:03

J'ai donc eu le temps de regarder ça, effectivement, il est dit que cela a commencé en Corée, mais qu'à présent, l'usine est à Qingdao soit en Chine. (ville assez connue pour sa bière)

Mais c'est la même usine pour Lematec / Modelbex? car cela n'est mentionné nulle part.

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Re: [I] les CC 6500/21000 MODELBEX

Messagepar François D
31 Mar 2014, 13:28

Revenons aux 6500 en [1] ...

Quel pourrait être le poids de ces machines. Petit discussion hier avec Beilhack.

En [0], les 6500 AMJL avoisinent les 3 kg.
Supposons une masse volumique identique, même densité globale , calcul à l'échelle 1/32 : à la louche, 3^3 = 27 kg. Je pense qu'il y a beaucoup, beaucoup de volumes laissés libres.... bref, 50% du volume = air, ce qui nous ferait 13 kg Qui dit mieux ?

Dans le reportage ci-dessus, il me semble qu'ils parlent de 8 kg pour les Ae6/6 ce qui me parait donc super léger !
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Re: [I] les CC 6500/21000 MODELBEX

Messagepar Léonard Demarcq
31 Mar 2014, 13:42

Je ne sais pas comment tu fais ton calcul, mais pour moi un modèle de 3kg au 1/43,5 qui serait passé au 1/32 par simple homothétie pèserait 7,5kg.

C'est compatible avec le poids annoncé des locomotives suisses.
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Re: [I] les CC 6500/21000 MODELBEX

Messagepar Bigoudi
31 Mar 2014, 13:50

/HS
Dakodac avec le calcul de Léonard c'est le ratio (43.5/32) au cube soit 3kg x 2.5= 7.5kg
Pas d'accord sur la fonderie par contre, je maintiens que c'est du process evolué, même si le gazier donne l'impression de préparer un crême brulée sur la vidéo... :roll:
/HS
au passage, une loco de 100T doit peser au 1/43.5 100 000kg/ (43.5) au cube soit 1.2kg...
3kg c'est donc déja très lourd... :shock:
au 1/32 ça donne exactement...3kg
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Re: [I] les CC 6500/21000 MODELBEX

Messagepar François D
31 Mar 2014, 14:38

Complètement d'accord, j' ma suis bien gouré ! :oops: :oops: :oops:

Je ne sais pas pourquoi, je suis parti sur l'idée que le [1] était deux fois plus gros que le [0].
Bref, passons à autre chose.

(J'ai le cerveau légèrement en anoxie en ce moment...)
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Re: [I] les CC 6500/21000 MODELBEX

Messagepar 232TC418
31 Mar 2014, 15:33

Bonjour,
Dans un monde au 1/43.5ème, la terre elle même aurait un diamètre 43.5 fois plus petit soit 6378/43.5=146.62km à l'équateur. A masse volumique constante sont attraction serait beaucoup plus petite (je vous laisse à vos calculettes).
Alors vos machines ne seraient elle pas finalement trop lourdes ?
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Re: [I] les CC 6500/21000 MODELBEX

Messagepar Beilhack
31 Mar 2014, 15:45

Léonard Demarcq a écrit:Marrant ce reportage sur les modèles Kiss...
Sinon, qui a vu qu'une des machines était blasonnée Bex?

Salut Léonard,

Lu sur le site Modelbex:
"Re 4/4 II des CFF à l'échelle I (1/32)
Ce superbe modèle de la Re 4/4II 11156 et suivants des CFF sera réalisé conjointement par les firmes Kiss Modellbahnen et Modelbex. Les deux entreprises mettront tout leur savoir faire, fruit d’une longue expérience dans la fabrication des trains miniatures, au service d’une reproduction du plus haut niveau qui comblera les amateurs les plus exigeants. Les modèles seront disponibles chez les deux fabricants et les revendeurs agréées."


Les CC 6500, si elles voient le jour, seraient également réalisées dans l'usine de production KISS qui possède un sérieux savoir-faire dans l'échelle du I... :idea:

@+
David
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Re: [I] les CC 6500/21000 MODELBEX

Messagepar Pierre bis
01 Avr 2014, 09:05

Quelques questions iconoclastes:
- ya quelqu'un qui fait du I dans l'assistance?
- ces machines seront certainement merveilleusement reproduites, mais on met quoi derrière?
- Si on met quelque chose derrière, quelle doit être la taille du hangar?

Si ma division par 32 fonctionne, un train de 425m à l'échelle 1 mesure 13m de long. Pour qu'il ne se sente pas à l'étroit il lui faudrait donc une voie de parade de 20m de long minimum, sachant que 50m serait mieux. Pour ne pas soulever de sujet qui fâche, on ne parlera pas du rayon de éventuelles boucle de retournement, sachant que 5m doivent être acceptables.

Par contre, il faudra moins d'habileté qu'en HO pour mettre en place les attelages à Vis.

Sérieusement je me demande si ces modèles en 1 sont compatibles avec l'extérieur, car c'est encore là, dans un grand jardin, qu'ils pourraient le mieux s'ébattre, même si certains très vastes entrepôts feraient sans doute aussi l'affaire. Mais pour le décor de vrais arbres taillés enbonzaï doivent bien faire l'affaire.

En tout cas ça éveille des fantasmes.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
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Re: Re : [I] les CC 6500/21000 MODELBEX

Messagepar POMidi
01 Avr 2014, 10:33

Marklin propose depuis de nombreuses des trains à l'échelle I: ceux-ci sont nettement orientés vers le train de jardin et la voie est donnée comme étant adaptée à l'extérieur. Tu peux donc songer à avoir des voies de stockage noyées dans le sol d'un garage ou autre bâtiment annexe, avec de là une voie qui rejoint un réseau faisant le tour du jardin. J'y avais vaguement songé par le passé et avait consulté le catalogue de la marque. J'y ai rapidement renoncé pour de nombreuses raisons dont le temps à y consacrer et l'opposition de Madame qui ne souhaitait pas que le train envahisse son domaine, sans oublier, bien sûr, le prix à y mettre, hors de proportion pour un loisir. De toutes façons j'avais aussi regardé l'hypothèse LGB: un réseau Rhb en IIm me paraissait plus adapté à mes envies.

Cela dit, j'ai eu l'occasion d'admirer les voitures Rheingold en I qui ont longtemps été en vitrine au Pullman : c'est vraiment beau et cela donne envie. Pour revenir sur ta question, il doit être plus facile à cette échelle, de se constituer une magnifique rame Rheingold ou Blauer Enzian derrière une 103 en version d'origine, que de trouver de quoi composer un Mistral ou un Capitole au crochet d'une 6500, voir un Cisalpin derrière une 21000.

Salutations amicales.

Pierre

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Re: [I] les CC 6500/21000 MODELBEX

Messagepar XTof_vl
01 Avr 2014, 11:08

Pour mon train de jardin, j'ai deux locos de Märklin I et deux wagons. Ils font partie d'une gamme "hobby" de Märklin et sont à la fois simple et robuste, en métal.

Comme c'est peu courru, cela se retrouve à relativement bon prix en occasion.
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