Page 1 sur 1

030 bourbonnais PLM - conversion en époque I

MessagePosté: 16 Déc 2007, 21:44
par SIXTIFS
Bonjour,

Je commence à envisager une conversion de ce modèle HO (Rivarossi) pour lui donner l'apparence de cette loco à ses débuts , notamment avec un simple écran au lieu d'un abri complet.
Avez vous des infos à ce sujet (exemple perso, articles de revues ....) ?

Merci de votre aide

Re: 030 bourbonnais PLM - conversion en époque I

MessagePosté: 16 Déc 2007, 21:49
par XTof_vl

Re: 030 bourbonnais PLM - conversion en époque I

MessagePosté: 16 Déc 2007, 21:54
par XTof_vl
Dominique Auger (Augerd), sur le forum LR, a remotorisé une 030!

Re: 030 bourbonnais PLM - conversion en époque I

MessagePosté: 18 Déc 2007, 14:35
par augerd
XTof_vl a écrit:Dominique Auger (Augerd), sur le forum LR, a remotorisé une 030!


salutasse :cool:

bon, a franchement parler, ma re motorisation etait assez prise de tete a regler :bof: :bof:
aujourd'hui, je m'emm**** moins, et je regarderais plutot du cote d'un Bullant tout fait a encastrer dans le tender, surtout que cela doit tourner a +- 50 euros, donc kif-kif le "fait maison" :| :|
j'avais d'ailleurs commence a matter leur site pour cela, mais bien sur, 50 autres trucs plus prioritaires m'ont detournés de cette "mise a niveau" :siffle: :siffle:

Dominique

Re: 030 bourbonnais PLM - conversion en époque I

MessagePosté: 18 Déc 2007, 15:07
par XTof_vl
Voilà le site de Bullant, Hollywood Foundry: http://www.hollywoodfoundry.com/

Et il y a une photo de mon autorail Billard dans la Gallery, motoridé par un Bullant! :oops:

Très bonne qualité, très bien monté, et avec des tas d'accessoires qui peuvent être utile à la motorisation. Très souple d'un point de vue des dimensions possibles!

Re: 030 bourbonnais PLM - conversion en époque I

MessagePosté: 19 Déc 2007, 14:20
par SIXTIFS
Merci pour vos infos.

Pour l'instant, je ne pense pas remotoriser le tender, mais modifier la loco pour qu'elle soit dans son état époque 1 , donc avec abri simplifié sans toit.
Pour cela la photo du lien donné par XTof_vl me sera bien utile, elle est bien perpendiculaire à l'axe de la machine, c'est presque un plan.
Je crois que je vais tenter de faire à partir de zéro toute la superstructure, plutôt que modifier la "carrosserie" existante.

A+

Re: 030 bourbonnais PLM - conversion en époque I

MessagePosté: 24 Mai 2013, 18:19
par angus63
BONJOUR

je vais essayer la meme chose, je sais que un lr de 1970 en parlait je crois le 309

cdt.