Page 2 sur 4

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

MessagePosté: 11 Juin 2014, 10:32
par KINGSBRIDGE
Bonjour Labbe,
Ce n'est pas une citation que j'ai faite, elle est de CC 7140, je pense que les pantographes sont des pièces détachées qui devraient être courantes.
Cela nous éloigne des "chères" remorques d'autorail Roco, peut être l'adoption des nouvelles boites (d'origine Fleishmann) explique cela.........., :lol: mais pour ma part ces remorques sont d'un prix difficile a justifier.
Cordialement

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

MessagePosté: 11 Juin 2014, 12:40
par Undertaker
KINGSBRIDGE a écrit:Bonjour Labbe,
Ce n'est pas une citation que j'ai faite, elle est de CC 7140, je pense que les pantographes sont des pièces détachées qui devraient être courantes.
Cela nous éloigne des "chères" remorques d'autorail Roco, peut être l'adoption des nouvelles boites (d'origine Fleishmann) explique cela.........., :lol: mais pour ma part ces remorques sont d'un prix difficile a justifier.
Cordialement

Daniel,
Tu es bien gentil d'inventer une justification ! Cela dit, si le prix augmente à cause de l'adoption de la boite de type Fleischmann, dois-je comprendre que Fleischmann a toujours était cher à cause de ses boites et que RCS de Massini n'y était pour rien ? J'aurais préféré entendre "standardisation des boites = rationalisation = économies"....

2B.

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

MessagePosté: 11 Juin 2014, 13:05
par labbe
on est a peu pres tous d'accord pour trouver ces remorques bien cheres ou pour imaginer les pantos comme des accessoires classiques , mais , il y encore bien pire

J'étais il y a peu chez un ami revendeur et, étonné de ne pouvoir acheter d'attelages profi , il m'a répondu qu'il etait juste sur les liquidités et comme les marques exigent a etre payées de plus en plus au cul du camion , il achete les nouveautés mais n'a plus de stock de rien ... TOUT SUR COMMANDE :bof: :bof:

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

MessagePosté: 11 Juin 2014, 14:04
par Undertaker
labbe a écrit:on est a peu pres tous d'accord pour trouver ces remorques bien cheres ou pour imaginer les pantos comme des accessoires classiques , mais , il y encore bien pire

J'étais il y a peu chez un ami revendeur et, étonné de ne pouvoir acheter d'attelages profi , il m'a répondu qu'il etait juste sur les liquidités et comme les marques exigent a etre payées de plus en plus au cul du camion , il achete les nouveautés mais n'a plus de stock de rien ... TOUT SUR COMMANDE :bof: :bof:

Ce genre de situation ne date pas d'hier. Je me souviens du gérant de "Loisir Modélisme" (importateur Lima dans la fin des années 80) qui m'avait dit: " Bou...che (grand détaillant parisien près de la place de l’Étoile) ne peut pas me payer car il doit régler Jouef qui le presse". Je lui ai répondu: "gonflé de payer d'abord Jouef avec le fric qu'il gagne en vendant du Lima".....
Heureusement pour lui que chez Clarel ça ne se passait pas comme ça. Mais ça, c'était avant.

2B.

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

MessagePosté: 11 Juin 2014, 14:09
par Undertaker
labbe a écrit: et comme les marques exigent a être payées de plus en plus au cul du camion

Comme les marques qui t'envoient la commande après réception du chèque.... J'ai des noms.

UTKR

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

MessagePosté: 11 Juin 2014, 14:19
par Undertaker
Undertaker a écrit:Comme les marques qui t'envoient la commande après réception du chèque.... J'ai des noms.
UTKR

Ceci dit, comme la confiance règne partout, les VPCistes n'envoient la came que quand ils ont la confirmation que leur compte a été crédité....

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

MessagePosté: 11 Juin 2014, 17:39
par François D
Je trouve ça normal.

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

MessagePosté: 11 Juin 2014, 22:01
par Daniel2
Undertaker a écrit:
KINGSBRIDGE a écrit:Bonjour Labbe,
Ce n'est pas une citation que j'ai faite, elle est de CC 7140, je pense que les pantographes sont des pièces détachées qui devraient être courantes.
Cela nous éloigne des "chères" remorques d'autorail Roco, peut être l'adoption des nouvelles boites (d'origine Fleishmann) explique cela.........., :lol: mais pour ma part ces remorques sont d'un prix difficile a justifier.
Cordialement

Daniel,
Tu es bien gentil d'inventer une justification ! Cela dit, si le prix augmente à cause de l'adoption de la boite de type Fleischmann, dois-je comprendre que Fleischmann a toujours était cher à cause de ses boites et que RCS de Massini n'y était pour rien ? J'aurais préféré entendre "standardisation des boites = rationalisation = économies"....

2B.


Are you talking to me ??? :diable:

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

MessagePosté: 11 Juin 2014, 22:13
par CC 7140
labbe a écrit:
CC 7140 a écrit:
KINGSBRIDGE a écrit:J'aimerai bien pouvoir arrivé chez mon marchand avec mes deux pantos et repartir sans attendre avec les deux nouveaux dont j'aurai vérifié l'exactitude.
Ce manque de confiance qui s'installe petit à petit envers divers fabricants devient très pesant et casse l'enthousiasme que j'ai eu connu lorsque je m'achetai du petit train.

Ciao Michel


tout celà n'a rien a voir avec la confiance ,la gestion d'un stock de pieces détachées est fastidieux ,chronophage et onéreux ,si on cherche a rentabiliser une entreprise :pas de stock =pas d'emmerde :mrgreen:

Salut L'Abbe
Je suis bien d'accord avec toi ;le stock et le temps pour le gérer génèrent des frais; mais en ce qui concerne les pantos merdiques de cette CC 6500 c'est quand même eux qui sont responsables donc qu'ils fassent un SAV performant sur ce coup là me semble le strict minimum.
Bon j'arrête avec ça parce que ça m'énerve et que ma passion n'a pas vocation à me mettre en colère bien au contraire
Ciao Michel.....qui va bouder roco en plus de lsm

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

MessagePosté: 12 Juin 2014, 07:05
par Undertaker
Daniel2 a écrit:Are you talking to me ??? :diable:

Non, je répondais à KINGSBRIDGE, en le nommant par son prénom car Daniel est aussi le sien.