Page 21 sur 22

Re: Les trains de travaux: modélisme et réalité...

MessagePosté: 15 Fév 2023, 22:16
par cc6532+891
- Z - a écrit:
3.jpg
Mon "tire-pousse" en 0 n'attend plus que divers détails pour être opérationnel en vue de l'électrification de la ligne des Cévennes ! :twisted:
GW


Salut David,
je verrais bien un plat à boggies en complément ;)
A+

Re: Les trains de travaux: modélisme et réalité...

MessagePosté: 16 Fév 2023, 09:09
par - Z -
BB67300 a écrit:Heureusement qu'elle est au 1/50e :ange: .
Cette configuration serait impossible en réalité sur la ligne des Cévennes (tant qu'elle ne sera pas au gabarit GC, c'est-à-dire jamais).
Mais ça a de la gueule :cool:
Hello Jean,

oui, cette pelle iconique n'est relativement bien traitée (si on met de côté son échelle de reproduction) et elle donne le change sur le K50. Je pense que la patine et quelques micro-détails, qu'elle s'apprête à recevoir, lui donneront un bon "coup de vieux" !

cc6532+891 a écrit:
- Z - a écrit:je verrais bien un plat à boggies en complément ;)
Hello Laurent,

effectivement, j'ai souscrit 2 wagons Remms 10 chez AMJL SAS pour varier les plaisirs (Y25 soudés et moulés).
Si on y ajoute 5 trémies Us C12, 1 draisine DU65 et 2 wagonnets, mes BB 63500 et autres Y 7400 vont avoir de la belle compagnie en la matière ! 8-)

Tout ceci est donc annonciateur de gros travaux à venir sur la ligne des Cévennes (et d'une future extension du côté des Causses) ! ;)
GW

Re: Les trains de travaux: modélisme et réalité...

MessagePosté: 26 Fév 2023, 19:35
par pacific
Vous dites trains de travaux ? :siffle:
Vous avez vu ce train ?! soit en vidéo sur youtube ou en réel sur notre réseau français, peut-être même dans votre région, vous avez trouvé la technique surréaliste.... :affraid: et bien je l'ai fait en HO
Voici les premiers tours de roues sur le réseau du Havre (AMHA) ce dimanche matin
phpBB [video]
:coucou:

Re: Les trains de travaux: modélisme et réalité...

MessagePosté: 27 Fév 2023, 14:23
par - Z -
Superbe, original et très réaliste tant sur le plan matériel que du chargement ! :o
La G2000 est de quelle provenance ?
Merci à toi pour le partage...

Re: Les trains de travaux: modélisme et réalité...

MessagePosté: 13 Mai 2023, 21:06
par - Z -
- Z - a écrit:oui, cette pelle iconique est relativement bien traitée (si on met de côté son échelle de reproduction) et elle donne le change sur le K50. Je pense que la patine et quelques micro-détails, qu'elle s'apprête à recevoir, lui donneront un bon "coup de vieux" !

(cliché Franck BLONDEL "la patine des trains")
Et la voilà apte au service, après quelques décennies de bons et loyaux services... ;)

Re: Les trains de travaux: modélisme et réalité...

MessagePosté: 31 Mai 2023, 09:26
par Aldayo
pacific a écrit:Vous dites trains de travaux ? :siffle:
Vous avez vu ce train ?! soit en vidéo sur youtube ou en réel sur notre réseau français, peut-être même dans votre région, vous avez trouvé la technique surréaliste.... :affraid: et bien je l'ai fait en HO
Voici les premiers tours de roues sur le réseau du Havre (AMHA) ce dimanche matin
phpBB [video]
:coucou:

Comment t’as fait pour rendre les rails flexibles ?

Re: Les trains de travaux: modélisme et réalité...

MessagePosté: 31 Mai 2023, 10:08
par pacific
Ce sont des rails code 100 de 1 m en styrène de chez France Maquett.
Sur les 6 wagons il y a 3 Roco et 3 Vitrains (métal) alternés.
Sur chaque wagon un râtelier avec cales pour modérer le déplacement et un autre libre.
Sur le premier wagon (côté loco) les rails sont tous collés (point fixe)
Image
Image

Re: Les trains de travaux: modélisme et réalité...

MessagePosté: 31 Mai 2023, 10:53
par Aldayo
Je comprend mieux la flexibilité des rails du coup : c’est comme du caoutchouc quoi :D

Re: Les trains de travaux: modélisme et réalité...

MessagePosté: 31 Mai 2023, 13:49
par 242tc
Bonjour,

pacific a écrit:Ce sont des rails code 100 de 1 m en styrène de chez France Maquett.
Sur les 6 wagons il y a 3 Roco et 3 Vitrains (métal) alternés.
Sur chaque wagon un râtelier avec cales pour modérer le déplacement et un autre libre.
Sur le premier wagon (côté loco) les rails sont tous collés (point fixe)


Peut-on avoir un lien vers ce produit ?
Je n'ai pas trouvé sur le site, mais je suis sans doute peu doué.....................

Merci d'avance.

Christian.

Re: Les trains de travaux: modélisme et réalité...

MessagePosté: 31 Mai 2023, 16:35
par Le Basque