Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar Beilhack
14 Nov 2014, 16:14

Anticipons un peu pour 2015 tant cela semble trèèèès prometteur:


Les décorations sont justes exceptionnelles... :bave:
Ma question serait: quelle types de machines peut-on glisser en tête de rames constituées par ce type de wagons en anciens marquages ??? 8-)

Les posts de ce sujet ont commencés à être publiés dans le fil :
Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

@+
David
Modifié en dernier par POMidi le 26 Nov 2014, 17:42, modifié 6 fois.
Raison: Mise en place d'un lien vers le sujet d'origine
Beilhack
Bavard
 

Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar EC64
14 Nov 2014, 16:23

Tiens, le coffret Kangourou Jouef est réédité ? :vieux:



Modifié en dernier par EC64 le 14 Nov 2014, 17:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar Beilhack
14 Nov 2014, 16:48

Oui Patrick,
Ce wagon JOUEF aura bercé mes jeunes années... :coeur1:
Il va falloir que je déterre le Voies ferrées qui a traité du début du transport combiné... :gne:
Modifié en dernier par Beilhack le 14 Nov 2014, 16:50, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard
 

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar Le Basque
14 Nov 2014, 16:49

René Panhard et Émile Levassor à l'origine de Panhard et Levassor.


:coucou:


Rajout : le coffret Kangourou était d'un niveau de détail assez poussé pour l'époque, un très bon souvenir.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar POMidi
14 Nov 2014, 18:16

Le Basque a écrit:...
Rajout : le coffret Kangourou était d'un niveau de détail assez poussé pour l'époque, un très bon souvenir.


Merci Pascal de rappeler cela: c'était effectivement du beau, très réussi pour l"époque, avec l'idée d'avoir sorti le tracteur et la rampe en même temps ce qui en faisait de beaux modèles tout en restant ludique. Je me souviens l'avoir contemplé avec envie dans les catalogues Jouef successifs de l'époque.

Bien évidement le coffret RRE ayant intégré les canons de fidélité de reproduction actuels, sera au niveau du très beau.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar blaisy
15 Nov 2014, 11:48

Beilhack a écrit:Anticipons un peu pour 2015 tant cela semble trèèèès prometteur:

REE333.jpg
REE334.jpg
REE336.jpg
REE337.jpg
REE335.jpg
REE338.jpg
REE339.jpg
REE340.jpg

Les décorations sont justes exceptionnelles... :bave:
Ma question serait: quelle types de machines peut-on glisser en tête de rames constituées par ce type de wagons en anciens marquages ??? 8-)

@+
David


Tous en Australie avec REE !!! le programme sera irrésistible !
A condition d'aimer le kangourou évidement...
C'est le fabriquant des Panhard qui produira ces remorques et le tracteur; cela promet d'être splendide.
Merci Beilhack pour ce joli post... et sans doute te reste-t-il des cartouches. :siffle:

Pour répondre à ta question, on placera en tête de ces rames : 7100 VO (désolé...), 9400, 8100 ou 9100 au Sud-Est;
les mêmes, sans les batteuses, + 2d2 en tous genres au Sud-Ouest. Voilà pour mon cher 1500 V... je laisse répondre d'autres amateurs pour les régions restantes.
Ces rames circulaient au RA... des wagons kangourou isolés sont peut-être entrés dans des convois du RO ... je ne sais pas.
Pour l'époque IV, ces beaux wagons à essieux sont panachés avec les kangourous à boggies, apparus assez tôt (vers 1968/69 je crois). Future production REE ? je l'ignore.
J'avais récupéré de la doc UFR/KANGOUROU chez Novatrans voici quelques années et, comme d'autres, j'ai accompli mon devoir civique en la transmettant à REE... un gouvernement qui tient ses promesses.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 22:40

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar blaisy
19 Nov 2014, 19:54

Sur une section à quatre voies de l'artère impériale, un vespa tracte une rame complète de wagons kangourous où alternent remorques à simple ou double essieux, toits rigides ou bâchés.
(cliché novatrans)
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 22:40

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar POMidi
19 Nov 2014, 23:00

Cliché fort intéressant et cela pour deux raisons :

  1. d'abord l'on imagine la peine de la petite Vespa qui fait toute menue en tête de ce long convoi.
  2. ensuite il prouve que wagons Kangourous à deux essieux et à bogies ont cohabité.
Si quelqu'un peut préciser la période pendant laquelle les deux générations de ces wagons se sont côtoyées , cela serait fort sympathique.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar Undertaker
20 Nov 2014, 08:51

Bonjour,

Quelques photos pour le plaisir des yeux.










A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar blaisy
20 Nov 2014, 08:54

POMidi a écrit:Cliché fort intéressant et cela pour deux raisons :

- d'abord l'on imagine la peine de la petite Vespa qui fait toute menue en tête de ce long convoi.

- ensuite il prouve que wagons Kangourous à deux essieux et à bogies ont cohabité.

Si quelqu'un peut préciser la période pendant laquelle les deux générations de ces wagons se sont côtoyées , cela serait fort sympathique.

Salutations amicales.

Pierre


Je parlais des essieux "simple" ou "double" des remorques routières transportées.
Il s'agit plutôt là d'une rame complète de wagons à essieux: une circulation des premières années du système kangourou, avant l'arrivée des wagons à boggies que je situerais, elle, vers 1968/69... à préciser avec le VF que je n'ai pas sous la main.
Les kangourou à essieux ont circulé jusque dans les années 80, mixés avec les modèles à boggies.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 22:40

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités