Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar blaisy
20 Nov 2014, 10:09

(cliché novatrans)
Cette 7100 se balade avec sa courte rame kangourou.
Je n'arrive pas a situer la scène.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar blaisy
20 Nov 2014, 11:52

(cliché novatrans)
Dans la descente vers Dijon, un convoi où alternent les wagons à essieux et à boggies.
-" y a de la Calberson ? "
-" y en a !"
Modifié en dernier par blaisy le 20 Nov 2014, 12:05, modifié 1 fois.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar Rodolphe
20 Nov 2014, 11:56

Grand merci pour le partage de ces superbes clichés !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar blaisy
20 Nov 2014, 12:09

(cliché novatrans)
Sur la Maurienne, ces trois kangourous sont panachés avec des wagons de types différents et circulent en queue d'un convoi RA.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar Undertaker
20 Nov 2014, 17:05

Dans mon message de ce matin, j'ai écrit une bourde. Bien évidemment, le chantier des remorques routières n'est pas à Valenton, mais à MAPO. C'est un lecteur assidu de FT, une de mes bonnes connaissances, qui m'en a fait la remarque en privé et je le remercie pour son intervention. MAPO, c'est-à-dire Maisons-Alfort Pompadour : quand je pense que je suis passé devant ce chantier tous les jours ouvrables pendant 35 ans et que j'y passe encore au moins une fois par semaine. Quand je pense également au remue-méninges que je me suis imposé pour indiquer le site alors que j'en ai indiqué un autre: bref, pas beau de vieillir....

Ce midi, je suis encore passé devant et je n'ai pas vu la rampe qui m'a toujours semblé être un wagon "plus que banané". De toutes façons, le site est bien loin de ce qu'il fut ! J'ai entouré en rouge sur la photo l'objet en question. J'y ai parfois vu des automobiles installées dessus : à mon avis, pratique pour les vidanges moteur :siffle: :siffle: :siffle: , à une époque où les Speedy et autres Norauto n'avaient pas encore envahi notre espace quotidien.



pour me faire pardonner, une cht'ite photo d'un convoi mêlant wagons à bogies et wagons à essieux.


A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar Ferro
20 Nov 2014, 19:25

blaisy a écrit:
Train8.jpg
(cliché novatrans)
Sur la Maurienne, ces trois kangourous sont panachés avec des wagons de types différents et circulent en queue d'un convoi RA.


Merci pour ce cliché, ça a été pris à La Praz, le train file en direction de Chambéry.
Modifié en dernier par Ferro le 20 Nov 2014, 20:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar François D
20 Nov 2014, 19:29

Undertaker a écrit:pour me faire pardonner, une cht'ite photo d'un convoi mêlant wagons à bogies et wagons à essieux...

UTKR


6500 verte en tête : tu es pardonné, tu as même l'absolution !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar Undertaker
20 Nov 2014, 19:54

blaisy a écrit:
24.jpg
(cliché novatrans)
Cette 7100 se balade avec sa courte rame kangourou.
Je n'arrive pas a situer la scène.

Voici ce qu'un pote lecteur de FT m'a adressé :

Bonjour Bernard,
Pour la localisation du lieu, Il s'agit de Villeneuve Prairie (chantier en arrière plan), train se dirigeant vers Le-Vert-de-Maisons où se trouve le chantier Novatrans.
Rodolphe.


A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar CC 7140
20 Nov 2014, 20:02

Ferro a écrit:
blaisy a écrit:
Train8.jpg
(cliché novatrans)
Sur la Maurienne, ces trois kangourous sont panachés avec des wagons de types différents et circulent en queue d'un convoi RA.


Merci pour ce cliché, ça a été pris à La Praz, le train file en direction de Chambéry.

Salut
Je me permet de mettre mon grain de sel .... :siffle:
La photo avec 3 kangourou dont 2 avec remorque Calberson et le wagon frigorifique a effectivement été prise à La Praz mais le convoi circule voie DEUX donc se dirige vers Chambéry
L'autre photo avec les chargements DANZAS et ZUST AMBROSINI avec la CC 6500 verte en tête descend également vers Chambéry et le convoi est vu à Orelle_Prémont.
Concernant cette dernière photo ,il y avait un énorme trafic de ce genre de train fin des années 70 début 80 et j'en ai assuré plus d'un dans les deux sens. Ceux à la montée avaient le renfort en queue la plus part du temps (tonnage élevé oblige). Ce renfort était rajouté sur voie principale en gare de St Jean de Maurienne pour gagner du temps .Un soir d'été alors que j'assurais un de ces trains ,nous étions quatre trains de ce type arrivés au block . Mais à partir de St Jean de Maurienne une telle situation devenait vite très compliquée car en ces temps de fort trafic "Marchandises" la gare de Modane était souvent saturée et n'arrivait pas à tout réceptionner du coup le retard s'accumulait vite ....Mon grand regret est que malheureusement je ne les ai pas photographier ...Quel C.. j'ai été :mur: :mur:

Ciao Michel qui aimerait bien ce faire une belle compo avec des DANZAS de cette époque :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Les wagons kangourous en réél et en miniatures

Messagepar Beilhack
21 Nov 2014, 07:52

Salut à tous,

Merci pour ces deux dernières pages de bonheur... :coeur1: 8-)
Avec ces développements, je verrai bien la création d'un sujet spécifique concernant cette production très prometteuse... :idea:
....

David
Modifié en dernier par POMidi le 27 Nov 2014, 10:39, modifié 1 fois.
Raison: Mise à jour du fait du déplacement du sujet
Beilhack
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités