J'ai quelques minutes ce matin alors j'en profite pour tenir ma promesse avec deux photos prises il y a quelques instants. La première montre les quatre caisses Mehano différentes que je possède ainsi qu'une caisse Kombimodell (la Wetron verte).
La seconde est un gros plan sur cette caisse, adjacente à la caisse rouge DB Cargo pour mieux illustrer la différence de hauteur.
A noter que c'est parfaitement réaliste, les caisses mobiles et les conteneurs n'ayant pas tous la même hauteur dans un convoi, contrairement à ce que certains semblent croire. J'ai des photos pour convaincre ceux qui en douteraient encore.
En ce qui concerne ces wagons Mehano, j'en possède une bonne demi douzaine mais je ne les fait plus guère rouler sur mon réseau. D'une part ils sont en plastique et trop légers : ceux qui se trouvent en tête d'une trop longue rame ont facilement tendance à "sauter" et quitter les rails... D'autre part ils portent tous la même immatriculation (31 80 452 3 250-7) ce qui, sur mon réseau, est rédhibitoire ! Dommage parce qu'autrement ils sont joliment faits et fort acceptables (une fois le rouge trop vif atténué et patiné).
J'ajouterai que pour moi le principal défaut de ce wagon reste toutefois sa non-conformité à la norme NEM 380 concernant les conteneurs. Je boycotte de plus en plus le matériel qui ne respecte pas cette norme, pas par principe aveugle mais parce que j'en ai ras-le-bol de tous ces systèmes de fixation différents et incompatibles qui font perdre du temps à chercher le bon conteneur pour le bon wagon et empêche certains panachages pourtant alléchants. Mais bon, c'est un autre débat.
bw