Page 1 sur 3

bb 26000 en zero

MessagePosté: 14 Jan 2015, 10:18
par Express88
bonjour, à tous ;je rêves un peu en ce début d' année 2015 q' un constructeur se lance dans la réalisation d'une sybic a l' échelle zéro ,surement une de nos plus belle machine et déja en radiation ou garé bon état.Cette machine a été designer et a reçu le prix janus.Il faudrait faire un sondage pour savoir si nous serions nombreux à être interressé par ce model et dans quelles versions.

Re: bb 26000 en zero

MessagePosté: 14 Jan 2015, 10:56
par Hasting
Bonjour,

Je suis preneur mais sans trop d'illusions, le matériel contemporain n'attire pas les foules!!

Re: bb 26000 en zero

MessagePosté: 14 Jan 2015, 11:35
par Beilhack
Salut,

J'avais fait chiffré une étude auprès de T. MAGROU il y a une paire d'années pour un modèle identique. Cela en est resté au stade de projet devant la somme demandée... :|

@+
David

Re: bb 26000 en zero

MessagePosté: 14 Jan 2015, 11:47
par sncb_nmbs
Bonjour,

Tu peux envisager la construction intégrale de la caisse comme cette type 20 SNCB :

http://i881.photobucket.com/albums/ac15 ... 88073c.jpg
Crédit photo - Moustique/TMM

:ange2:

Re: bb 26000 en zero

MessagePosté: 14 Jan 2015, 17:30
par eric-vh
Geoffrey (Moustique) est un véritable artiste du plasticard. :applause: :applause:

Re: bb 26000 en zero

MessagePosté: 14 Jan 2015, 17:54
par MC76
le moins évidement doit être de trouver la documentation . J'ai bien commencé une 16500 avec pas grand chose au début , mais j'avance ...

Re: bb 26000 en zero

MessagePosté: 14 Jan 2015, 21:18
par CC 7140
Express88 a écrit:bonjour, à tous ;je rêves un peu en ce début d' année 2015 q' un constructeur se lance dans la réalisation d'une sybic a l' échelle zéro ,surement une de nos plus belle machine et déja en radiation ou garé bon état.Cette machine a été designer et a reçu le prix janus.Il faudrait faire un sondage pour savoir si nous serions nombreux à être interressé par ce model et dans quelles versions.


Bonsoir Express 88 et autres Amis du forum

Personnellement dans la mesure où je ne peux acheter que PEU (trop PEU !!!!) de modèles en Zéro ça ne sera pas la locomotive que je mettrai sur la liste d'attente ,même si ça me parait être une bonne idée car on voit bien que la douce "maladie " du zéro atteint des jeunes dont la 26000 peut être la machine fétiche
Ciao Michel

Re: bb 26000 en zero

MessagePosté: 14 Jan 2015, 21:32
par CC1500v
Déjà si les 4400 Kw sortaient chez AMJL, comme annoncé (BB 7200; 15000 et 22200) se serait rudement bien !
Restons optimistes.....
;)

Re: bb 26000 en zero

MessagePosté: 14 Jan 2015, 22:34
par jObiwan
Je suis très séduit par l'échelle 0 mais vu les prix pratiqués pour moi ce serait probablement une locomotive environ tous les trois ans (et encore). Faut-il arrêter le HO (ou le N) sachant qu'il est possible de trouver également des locos prêt-à-rouler en laiton pour un prix un peu plus accessible? Quoique je présume que ce genre de clientèle achetant ce type de matériel font davantage de la vitrine... Non?
Pour moi et je pense pour beaucoup de gens, le zéro, je l'associe à du modélisme époque III et IVa. Ce n'est pas trop mon époque. Je suis davantage époque V et VI, et de ce côté là, je pense que c'est presque le désert.

Re: bb 26000 en zero

MessagePosté: 14 Jan 2015, 23:00
par François D
Salut jObi,

tu n'as pas tout-à-fait tord mais le courant de l'existence étant ce qu'il est, les machines "modernes" ne sont pas encore complètement au gout du jour des acheteurs de [0].
la 25187 AMJL est la loc la plus récente produite dans cette échelle - l'engin réel a été construit en 76 ou 77 et donc intéresse les "quinquas" de mon espèce. J'attends maintenant avec impatience la 7100 (on est jamais rassasié). C'est peut-être pour toi une vieille bécane mais c'est la machine de ma jeunesse.
Les Sybic sont apparues un bonne dizaine d'années après les 25150, donc la vie va suivre son cours et patience...

:vieux: :vieux: