ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
15 Avr 2022, 09:59

Salut,

Présentation d'un modèle un peu particulier avec cette CC 7001 AMJL en version intermédiaire avant GRG. La machine a perdu l'intégralité de ses jupes latérales et a reçu des bogies de CC 7100. Par contre, si l'on excepte le tôlage des fanaux supérieurs d'angles, ses faces frontales présentent encore leur aspect d'origine !
Un chouette mix des 60'... 8-)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
15 Avr 2022, 13:51

Une chose étonnante sur cette machine : les ensembles fût et tampons sont peints dans la même teinte que celle du bas de caisse (un amateur m'a informé que cela était vraisemblablement la règle de l'époque en sortie d'atelier)... :shock:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
21 Avr 2022, 08:38

Hello,

avec l'arrivée de cette sublime CC 7001 AMJL en version d'origine déjupée, je me suis penché sur le tableau édité par le donneur d'ordre concernant le nombre de versions produites par AMJL pour cette série de machines :

https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=7466&p=332269&hilit=CC+7001#p332276

On aura vite compris, après quelques moments de "latence" au sein de l'entité même, qu'il y eut comme un "léger" loupé au niveau du décompte final, cette version ayant au final été produite à 2 exemplaires et non 1 seul comme indiqué (l'autre exemplaire est actuellement en Suisse et aurait déjà dû me revenir mais cela est une autre et longue histoire que je vous narrerai peut-être un jour lorsque les "choses" auront été définitivement réglées avec la dite personne).

Après analyse du modèle, il s'avère que les plaques frontales (portant le monogramme et l'immatriculation) ainsi que les chiffres des immatriculations latérales (je me rappelle que François avait perdu un chiffre sur sa CC 7139) sont des pièces rapportées.

A suivre...
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar CC 7140
21 Avr 2022, 10:27

Salut
Bien le tableau récapitulatif des CC AMJL produites mais il me semble qu'il y a une erreur lorsque je lis
CC 7143 Chambéry version d'origine ex frotteurs déjupée.
La CC 7143 n'a jamais été équipée de frotteurs :mur:
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
21 Avr 2022, 15:07

Cela ne m'a même pas sauté aux yeux, obnubilé par cette machine que je suis... :coeur1:
Bon, on n'est plus à une "cagade auvergnate" près dans ce listing ! :diable:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
22 Avr 2022, 08:01

- Z - a écrit:Hello,

avec l'arrivée de cette sublime CC 7001 AMJL en version d'origine déjupée, je me suis penché sur le tableau édité par le donneur d'ordre concernant le nombre de versions produites par AMJL pour cette série de machines :

CC 7100 produites (1).PNG
https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=7466&p=332269&hilit=CC+7001#p332276

On aura vite compris, après quelques moments de "latence" au sein de l'entité même, qu'il y eut comme un "léger" loupé au niveau du décompte final, cette version ayant au final été produite à 2 exemplaires et non 1 seul comme indiqué (l'autre exemplaire est actuellement en Suisse et aurait déjà dû me revenir mais cela est une autre et longue histoire que je vous narrerai peut-être un jour lorsque les "choses" auront été définitivement réglées avec la dite personne).

CC 7001.17.jpg
Après analyse du modèle, il s'avère que les plaques frontales (portant le monogramme et l'immatriculation) ainsi que les chiffres des immatriculations latérales (je me rappelle que François avait perdu un chiffre sur sa CC 7139) sont des pièces rapportées.

A suivre...
GW


Quand on sait qu'il y a un certain nombre d'exemplaires qui apparaissent par miracle hors décompte (Cf entre autres les récentes Pacific comme les BB 67000), on est en droit d'imaginer ou déduire que les CC 7100 ont connu la même règle.
Peut être une façon de faire du black ? 8-)
je n'affirme pas, je ne diffame pas :ange:
Je me pose juste une question !
Modifié en dernier par tchoutchou30 le 25 Avr 2022, 10:28, modifié 1 fois.
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
22 Avr 2022, 08:14

Hello Joël,

figure-toi que j'ai pensé hier à cette pratique auvergnate maintenant connue de tous ! :mort:
Tout espoir de voir surgir Tornado une seconde CC 7002 est ainsi permis... :idea:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar cdz183
23 Avr 2022, 20:18

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre : l'intérêt est-il d'avoir une machine précise ou une machine unique ? :ggg:
échelle zéro, région Nord, époque III (56-64) : brique et vapeur !
Avatar de l’utilisateur
cdz183
 
Messages: 218
Âge: 60
Enregistré le: 14 Nov 2015, 19:48
Localisation: Auxerre (Bourgogne Franche-Comté)

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
23 Avr 2022, 21:51

cdz183 a écrit:J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre : l'intérêt est-il d'avoir une machine précise ou une machine unique ? :ggg:


Les deux mon général 8-)
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar bernard21
24 Avr 2022, 09:31

- Z - a écrit:figure-toi que j'ai pensé hier à cette pratique auvergnate maintenant connue de tous !


Peut-être qu'il aurait été mieux de ne faire qu'y penser...

Parce que dire de quelqu'un qu'il fait des vilaines choses, ce n'est pas bien non plus, si on n'en est pas absolument sur... :oops:

C'est, en tout cas, ce qu'on peut lire :arrow: ICI :https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034009375/

Mais, bon, je dis çà, je ne dis rien...
Avatar de l’utilisateur
bernard21
 
Messages: 210
Âge: 75
Enregistré le: 02 Sep 2018, 19:01
Localisation: Bourgogne, côte d'or, vers la "gare régulatrice"...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités