ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
24 Avr 2022, 13:58

Vaut mieux alors et présentement que tu ne dises rien et que tu retournes plutôt avec ton "légifrance" sur un autre forum où tu auras plus d'écoute... :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6758
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Autorail 21
24 Avr 2022, 14:23

Salut
Legi France . . .
L'étalon de l'honnêteté. . . :mdr:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar bernard21
25 Avr 2022, 08:29

- Z - a écrit:Vaut mieux alors et présentement que tu ne dises rien et que tu retournes plutôt avec ton "légifrance" sur un autre forum où tu auras plus d'écoute... :idea:


Surprenant :oops:

surtout venant de la part de quelqu'un qui a les meilleures raisons du monde de savoir qu'on ne doit ni "insulter", ni "diffamer", sur ce forum, mais au contraire toujours "respecter l'autre" et se conformer à la loi.

Or, je le répète, dire publiquement de quelqu'un qu'il a fait quelque chose que la loi punit, est en soi-même un délit répréhensible, et à minima celui de diffamation qui peut valoir jusqu'à 12000€ d'amende (sans compter le risque de devoir doubler la mise pour "délit de presse" si on est, en même temps, "l'administrateur" du forum de discussion ou cela s'est passé...)

Avec aussi, alors, la probabilité d'avoir des ennuis du côté de "l'hébergeur" qui sait maintenant, lui aussi, qu'un message "manifestement illicite" a été publié sur le site, et qu'il doit donc en exiger le retrait, s'il ne veut pas en être tenu à son tour pour responsable.

On peut, bien sur, s'imaginer qu'on peut écarter tout cela d'un revers de main et renvoyer donc à leur "Légifrance", ceux qui n'ont eu que l'envie d'éviter que cela arrive. Mais, à mon avis, c'est quand même un peu hardi de le croire, par les temps judiciaires qui courent...

Bon, je ne sais pas si le mal est fait de ce côté là, mais il en vaudrait sans doute mieux pour tout le monde (et il serait en tout cas, beaucoup plus agréable), que les échanges se passent sans ces mauvaises manières. :oops:
Avatar de l’utilisateur
bernard21
 
Messages: 210
Âge: 75
Enregistré le: 02 Sep 2018, 19:01
Localisation: Bourgogne, côte d'or, vers la "gare régulatrice"...

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
25 Avr 2022, 08:54

Autorail 21 a écrit:Salut
Legi France . . .
L'étalon de l'honnêteté. . . :mdr:
Hello Stéphane,

le seul étalon auquel je me réfère est mon fidèle Tornado et il n'y a pas plus honnête et droit que lui ! ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6758
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar fondunorvégien43
25 Avr 2022, 09:44

moi c'est l'estomac que j'ai dans les talons :lol:
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Autorail 21
25 Avr 2022, 13:34

- Z - a écrit:
Autorail 21 a écrit:Salut
Legi France . . .
L'étalon de l'honnêteté. . . :mdr:
Hello Stéphane,

le seul étalon auquel je me réfère est mon fidèle Tornado et il n'y a pas plus honnête et droit que lui ! ;)
GW


Salut Z
Tornado fidèle étalon ?
Ah je trouve ça beau !
Et pour l'estomac dans les talons : régime sans sel . . .
Oui je :arrow:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
25 Avr 2022, 18:17

Revenons plutôt à nos moutons et ce qui nous (pré)occupe ici :

En attendant la suite, un 1er face à face ou le jeu des différences entre 2 modèles de la même série de machines à des stades différents de l'évolution esthétique de celle-ci ! ;)

Si l'on se réfère à l'article de l'ami Michel du pK140 paru dans le Voies Ferrées n°215, il y a énormément à dire tant les CC 7100 ont pu présenter une multitude de différences au cours de leur carrière.
J'aurai l'occasion d'y revenir plus en détail avec les modèles AMJL.. :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6758
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar CC 7140
25 Avr 2022, 20:08

Bonsoir David
Pourrais-tu nous proposer une photo de ces deux CC cote à cote pour faire apprécier la différence du galbe de la partie haute de la cabine , Je me souviens avoir fait une photo de ce genre à Sainte Maxime en Bugey euh je me trompe à Lyon-Mouche mais je ne sais pas s'il s'agit de la CC 7001 ou de la CC 7002 qui est à coté d'une autre 7100.
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar BB67300
25 Avr 2022, 21:05

Qoaaaaa, je reviens de vacances et je vois que ça s'embrouille ici :rhaaa: :roll:
Bigre, j'aurais pas dû partir :mdr:

- Z - a écrit:Revenons plutôt à nos moutons et ce qui nous (pré)occupe ici :

CC 7001 - CC 7101 AMJL.jpg
En attendant la suite, un 1er face à face ou le jeu des différences entre 2 modèles de la même série de machines à des stades différents de l'évolution esthétique de celle-ci ! ;)

Si l'on se réfère à l'article de l'ami Michel du pK140 paru dans le Voies Ferrées n°215, il y a énormément à dire tant les CC 7100 ont pu présenter une multitude de différences au cours de leur carrière.
J'aurai l'occasion d'y revenir plus en détail avec les modèles AMJL.. :idea:

GW


Déjà, les fenêtres latérales des 7001 et 2 sont plus basses que sur les 7100 en réalité. Donc, là c'est tout faux :prrrt: .
Ensuite, la gouttière supérieure devrait être dans la courbure du toit, et pas en-dessous (mais c'est moins grave).
Le marchepied tour de caisse est aussi un poil plus bas sur les 7001 et 2. Là j'ai l'impression qu'il est à la même hauteur :gne: .
Idem pour les 4 hublots latéraux qui sont plus bas sur les protos (à vérifier avec un plan plus large).
Tout ça n''est pas de la diffamation, pour sûr :diable:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
26 Avr 2022, 05:56

BB67300 a écrit:Tout ça n''est pas de la diffamation, pour sûr :diable:

Mékilécon... :mdr:
Et je suppose que tu as des preuves pour étayer l'ensemble de tes dires. Comme bien d'autres, ça m'intéresse vraiment... :idea: :!:

PS : je constate que tu as bien profité de tes congés... ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6758
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JuxTor88 et 23 invités