ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Rockandrail
26 Avr 2022, 10:57

En plus, en zéro, c'est deux fois plus bas qu'en H0. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar BB67300
27 Avr 2022, 00:12

En zéro franco-italo-anglais, oui. En zéro allemand, ou même américain, c'est un peu moins :diable:

Donc :
(ici 7100, mais soudée au même endroit sur 7000 avant GRG)
gouttière.jpg


7002 vs 7102 marchepied.jpg

On voit aussi que les feux rouges sont plus bas pour être à la même distance du marchepied.
(montages réalisés -sans trucages- à-partir des photos de https://sncf-ratp91860.skyrock.com)

Pour les hublots latéraux, j'ai point trouvé de photos exploitables, donc on verra plus tard.
Et il y avait ces différences dès l'origine.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar François D
27 Avr 2022, 07:38

CC 7140 a écrit:Bonsoir David
... Je me souviens avoir fait une photo de ce genre à Sainte Maxime en Bugey euh je me trompe à Lyon-Mouche mais je ne sais pas s'il s'agit de la CC 7001 ou de la CC 7002 qui est à coté d'une autre 7100.
Ciao
Michel


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
29 Avr 2022, 10:15

CC 7140 a écrit:Pourrais-tu nous proposer une photo de ces deux CC cote à cote pour faire apprécier la différence du galbe de la partie haute de la cabine
Hello Michel,

Un 1er cliché présentant en vue de dessus le traitement des galbes des pavillons de toiture des CC 7101 (à gauche) et CC 7001 (à droite). Ce cliché nous montre que le passage en GRG/RG+ des machines a radicalement modifié les formes des parties jointives entre la toiture et les faces frontales des machines... :idea:

Plus intéressant sera le comparatif entre cette CC 7001 et la CC 7125, qui ont été traitées par AMJL dans le même état de présentation (versions intermédiaires avec feux de pavillon occultés) ! ;)

@ suivre
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
09 Mai 2022, 08:08

Hello,

Je suis à la recherche de clichés de la CC 7101 réelle telle qu'elle a été traitée par AMJL (version GRG sans feux rouges).

CC 7101 1976.jpg
Le seul cliché, dont je dispose, date de 1976 et laisse apparaître une traverse de tamponnement intégralement rouge (il y a un paquet de variantes sur ce sujet précis).
Ma question est de savoir si le modèle AMJL (traverse de tamponnement verte) a pu exister en l'état concernant cette machine.
Merci !
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar lesavigniens
04 Juin 2022, 17:28

Bonjour
Je recherche des photos du modèle réel du wagon ESSO AMJL,si possible en rame. Merci !

Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1100
Enregistré le: 10 Nov 2010, 18:30

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
28 Juin 2022, 15:41

Undertaker a écrit:
- Z - a écrit:Pour info, 3 machines supplémentaires (72044 plaquée et 72040 multiservice rouge) vont être réalisées par l'atelier coréen ainsi que quelques "Mikados"... :idea:

Faux, ce n'est pas comme ça que ça s'est passé ! Quand on ne sait pas, on ferme..........
UTKR.

En faisant des recherches sur la véracité des flancs de bogies de la CC 72044 pour un pote, v'là t'y pas que je suis tombé sur ce passage (que j'avais oublié) qui me fait esquissé un léger sourire lorsque l'on se remémore un passé très récent concernant une autre série de machines distribuée par AMJL SAS et dont certains recoupements laisseraient aujourd'hui à penser que quelques modèles ont été discrètement vendus par une entité parallèle ! :diable:

Bon, dans tout ça et pour aller droit au but (comme ils disent à Marseille), je dois vous avouer :
- qu'un pote recherche des flancs de bogies concernant une CC 72000 AMJL ;
- et que les BB 67000/200/400 AMJL SAS sont vraiment de très chouettes machines (surtout lorsqu'elles ont entièrement été revues et sonorisées par le propriétaire du dépôt d'Alès) ! ;) :lol:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
28 Juin 2022, 16:16

BB67300 a écrit:
7002 vs 7102 marchepied.jpg

On voit aussi que les feux rouges sont plus bas pour être à la même distance du marchepied.
(montages réalisés -sans trucages- à-partir des photos de https://sncf-ratp91860.skyrock.com)
Hello Jean,

reste ce qui est valable pour la CC 7002 concernant le positionnement des feux rouges ne l'est pas pour la CC 7001qui semble respecter un positionnement à l'identique de la série des CC 7100 ! :idea:

BB67300 a écrit:Pour les hublots latéraux, j'ai point trouvé de photos exploitables, donc on verra plus tard.
Et il y avait ces différences dès l'origine.
Sur mes modèles AMJL, cette différence n'existe visiblement pas et doit être vraiment et de toute manière insignifiante à cette échelle.
Ces versions ont une sacrée présence ! 8-)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar BB67300
28 Juin 2022, 19:30

Effectivement, bien vu pour les feux rouges de la 7001 :cool:
Elle a aussi ses platines de renfort pour levage disposées en arrière de la traverse, alors qu'elles sont sur le côté de celle-ci sur la 7002 et toutes les 7100.
Pour les hublots, on peut le voir ici :
http://herge.eklablog.com/cc-7100-a113975822

Sur les 7100, entre l'entourage en alu et le bord de la tôle de toiture, il y a l'épaisseur de l'entourage, alors que sur les 7000 il y a plus. Mais c'est vrai que c'est beaucoup moins grave que les fenêtres latérales :mur:

Une autre version intermédiaire de la 7001 (ici encore avec traverse rouge sans feux rouges) :

(photo de L. Walter trouvée sur https://loco-ho.com/locomotives-reelles/locomotive-electrique-cc-7001-7002-serie-cc-7000/
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
01 Juil 2022, 07:48

Je l'aime beaucoup cette CC 7001 AMJL... ;)
J'en viens même à me demander si je ne craquerai pas pour la version intégralement jupée et regretterai presque qu'AMJL n'ait pas été au bout du bout en proposant la version intermédiaire que tu nous as proposé ci-dessus ainsi que la machine dans sa forme finale ! :|
Cela aurait fait un chouette thème sur la base de l'évolution esthétique de cette machine ! :coeur1:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 242tc, Bing [Bot] et 26 invités