ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
22 Mai 2021, 09:13

On pourra également ajouter que les moustaches de visibilité ont été implantées trop haut sur les 2 modèles concurrents si l'on observe bien la BB 8115 réelle, chose que je n'avais point vu jusqu'à maintenant. :siffle:
1 partout, balle au centre !

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Bigoudi
22 Mai 2021, 17:20

Superbe et longue vidéo ce jour du réseau de Thierry C. avec un petit clin d'oeil à l'introduction (et dans le titre) à une célèbre émission des seventies.
La manoeuvre y est à l'honneur avec du "petit" matériel : 030 TU (Semblat), Y 7100, 040 TA (AMJL) et un C61000 (Kit zéro) sans oublier une superbe 150P en ouverture (Lemaco ou Magrou?) tractant une longue rame marchandises... L'auteur s'excuse cependant pour une coquille orthographique dans le générique vue trop tard (il faut lire "charognard").
Bon visionnage!
Vidéo Thierry C.
NB: certains ont souhaité avoir un plan d'ensemble du réseau de Thierry, il a promis de me le faire parvenir prochainement.je le mettrai alors en ligne...

phpBB [video]


Et pour finir une petite vidéo du réseau de Raymond Julien

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar cc6532+891
22 Mai 2021, 19:04

- Z - a écrit:On pourra également ajouter que les moustaches de visibilité ont été implantées trop haut sur les 2 modèles concurrents si l'on observe bien la BB 8115 réelle, chose que je n'avais point vu jusqu'à maintenant. :siffle:
1 partout, balle au centre !

GW


Bonsoir,

ou que la main-courante soit trop basse... :ange:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar BB67300
27 Mai 2021, 15:32

Il est très étonnant que personne ne parle ici des Class 66 à venir chez Dapol, dont celles en livrée EWS qui circulent en nombre chez nous. Peut-être parce que ça n'est pas assez cher, ou qu'il est possible de réserver sans verser le moindre penny d'avance :siffle:



En tous cas, en face ça en parle, grâce à Chrezo, mais il commence à regretter de les avoir rencardés là-dessus, vu qu'ils ont déjà trouvé comment se les procurer encore moins cher qu'un modèle HO de grande série.
Et m'est avis que ça risque de pas être bon pour ses confrères non-plus :siffle:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Jouef90
27 Mai 2021, 16:19

Bonjour,

Personnellement la Class 66 ne fait pas parti de mon époque de prédilection. Mais nul doute que ces Anglaises à bas prix trouverons preneur.
Après il manque peut-être un peu de pub autour de tout ça ;)

Romain
Jouef90
 
Messages: 481
Enregistré le: 05 Déc 2014, 15:18

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
28 Mai 2021, 10:46

Il suffit d'aller voir sur le site de CHREZO et de réserver pour la modique somme de 100 euros une des dernières Class 66 Dapol en livrée "spéciale" EWS produite à seulement 100 exemplaires
Pour ma part c'est fait et il me semble qu'il n'en restait que 35...
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar synchrone
28 Mai 2021, 12:14

Hello,
J'ai également réservé un exemplaire de cette boite à chaussures, pardon locomotive...
Merci à CHREZO pour cette heureuse initiative.
Synchrone
Avatar de l’utilisateur
synchrone
 
Messages: 213
Enregistré le: 23 Mai 2018, 14:59


Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar CHREZO
28 Mai 2021, 20:01

Bonsoir,
Je ne regrette rien car si je n'avais pas évoqué de prix, les amateurs auraient légitimement souhaité en être informés.
Comme je l'ai dit "en face" je considère que le risque commercial est grand de faire fabriquer 100 exemplaires d'un produit "époque 6" dans un marché du zéro qui ne dépasse pas 2000 âmes toutes tendances confondues et où l'époque 3 règne en maîtresse absolue.
Quant à la bonne affaire évoquée par cet amateur éclairé qui suggère d'acheter chez mon confrère Hatton's, elle parait moins évidente quand on sait qu'une livre vaut aujourd'hui 1.16 euros (Quid dans un an ?), qu'on ajoute des frais de conversion CB pour payer le commerçant en Livres (10 euros environ) et des frais de dossier qui seront perçu par le transporteur au moment de la livraison, en plus de la TVA française, frais variant de 15 euros pour Colissimo à 21 pour UPS.
Et au bout du bout, chaque consommateur pourra effectivement juger s'il préfère payer en tout 370€ chez Hatton's une Class 66 qui ne roule pas en France ou bien 399+ 9 € de FDP une machine à la livrée et aux marquages conformes à ce que l'on peut observer chez nous depuis 2008, et qu'il suffira de sortir de sa boite.
Car, rappelons-le, le client est Roi!
CHREZO
 
Messages: 81
Enregistré le: 13 Mai 2015, 13:34

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
28 Mai 2021, 20:12

CHREZO a écrit:Bonsoir,
Je ne regrette rien car si je n'avais pas évoqué de prix, les amateurs auraient légitimement souhaité en être informés.
Comme je l'ai dit "en face" je considère que le risque commercial est grand de faire fabriquer 100 exemplaires d'un produit "époque 6" dans un marché du zéro qui ne dépasse pas 2000 âmes toutes tendances confondues et où l'époque 3 règne en maîtresse absolue.
Quant à la bonne affaire évoquée par cet amateur éclairé qui suggère d'acheter chez mon confrère Hatton's, elle parait moins évidente quand on sait qu'une livre vaut aujourd'hui 1.16 euros (Quid dans un an ?), qu'on ajoute des frais de conversion CB pour payer le commerçant en Livres (10 euros environ) et des frais de dossier qui seront perçu par le transporteur au moment de la livraison, en plus de la TVA française, frais variant de 15 euros pour Colissimo à 21 pour UPS.
Et au bout du bout, chaque consommateur pourra effectivement juger s'il préfère payer en tout 370€ chez Hatton's une Class 66 qui ne roule pas en France ou bien 399+ 9 € de FDP une machine à la livrée et aux marquages conformes à ce que l'on peut observer chez nous depuis 2008.
Car, rappelons-le, le client est Roi!


ce n'est pas parce qu'un âne brait qu'il faut en faire un hymne national.
A ta place mon cher Joël, je ne relèverais donc même pas et laisserais ces "je fais tout mieux que tout le monde" se débrouiller.
Garde ton énergie pour ce qui en vaut la peine, dont les destinées de ton entreprise (qui je l'espère, connait pas la crise, connait pas la crise)
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités