ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar François D
12 Nov 2022, 08:45

BB67300 a écrit:Ben, c'est sûr qu'elle est mieux que la Conrad, mais pour quelqu'un qui ne supporte déjà pas la différence de taille entre 1/45 et 1/43.5, ça risque de pas le faire :siffle:
Tiens, dans le même style (travaux typiquement SNCF), je me suis acheté ça il y a peu (pour le prix d'un Carambar :ange: ) :
.../...
On comprend bien l'utilité de l'engin et de son brevet. Ahlmann (allemand) a été racheté par Mecalac après avoir été propriété de Manitou (deux autres fabricants français d'engins très particuliers donc).
Ce modèle AS12 réel a été fourni en grande quantité à la Bundeswehr, et se retrouve à petit prix sur le marché de l'occasion, racheté par les entreprises de voies ferrées.

Pour ce qui est du chargement sur wagon, malheureusement, il manque en zéro (et toutes les autres échelles) le modèle adéquat : le L31.

photo_10.jpg


J'aurais préféré le Carambar.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
12 Nov 2022, 09:55

Moi aussi (pour le plaisir de la dégustation et de la blague) ! :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
12 Nov 2022, 10:23

Concernant le wagon L31, qui m'intéresse beaucoup, je suis en train de compiler l'ensemble des dessins de ce type de wagon via la société ARBEL et le SARDO de la SNCF.
J'arrive pratiquement au bout de cette 1ère démarche ! ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
05 Déc 2022, 10:31

Suite des L31 :

Fin de la collecte des plans du wagon (extraits du brancard et de la partie timonerie), chose qui n'a vraiment pas été facile (mais humainement enrichissante et passionante) entre le constructeur, l'atelier directeur de révision (merci aux collègues de l'entreprise !)et le SARDO !

Il va maintenant me falloir trouver un nouvel exemplaire sur un le seul triage en activité de la RP (Le Bourget ?) afin de compléter le stock de photos des parties distinctives de ce wagon (il m'en manque encore :mrgreen: ) avant de passer à l'étape suivante... :arrow: :arrow: :arrow:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar BB67300
05 Déc 2022, 18:31

STOOOOP :rhaaa: Pas bouger :!:
D'après tes plans, une seule firme est en mesure de fabriquer ça.
Mais ça va pas te plaire, elle fait plus de zéro (si tant est qu'elle en ait fait un jour :gne: ).
Le roi de la banane, c'est REE.
Faut absolument les contacter, et au pire, tu rejoins la prochaine augmentation de capital ;)
:ggg: :prrrt: :mdr2: :arrow:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
05 Déc 2022, 19:32

Tut tut tut... :idea:
J'ai pris les devants en prenant contact avec la Société auvergnate "H.R. PARTNERS" :
- en vue de créer ma propre entité ainsi que sa dénomination ("Modèle Train", libre de tous droits, m'a été chaudement (c'est de saison) recommandé) ;
- de trouver un bon conseiller à même de suivre l'ensemble du process de réalisation de ce wagon (tu me sembles la personne la plus recommandée à la vue des derniers développements sur le sujet "Nouveautés d'0") ;
- afin d'être mis en contact avec un atelier de fabrication logé en Asie qui répond au doux prénom d'une pop-star qui me faisait tourner la tête lorsque j'étais adolescent et dont L. VOULZY a fait une chanson.

A suivre... :diable:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar BB67300
05 Déc 2022, 21:25

Je comprends qu'il t'ait fait tourner la tête, il est beau comme un dieu :



Je savais pas que Voulzy le connaissait aussi. Gangnam Style, c'est bien lui :?: :gne: :roll:
Mais c'est vrai que je lui ferais pas confiance, de prime abord, si il ne connaissait pas Henri, qui connait Bernard, qui connait, etc... :ange:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Le Basque
05 Déc 2022, 21:28

Ce ne serait pas des wagons utilisés par les armées ?... Genre Ldkks ?


:gratte:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar BB67300
05 Déc 2022, 21:35

Toutafé, c'est d'ailleurs l'un des principaux wagons utilisé pour les transports ferroviaires des régiments depuis qu'ils ont été livrés à la SENECEHEF ;)
Les bidasses lui ont même consacré un sujet sur leur forum :
http://www.esprit-valmy.fr/viewtopic.php?t=13541
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
06 Déc 2022, 10:27

On a déjà abordé le sujet de ce type de wagon dans le sujet concernant les voitures UIC AMJL :
https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=15911&hilit=pompier&start=420#p352278

Engins militaires, camions pompiers, matériels agricoles, camionnettes, engins de travaux... la liste est très longue, voire inépuisable ! :idea:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : corto et 32 invités