Je précise que je suis un débutant dans le modélisme ferroviaire (un vrai) et que je ne maîtrise pas encore les techniques qui permettent à certains d'entre vous de faire des merveilles de leurs 10 doigts. Soyez indulgents.
Voici l'ead ... dans son jus.
Le moteur d'origine, qui n'avait plus rien à donner, et faisait faire des sauts de cabri à l'autorail

J'ai plié une barre de jeu meccano (pour rester dans la marque !) qui servira à la fois de support au moteur, et de fixation au châssis. L'un des perçages est agrandi pour le passage du moteur.
Perçage du bogie et insertion d'une vis + écrou qui servira à fixer la barre meccano. Le moteur reposera sur la petite cale verte en PVC
Le berceau moteur assemblé
Le moteur est collé à la cyano sur son support (j'avais prévus une fixation par vis mais il n'y a pas la place pour la tête de vis)
Fixation de l'ensemble au chassis à l'aide d'un écrou indésserable pour laisser le jeu nécessaire.
Je précise que ce montage impose d'extraire la pièce en plastique transparent qui regroupe toutes les vitres. J'ai prévu de la remplacer par des vitres fait-maison pour le confort des voyageurs qui actuellement ne doivent pas voir grand chose du paysage (vitres sales et rayées).
Ca fonctionne parfaitement. Je prévois cependant un nouveau démontage de l'ensemble pour changer un pignon qui créé un "point dur" à l'entrainement.
D'ici là un peu de peinture...