Page 1 sur 2

Voitures-Lits...

MessagePosté: 14 Fév 2015, 20:53
par EC64
A l'occasion l'achat de cette WLABm 174 ACME

qui enrichit un peu mon parc allemand, quelque peu réduit en WL...
Un aperçu de mes autres voitures-lits d'outre-Rhin. J'ai manqué les WL DSG Roco, j'attends maintenant les WL 173 LSM

WLAB 20

WLABm 166 (T2S)

WLAB type Y ex DR


Quelques exotiques...
ÖBB

HZ

MAV

CD

Re: Voitures-Lits...

MessagePosté: 15 Fév 2015, 11:19
par bogie-wogie
Jolie collection. :cool:

En ce qui concerne les MAV, apparemment tu as raté la WLABmz 71-91 produite par NMJ (réf. 406.101).


[Photo NMJ]

Elle n'est plus disponible actuellement mais on la trouve peut-être encore sur les bourses allemandes (ou hongroises...)

bw

Re: Voitures-Lits...

MessagePosté: 15 Fév 2015, 11:51
par bogie-wogie
Petit addendum après vérification... Si cette voiture t'intéresse NMJ la ressort (enfin presque...) en 2015 sous la référence 406.102, certainement avec une autre immatriculation.

bw

Re: Voitures-Lits...

MessagePosté: 15 Fév 2015, 13:08
par EC64
Merci pour l'info, je veille et surveille....
En attendant, d'autres WL, des russes :

WLAB SZD de l'époque soviétique
WL SZD.JPG

WLABmee RZD

WLABmee

WLSRmee


des WL belges, une ex P et une T2



des autrichiennes, ex P, MU, T2S et ex T2S


MessagePosté: 14 Mar 2015, 19:48
par EC64
Quelques WL CIWL
LSM type F

LSM type S

LSM type S

France-Train type Z

France-Train type LX sur bogie Minden Rivarossi

LSM type U (Y)

Roco type UH

LSM type P

ACME type MU

Jouef type T2
WL T2 CIWL bis.JPG

Re: Voitures-Lits...

MessagePosté: 14 Mar 2015, 23:15
par Challenger60
La WL Lx de Hornby Rivarossi issue du coffret "Train Bleu":


Re: Voitures-Lits...

MessagePosté: 20 Mar 2015, 15:09
par EC64
Cette LX Rivarossi est effectivement belle, un peu haute sur patte comme toutes les Rivarossi.

La mienne est sur bogies Minden M5


A l'époque, j'avais acquis une MU 64 sur bogies L (Y24)


Quelques comparaisons
MU/LX

DSG 174/MU

LX/WR 3345 LSM
LX un peu haute... c'est connu mais on peut l'abaisser !

Re: Voitures-Lits...

MessagePosté: 20 Mar 2015, 15:59
par Challenger60
Effectivement la manip pour les rabaisser n'est pas compliquée, il suffit d'arraser soigneusement le bossage sur le bogie puis de remplacer les essieux trops petits en diamètre par des essieux de 12 mm. Je l'ai fait sur certaines de mes Pullman Riva...







A droite la voiture modifiée, à gauche en état d'origine. La hauteur de tamponnement ne change quasiment pas...mais l'aspect de la voiture est drastiquement amélioré.

Re: Voitures-Lits...

MessagePosté: 20 Mar 2015, 16:21
par bnicolas1987
Salut,
Chez qui as tu pris les essieux? J'ai une tonne de voitures Riva qui devraient subir ce sort, mais il faut que je m'y mette... Avoir les essieux sera un bon motif de démarrage...

A+

Re: Voitures-Lits...

MessagePosté: 20 Mar 2015, 16:45
par Challenger60
Les essieux sont des essieux à monter commercialisés un temps par l'Obsidienne après l'avoir été par la boutique parisienne "Les cheminots". Ils ont le gros avantage de permettre le réglage de la distance entre pointes, et l'inconvénient de ne pas être isolés au moyeu donc pas utilisable sur des bogies métalliques (kits laitons par exemple).
Mais j'aime bien leur aspect brut "pré-patiné"... :cool:


Il faut voir dans la gamme AMF qui a aussi de beaux essieux de 12mm il me semble, en vérifiant si la longueur entre pointes est compatible...Voir aussi les essieux commercialisés par REE, LSM etc....