Qu'attendez-vous comme modèles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar GREYHAWK
28 Fév 2015, 00:18

Bonsoir,

moi j'aimerais :

- une Z 11500
- une BB 12000 / 13000 ( pas Märtrix : les suspensions secondaires gravées sur les bogies, c'est rédhibitoire pour moi )
- une A1A A1A 62000 ( il paraît que cela va venir mais je ne suis pas convaincu par les premiers dessins parus )
- les voitures EST manquantes

Bon je sais que ça n'a pas roulé partout mais j'ai envie d'être un peu égoïste ce soir.

mais surtout j'aimerais que les industriels nous proposent des produits fiables, fidèles sur le plan extérieur et décoration ( l'intérieur d'une voiture voyageur, je veux bien m'en occuper ) mais pas forcément jusqu'au boutistes : cela pourrait aider à contenir les prix et nous laisser le plaisir du bricolage.

j'en ai un peu marre de la course à l'armement qui se fait à coups d'annonces mal ou non tenues, de la multiplication des détails reproduits qui ne se voient pas une fois le matériel sur la voie, vu à 1 mètre de distance, dans une rame en circulation mais qui sont, sans doute, responsables d'une bonne partie de l'inflation du matériel.

En fait, mon souhait serait que les constructeurs fassent des bases réalistes pour les exploitants et proposent, à part, des sets de super/ultra/méga détaillage pour les vitrinistes.

Ah ben merde, je viens de réinventer la quadrature du cercle,

Allez, kenavo, je retourner rêver :coucou:
GREYHAWK
Bavard
 

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar augerd
01 Mar 2015, 16:51

en premier lieu, j’aimerais bien que les prix arrêtent de flamber :diable2:

certain pourrait prendre exemple sur Piko qui avec sa gamme économique produit des machines avec une excellente gravure récente (G 1206 par exemple) a un prix de vente très raisonnable: 150€

HJ a dans l'ancienne gamme Jouef des modèles qui pourraient être repris dans une gamme junior, avec une re motorisation et un prix plus abordable, comme:
- EAD
- Z2
- Z2N et voitures VB2N
-

dans du neuf, quelque soit le fabriquant
- 030 Bourbonnais
- 140 G
- BB 63000 jamais sortie et BB 63500 refaite par Roco ou autre !
- BB 66000 a 040 jamais sortie, même par un artisan
- BB 69000 et CC 70000
- BB 71000, the Pédalo :coeur1:
- BB 100 a 180, ainsi que les 200, etc... :bave:
- les 62000 sont annoncés par 3 constructeurs, donc cela devrait enfin sortir :applause:

bon, pas tout la même année non plus :roll:

en fait, nous sommes nombreux a avoir des choix très similaires :prrrt:
et aussi a accepter des modèles moins hyper chiadés si le prix de vente est vraiment plus bas, pour moi cad qu'une BB électrique ou diesel 150€ MAX pour une gravure et une motorisation neuve, et 100€ MAX pour une reprise :!:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar BURLINGTON
01 Mar 2015, 17:08

Pour aller dans ton sens, la G1206 Piko se trouve autour de 110€.
J'ai acheté la mienne chez Techni-Loisir à Clermont-Ferrand avant qu'il ne ferme à ce prix la et sans promotion.
C'est une excellente machine moderne.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5688
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar augerd
01 Mar 2015, 18:41

yes, j'en ai d'ailleurs 5: 1 TSO jaune, 1 Veolia rouge et 3 Veolia bleu :siffle:
pourquoi 3 Veolia bleu :?: parce qu’elles étaient en "promo indécente" en Allemagne :mdr:
et vu la qualité de la machine pour la refaire dans d'autres deco :applause:
par contre la Méhano est peut être un cran au-dessus au niveau gravure caisse" mais je ne trouve pas que cela vaille la différence de prix :gratte:

en reprenant le sujet du fil, y'a aussi un truc que HJ pourrait re-motoriser: le Bugatti :bave:
quand on voit le cout de l'occase sur salons ou la toile :mur:

ils l'ont bien fait avec le C 61000, rapport qualité prix très bon a 50€ ... ils s'en sont même rendu compte puisqu’à chaque re fournée, le prix augmente :H2:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar cc7001
01 Mar 2015, 18:48

C'est vrai qu'ils ont de la gueule ces diesel piko; j'avais complètement zappé les bestioles... Merci du retour.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar CC 7140
01 Mar 2015, 19:37

augerd a écrit:en premier lieu, j’aimerais bien que les prix arrêtent de flamber :diable2:


dans du neuf, quelque soit le fabriquant
- BB 69000 et CC 70000
- BB 100 a 180, ainsi que les 200, etc... :bave:
- les 62000 sont annoncés par 3 constructeurs, donc cela devrait enfin sortir :applause:

bon, pas tout la même année non plus :roll:

en fait, nous sommes nombreux a avoir des choix très similaires :prrrt:
et aussi a accepter des modèles moins hyper chiadés si le prix de vente est vraiment plus bas, pour moi cad qu'une BB électrique ou diesel 150€ MAX pour une gravure et une motorisation neuve, et 100€ MAX pour une reprise :!:

Dominique :coucou:


Salut
Entièrement d'accord concernant les prix car le délire actuel risque de signer l'arrêt de mort du petit train :mur:
En ce qui concerne de nouveaux modèles, ayant acheté et lu récemment le livre sur "Les premiers diesels de forte puissance" je pense que j'achèterai bien volontiers un 69000 et un 70000 de bonne gravure. ça serait un autre plaisir que de regarder ces éternels doublons certes revus et améliorés par rapport à l'existant ,mais qui manquent vraiment d'originalité.
Les fabricants prétexteront que ce n'est pas rentable mais quand ils auront fini de doublonner , il faudrait bien qu'ils innovent .............sinon ................!!

Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar Undertaker
01 Mar 2015, 19:53

Ou alors se faire à l'idée de payer encore plus cher, voire bien plus cher !

Avec le niveau de détail atteint aujourd'hui, je doute que quiconque veuille faire marche arrière, producteurs comme consommateurs. Donc, on tendra vers les modèles plus rares mais au débit de vente plus faible, voire bien plus faible, un peu comme à l'âge d'or des Fulgurex et autres Lemaco.....

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar CC 7140
01 Mar 2015, 20:29

Salut Bernard
La philosophie actuelle tend effectivement à avoir de superbes beaux modèles très bien surdétaillés mais je pense que pour ceux qui ont déjà les mêmes modèles en version plus anciennes fortement acceptable ,ils ne vont pas se jeter systématiquement sur toutes ces nouvelles productions. On peut craquer pour un ou deux N° particuliers ,mais tous remplacer ?????? Si un jour par exemple des UIC Y ressortent je me vois mal remplacer tout ce que j'ai à raison de 65 euros la voiture de même pour les locos .
En Italie ,la gamme LIMA EXPERT est en train de bouleverser la donne .Elle propose de superbes modèles de locos à des prix variant entre 150 et 180 euros soit environ 40 euros de moins que la concurrence . D'une gravure de très haute qualité et d'un fonctionnement EXCELLENT ces nouveaux modèles modifient le marché pour le plus grand bonheur de tous.
Quand tu dis : on tendra vers les modèles plus rares mais au débit de vente plus faible, voire bien plus faible, un peu comme à l'âge d'or des Fulgurex et autres Lemaco..... , ça correspondait à ce que j'écrivais plus haut en disant : le délire actuel risque de signer l'arrêt de mort du petit train : mais effectivement j'aurai dû ajouter pour Monsieur tout le monde :!:
Ciao Michel
Modifié en dernier par CC 7140 le 01 Mar 2015, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar EC64
01 Mar 2015, 21:23

N'oublions pas Piko qui sort pour le marché allemand des modèles superbes pour un prix défiant toute concurrence. Si T2M sait profiter de l'atout Piko et conserver des prix bas, l'avenir est assuré. Pour mémoire, Piko dispose de sa propre usine en Chine, cela change la donne.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar Undertaker
02 Mar 2015, 10:01

Bonjour Michel et les autres,

Il va de soi qu’il faut lire mon message précédent sous forme d’interrogation et nullement sous forme de prédiction, encore moins d’une quelque intention que cela arrive.

Je retire souvent à travers les médias que le luxe se porte toujours bien, voire mieux, que dans les activités touchant aux loisirs, ceux qui tirent leur épingle du jeu, en s’investissant ou en se restructurant, le font sur l’augmentation de la qualité des prestations (et du cout associé, ce qui va de soi). Ce qui ne doit pas occulter que le nombre de ceux qui restent sur le carreau est lui aussi en augmentation.

Alors nous verrons si les Lima Expert et autres Piko, auxquels je souhaite tout le succès qu’ils méritent, sauront apporter le contrecourant à cette inflation galopante. Et tant que je n’aurai pas vu de produits spécifiques à l’adresse de notre marché national, je resterai plutôt dubitatif…

Par contre, il restera toujours la solution de faire du train italien ou allemand comme le fait EC64, pour ne citer que ce contributeur. D’ailleurs pour les mêmes raisons, je suis passé au train espagnol et ai repris (rénové) mon parc de trains US époque I, je veux dire par-là : le Far-West.

2B.
Undertaker
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 65 invités