Qu'attendez-vous comme modèles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar CC 7140
12 Fév 2023, 18:43

Salut David

Purée tu as tout sous la main!!
Chapeau car même là je préfère la boite rouge :mdr: :cool: :applause: :mdr2:

Ciao Michel ....le GCBR Grand Consommateur de Boites Rouges
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar tyrphon
14 Fév 2023, 11:03

Tiens... Personne n'a jamais songé à sortir la modernisée Ouest à deux essieux ? Elle complèterait bien les Sud-Ouest déjà sorties par REE.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar Tonio EC
16 Fév 2023, 20:01

tyrphon a écrit:Tiens... Personne n'a jamais songé à sortir la modernisée Ouest à deux essieux ? Elle complèterait bien les Sud-Ouest déjà sorties par REE.


Je vote pour ces modèles à deux essieux très injustement délaissés par les constructeurs, aussi bien les voitures d’Omnibus que celles pour Express à compartiments, intercirculation (soufflets) et couloir latéral, C7 et B6.
Antoine
Tonio EC
 
Messages: 34
Enregistré le: 01 Mar 2012, 16:30

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar Rockandrail
16 Fév 2023, 21:55

un fourgon Dd4s métallisé ex Ouest en époque 3 comme ceci:





Pour mettre derrière la BB30002 ou 30001 comme cela:


Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar Tonio EC
17 Fév 2023, 13:05

4C3A4270-5DA4-4618-8227-AC392B81DF3B.jpeg
C7 sur un Express Paris SL Dieppe.

Tonio EC a écrit:
tyrphon a écrit:Tiens... Personne n'a jamais songé à sortir la modernisée Ouest à deux essieux ? Elle complèterait bien les Sud-Ouest déjà sorties par REE.


Je vote pour ces modèles à deux essieux très injustement délaissés par les constructeurs, aussi bien les voitures d’Omnibus que celles pour Express à compartiments, intercirculation (soufflets) et couloir latéral, C7 et B6.
Antoine
Tonio EC
 
Messages: 34
Enregistré le: 01 Mar 2012, 16:30

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar loulout
22 Fév 2023, 15:45

J'attends des petits trains de montagne comme le TMB (Tramway du Mont-Blanc) ou le petit train du Montenvers (Mer de Glace), à l'échelle HOm. Ce sont pourtant des trains connus par un public international mais aucun fabricant ne s'y est intéressé.
Le TMB, du moins la version précédant l'actuelle, a des couleurs très reconnaissables, 2 rames bleue/jaune et jaune/bleue notamment. Les 2 trains figurent sur des affiches célèbres.

Image

Image
loulout
 
Messages: 59
Enregistré le: 31 Jan 2023, 20:36

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar TMB 15
22 Fév 2023, 20:52

Bah, c'est un peu comme les Sprague, les MI84 : connu, mais très limité en utilisation géographique...

Pas contre, on peu se demander (avec les Z6100 et MS61) pourquoi la série Atlas par CL ne s'y est pas intéressée ??? :siffle: :gne:

PS : j'adooore les affiches, idéales pour décorer une gare au 1/87e, on peut pas les avoir en plus grand ?? (j'ai trouvé la 2ème ailleurs, mais pour la 1ère....) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar loulout
22 Fév 2023, 21:11

TMB 15 a écrit:Bah, c'est un peu comme les Sprague, les MI84 : connu, mais très limité en utilisation géographique...

Pas contre, on peu se demander (avec les Z6100 et MS61) pourquoi la série Atlas par CL ne s'y est pas intéressée ??? :siffle: :gne:

PS : j'adooore les affiches, idéales pour décorer une gare au 1/87e, on peut pas les avoir en plus grand ?? (j'ai trouvé la 2ème ailleurs, mais pour la 1ère....) :mrgreen:

Je crois qu'on peut trouver l'affiche du TMB sur place, à St Gervais ou au Fayet. Pas à la gare je pense mais dans certains petits magasins. Il me semble en avoir vu il n'y a pas très longtemps.

Sinon, il y a ce site http://www.french-vintage-posters.fr/Af ... Circa-1970 qui la propose à 70 € !!
loulout
 
Messages: 59
Enregistré le: 31 Jan 2023, 20:36

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar Bruno
23 Fév 2023, 23:17

APOCOPA vend / a vendu des caisses de TMB en résine avec tous les accessoires sauf les bogies et pantos.
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar loulout
24 Fév 2023, 13:45

Bruno a écrit:APOCOPA vend / a vendu des caisses de TMB en résine avec tous les accessoires sauf les bogies et pantos.

Merci beaucoup pour l'info. Je viens de passer ma commande !
Si quelqu'un peut me donner des références pour les 4 couleurs (rouge, blanc-crème, jaune, bleu), je suis preneur...
loulout
 
Messages: 59
Enregistré le: 31 Jan 2023, 20:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 73 invités