140-C

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 140 C liliput

Messagepar Hotel delifox
08 Déc 2016, 23:13

Petit clou au meme diametre coupé avec une pince :?: :!:
Hotel delifox
Avatar de l’utilisateur
Hotel delifox
 
Messages: 149
Âge: 22
Enregistré le: 29 Avr 2016, 15:07
Localisation: Hauts-de-Seine

Re: 140 C liliput

Messagepar 232U1
08 Déc 2016, 23:29

Il me semble que l'artisan Mecanic trains vend des rivets pour embiellage. :?:
232U1
 
Messages: 206
Âge: 56
Enregistré le: 02 Déc 2009, 14:28
Localisation: Occitanie

Re: 140 C liliput

Messagepar Challenger60
09 Déc 2016, 12:58

Oui un rivet, ce sera mieux qu'un clou. En passant, il faut en profiter pour affiner cette biellette qui est énorme!


Sinon, je viens de recevoir les pièces pour réaliser une 140C ACFI avec tender 34X. Ce tender Jouef, je le destinais à une 150X Roco orpheline de tender (maladie du zamac) mais il s'est avéré incapable de pousser la loco, donc j'ai finalement récupéré un chassis de 34X Roco en bon état et remis en service le tender d'origine.

Les pièces rassemblées:

-un chassis de 140C Ouest Liliput (roues plus fines)
-un moteur de 140C Liliput
-un ensemble chaudière cabine de 140C Est Liliput
-un tender 34X Jouef démotorisé
-une cheminée large "Lemaitre" DJH
-des ballonnets d'ACFI DJH (type à vérifier)
-une pompe pour ACFI avec moteur en bout DJH (à vérifier)
-une pompe bi compound DJH (celle de Liliput est affreuse)

Le bricolage devrait commencer ce week end. Je pense que j'appliquerai une livrée Verte et noire, une fois n'est pas coutume...

Des machines réelles avec ACFI et/ou tender 34X
9fb7299b709b78ce5c3ed3ecf02f2968.jpg

1966SEP18MHUD828cs.jpg

acc494b970fd7b2063dd5a9aa51a00d3.jpg
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: 140-C

Messagepar Challenger60
09 Déc 2016, 13:01

On pourrait peut être fusionner les deux sujets sur la 140C...? ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: 140-C

Messagepar Le Basque
10 Déc 2016, 23:12

Challenger60 a écrit:On pourrait peut être fusionner les deux sujets sur la 140C...? ;)



Quelle idée...


;)
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: 140-C

Messagepar augerd
21 Déc 2016, 18:10

hé bah, c'est bien la première fois que j'ai un pbm sur Ebay, et justement avec le vendeur que j'ai nommé plus haut :gne:

pour faire simple, voila ce que j'ai envoyé au vendeur, en francais, allemand et anglais :
"bonjour,

Cela fait 3 fois en 3 semaines que je vous demande le regroupement des 4 items que je vous ai acheté sur Ebay !

malgré cela, vous ne l'avez toujours pas fait ni répondu alors que je vous ai fait ces demandes par Ebay.

vous arrivez bien à regrouper 3 items avec les frais de port, mais pas le 4eme, vous comprendrez que cela me surprend, et que je paierais pas 17€50 de port uniquement pour une pièce de 5€50, alors que pour les 3 autres pièces de 83€ il y a déjà 17€50 de port !

en plus, vous osez ouvrir un litige pour les 4 items alors que c'est vous qui ne répondez pas et ne modifiez pas le cout total du port.

par contre, vous m'envoyez en mail personnel un lien pour payer avec AfterBuy, ce que je refuse absolument, je ne paie qu'avec Paypal que j’utilise depuis plus de 20 ans et qui est sécurisé !

je vous demande donc, par l’intermédiaire de ce mail, de regrouper en un seul envoi et un seul paiement les 4 items que je vous ai commandé et vous serez payez immédiatement par Paypal sur Ebay.

dans le cas contraire, je serais obligé d'ouvrir un litige sur Ebay a votre encontre!

je tiens a vous préciser que dans ce cas, tous les mails personnel et par Ebay seront également porté a connaissance de Ebay.

cordialement

Dominique AUGER
"

le gars ne répond pas aux mails sur Ebay, mais essaie quand même en mail perso avec AfterBuy :diable2:
et en plus il me balance 4 notifications pour non paiement :malade:
bon, j'ai envoyé l'ensemble à Ebay par mail, puis cette après midi, au téléphone :bombe:
et déjà des retours d'Ebay... qui en pratique ne peuvent rien faire :mur:
on verra ce que ça donne après Noël, mais je crains de jamais voir les pièces :gratte:

j'ai déjà acheté du matos chez lui, et pas eu de soucis.. mais au cas ou, je préférais vous en avertir :!:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: 140-C

Messagepar augerd
22 Déc 2016, 16:49

et bien voila, une bonne "engueulade" par mail, et tout c'est réglé en qlq heures: déblocage et intégration du cout total :cool:
je vais pouvoir recevoir et stocker ces pièces pour une future 140C à tender 34X :mrgreen:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: 140-C

Messagepar Challenger60
27 Fév 2017, 18:03

Les travaux sur la 140 C avec ACFI sont bien avancés. Le tender est pratiquement terminé (il ne me manque que les marchepieds) et j'ai bien bossé sur la machine:

Chassis:
-suppression des renflements destinés à loger l'attelage sur le châssis loco (à la scie à chantourner: hyper pénible ...)
-suppression des marchepieds de cabine de la loco (même moyen, et même punition) (transformation des 140C avec tender 34X)
-comblement de l'espace sur le châssis (chutes de plastoc épais)
-Ajout d"une traverse de choc à l'arrière de la machine (pièce laiton issue d'un kit ML mais aisément bricolable)
-Affinage des bielles de manivelle (après démontage, avec un disque diamanté: facile et payant pour l'aspect)
-Affinage du boudin du bissel avant (pour les essieux moteurs, comme je travaille sur une version Ouest, ils sont acceptables)
-déplacement des prises de connexion avec le circuit imprimé du tender (récupéré sur un tender 18B Liliput) pour les rendre moins visibles (on raccourcit le pas de vis qui les maintient)

Loco:
-Suppression de tout l'accastillage chaudière: pompes, attelage et conduites de freins microscopique (le prestataire chinois a dû se planter sur l'échelle :lol: ) tuyauteries en plastique naze...
-montage des ballonnets ACFI (pièce MB Model Loco modifiée)
-montage d'une belle pompe bi-compound (celle de Liliput est horrible) (pièce MB Model Loco)
-montage de la pompe ACFI avec moteur en bout (pièce MB Model Loco: celle de Mécanic Train est plus belle mais on fera sans...)
-entuyautage de tout ce bazar (long et pénible...) avec une mention particulière pour la grosse tuyauterie calorifugée réalisée avec un gros fil de laiton

Deux mauvaises photos:



La principale difficulté vient du fait que les tuyauteries rendent solidaires le tablier et la chaudière. Or le moteur est enserré à l'intérieur. Donc je bricole sur la machine équipée de son moteur, et je vais me faire ch... pour nettoyer le tout et le mettre en peinture: difficile de tremper l'ensemble dans de l'eau ou du solvant...Faut aussi espérer que les soudures du moteur ne vont pas lâcher... :mur:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: 140-C

Messagepar augerd
04 Mar 2017, 14:00

une ch'tite photo de la 291 avec sont 34X en 1972, surement en attente d’être ferraillé ...



... retrouvée dans mon DD, mais auteur inconnu, donc DR bien sur :!:

si ça peut aider :roll:

Domi nique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: 140-C

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
04 Mar 2017, 14:44

Historiquement rien à redire mais esthétiquement le mariage 140C et 34X n'est, de mon point de vue, décidément pas ce qu'on a fait de mieux. :mort:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 51
Enregistré le: 21 Oct 2013, 21:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : p3400 et 30 invités