Page 1 sur 6

140-C

MessagePosté: 17 Fév 2015, 15:29
par Papou89
:vieux: Qui pourrait me communiquer la longueur hors tout de cette loco, en H0 (des tampons avant de la loco aux tampons arrière du tender) ?

A part Jouef Champagnolle, qui fabique cette loco ? Trix, me semble-t-il, mais encore ? Dans les constructions récentes, y'a quelque chose ?

Merci d'avance... :D

Re: 140-C

MessagePosté: 17 Fév 2015, 15:56
par cc7001
lilliput a fait plusieurs numéros et livrées, mais n'a pas continué la production. La série a été pendant un temps soldée par un revendeur allemand. longueur hors tampons: 222mm; machine motrice , décodeur dans le tender.
Elle est sortie avec les livrées noire et verte avec le tender ouest.

pas vu de 140c chez trix ; mais je connais pas toute la production.

Re: 140-C

MessagePosté: 17 Fév 2015, 16:29
par Papou89
:vieux: Merci de ta réponse... :cool:

Re: 140-C

MessagePosté: 17 Fév 2015, 18:16
par Challenger60
De mon point de vue, le modèle Liliput est le seul qui tienne la route aujourd'hui (à l'exception notable du modèle Lemaco, mais c'est une autre histoire!). Le modèle Jouef, même si certains s'y attaquent avec de louables efforts (cf un N° récent de Loco Revue), est complètement dépassé, et pour obtenir quelque chose de potable il faut tout refaire et tout changer (roues, moteurs, transmission, détaillage, embiellage). En l'état ce modèle des années 70 a un fonctionnement minable. Donc on oublie...

La 140C Liliput n'est pas exempte de défauts, avec principalement des roues pas très fines et un détaillage parfois moche (la pompe bi compound) et fragile. Mais le modèle est bien étudié, les versions sont correctement déclinées avec des détails propres à chacune (barres de relevage, porte de boîte à fumée, arceau de tender, livrée...)
En outre elle fonctionne très bien.

Quelques photos des 140C Liliput de mon parc:














Re: 140-C

MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:28
par cc7001
belles machines et belles patines ;)

Re: 140-C

MessagePosté: 18 Fév 2015, 11:33
par Papou89
:vieux: Merci pour vos réponses.
Jouef, c’était éliminé d'office !... :hinhin

Liliput (bonjour madame !... :diable: ), j'en ai trouvé 3 sur E-bay, mais que des vertes. Et je la veux noire... :mur:
A 250€ le bout, ça vous semble raisonnable ? ("neuves", en boîte d'origine avec détaillage à installer)

Re: 140-C

MessagePosté: 18 Fév 2015, 13:02
par labbe
malgré tous ceux qui ont hurlé contre" l'insupportable médiocrité" de la liliput , je suis bien content d'en avoir pris 3, dont la dernière a 99 roros en allemagne , après y'en a plus ,et on commence a regreter, voilà a quoi ça mêne de tenir compte de l'avis des forum :siffle: :bof:

Re: 140-C

MessagePosté: 18 Fév 2015, 14:33
par cc7001
Ah çà , on peut dire que cette pauvre 140c liliput a été etrillée. Surtout que la verte avait été affinée par rapport à la noire (boudins de roues notamment). Dommage que liliput ait baissé les bras ; et heureux ceux qui ont acheté les modèles soldés. ;)
250 euros ; c'est plus que le prix quand elle était vendue neuve au début , ou je me trompe? :gne:

Re: 140-C

MessagePosté: 18 Fév 2015, 14:53
par Papou89
:vieux: Et à part ça, le captage du courant, le roulage de la loco, c'est : médiocre, bon ou très bon ? ...:?: :?: :?:

Quant au prix, en trouver, c'est déjà pas mal...(Une loco rare est cher, une loco pas cher est rare, donc une loco pas cher est cher... :diable: )

Re: 140-C

MessagePosté: 18 Fév 2015, 16:06
par cc7001
Chez moi elle est classée rolls royce. Passe partout. silencieuse. Seule chose a surveiller , l'attelage tender machine qui peut se déboiter ; à surveiller ou renforcer donc. J'ai pas eu le problème mais je n'ai pas des convois de 30 wagons non plus.
Parfois ( très rarement mais c'est arrivé donc :| :| ) l'embiellage se coince, faire une petit marche arrière et c'est bon. j'ai pas cherché d'où çà pouvait venir; mais un décodeur va pas apprécier un moteur bloqué. Une belle que je surveille du coin de l'oreille du coup.