Qui a acheté la 67000 REE ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Qui a acheté la 67000 REE ?

Messagepar Rodolphe
26 Mar 2015, 22:21

Le sujet peut étonner, mais ça vient de mon propre étonnement quand je regarde les étagères avec le stock, en particulier la partie importante réservée à REE, et que j'y vois encore un exemplaire de chaque référence de BB67000/67300 en version DCC sonorisée. Oui je sais, habituellement un commerçant ne parle pas aussi honnêtement de bonnes ou de mauvaises ventes, mais on est entre nous :mrgreen:

J'en ai vendu, heureusement, la plupart réservées d'ailleurs à l'avance par des membres du forum et autres clients fidèles que je remercie encore, mais je m'interroge car ces machines, malgré le doublon avec HJ, étaient très attendues. Je crois savoir d'ailleurs que globalement elles se vendent bien !

D'accord, certains abrutis cassent les prix et font n'importe quoi, drainant forcément une partie des acheteurs pas très regardants. Bon courage ensuite à ceux qui auront le moindre problème, mais passons.

D'accord je ne suis qu'un petit commerçant, mais j'avais commandé en fonction. D'accord il y en a qui ne souhaitent pas passer par Boutique Train, aucun problème avec ça, tant mieux pour les confrères qui travaillent correctement, y compris quand les acheteurs ont d'abord utilisé le forum pour se renseigner. C'est le jeu et c'est très bien.

Mais je m'étonne quand même, sans compter que ce n'est pas très confortable financièrement, dans une période déjà difficile pour tout le monde !

Enfin bref, je suis preneur de vos avis éclairés !

Et aussi de vos commandes, mais vous le saviez déjà :ange:

Rodolphe, petit boutiquier qui s'interroge...
Rodolphe
Jardinier de salon

Re: Qui a acheté la 67000 REE ?

Messagepar Challenger60
26 Mar 2015, 22:52

Une explication et une seule pour moi: doublon.

Même si la 67000 REE (dont je possède une exemplaire acheté au Train Bleu à Paris, mon détaillant) est très belle, la 67000 HornbyJouef est vraiment pas mal et elle est sortie en premier. D'ailleurs je regrette de ne pas avoir acheté la machine de Nîmes avec la plaque Mistral pour la mettre au crochet de ma rame LSM.

Après on pourra toujours se réjouir d'avoir le choix du modèle, de l'immatriculation, du détail trucmuche mieux rendu chez bidule mais à la fin, les doublons ça fait du tort aux fabricants et aux détaillants. :bof:

J'ajouterai que s'il y avait déja 5 reproductions de toutes les séries de machines, wagons et voitures français, on pourrait comprendre ce manque d'idées, mais ce n'est pas trop le cas.... :siffle:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar blackleroc
26 Mar 2015, 22:55

Pour ma part tu le sais je ne stocke que du charbon ......

J'en ai vu tourner le week-end dernier, elle fonctionne bien, avec malgré tout quelques soucis de fumigène (non étanche avec la caisse et un réglage du ventillo trop fort qui fait des éclaboussures) et autres soucis de feux au bout de quelques minutes de fonctionnement.

Ça commence aussi à faire un budget depuis le début d'année avec ce qui sors .....

J'en ai vu pas mal aussi sur des étagères ce midi Chez Orphe-line et la petit train bleu sur Paris et pas grand monde dans les magasins. Ça permet de discuter ....

Robert
blackleroc

Messagepar Bruno
26 Mar 2015, 23:01

A mon avis, il manque des époque IV:

Actuellement il y a 2 67000 III, 2 67300 III, 1 67000 IV, 1 67000 IV/V, 2 67300 V (0 67300 époque IV!)
=> 4 machines epoque III (qui finit en 1970 soit 7 ans ou 3 ans de la vie des BB67*000)
=> 1 machine epoque IV
=> 1 epoque IV/V
=> 2 epoque V
Bref sur 8 engins, seulement 1 représente la période la plus longue...
Erreur de casting?

Je n 'ai pas regardé comment HJ a géré ses modèles...
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar Rodolphe
26 Mar 2015, 23:04

C'est un point qui m'a été signalé en effet. Les autres séries arrivent.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar E-man
26 Mar 2015, 23:06

Sur que le phénomène de doublon, tous deux réussis, a joué.
Pour ma part j'ai la 67311, en digitale sono fumeuse, réservée de longue date chez CDF, le détaillant le plus proche de chez moi (et même accessible entre midi et deux depuis mon boulot), qui plus est trés compétant et surtout M et Mme Thomas sont trés sympathiques. Bon, je ne dis pas que Rodolphe n'est pas sympa ni compétant hein ! :gne: Ce sera pour une autre fois. ;)
EJ
Les voyageurs avec une petite valise passent par la petite porte, ceux avec une grosse valise passent aussi par la petite porte :gne: ...
E-man

Messagepar Rodolphe
26 Mar 2015, 23:10

Loin de moi l'idée de critiquer un achat effectué ailleurs, en particulier chez CDF. Compétence, gentillesse et j'en passe. C'est depuis presque dix ans déjà toujours un grand plaisir de les revoir en expo. De plus c'est aussi un annonceur via une bannière tournante sur le forum. Ce qui montre s'il en était besoin qu'ils jouent parfaitement le jeu. Merci à eux.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar CC 7140
26 Mar 2015, 23:27

Bonsoir Rodolphe
Ce que tu écris ne me surprend PAS d'autant plus qu'il s'agit de modèles DCC Sonorisés donc au prix élevé..
Il y a plusieurs raisons à ce qu'il te reste du matos 67000/300 REE. Certaines sont plus où moins évoquées par toi même et je n'y reviendrai pas .
J'ai fait un constat à la bourse d'Albens (73) ce 08/mars en tant que vendeur.
Les ventes pour les boursiers ont été assez faibles car en ce début de mois il y a eu des mégas livraisons chez LSModels et chez REE de matériel attendu depuis longtemps. .Même si certains achats étaient programmés et financés ,le budget petit train n'est pas vraiment extensible (ou si peu !!) .Des coffrets comme ceux de LSM concernant le Mistral 56 sont venu PLOMBER les ressources financières de certains (à 240 euros le coffret de 3 bagnoles ça prend des airs de foutage de gueule dès lors que ça fait pas loin de 4 ans que c'est attendu et qu'un prix de 190 euros semblait déjà musclé!)
Coté REE il y a eu pas mal de livraison en DEV et kangourou donc il faut bien admettre que c'est un moment difficile pour TOUS .....sauf pour lcertains producteurs dont la manière commerciale de faire n'est pas vraiment très "amicale" (pour ne pas utiliser des propos vitriolés ).
Ajoute à cela que certains 67000 REE sont volontairement vendus en coffret avec 4 wagons inutiles au prix de 290 euros pour la version analogique tu comprendras où a pu passer le budget petit train (je dénonce d'ailleurs haut et fort cette méthode qui consiste à produire des N° d'engins d'un dépôt donné exclusivement pour permettre de se débarrasser de wagons mal vendus. C'est un mépris trop flagrant des modélistes et non pas une promo intéressante comme ils veulent le faire croire en mettant un auto collant sur la boite "deux wagons gratuits". C'est tout simplement honteux.
Je vais arrêter là mais comme tu peux le constater un malaise s'installe de manière sournoise et l'enthousiasme des clients s'érode ...!Je plains très sincèrement les petits vendeurs sérieux car si un passionné écœuré peu arrêter du jour au lendemain d'acheter du matos ce n'est pas aussi évident pour vous de cesser votre travail .
Ciao Michel
Modifié en dernier par CC 7140 le 26 Mar 2015, 23:32, modifié 1 fois.
CC 7140
Bavard

Messagepar Rodolphe
26 Mar 2015, 23:32

Attention normalement c'est 299 € pour les deux premiers coffrets et 309 € pour le troisième, affichons si possible les prix conseillés !

Je te suis en partie mais en partie seulement. Sur le coffret je suis un peu plus tempéré mais pour le reste, la politique REE est bien plus correcte que celles de certains autres très connus !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar E-man
26 Mar 2015, 23:36

Rodolphe a écrit:Loin de moi l'idée de critiquer un achat effectué ailleurs, en particulier chez CDF. Compétence, gentillesse et j'en passe. C'est depuis presque dix ans déjà toujours un grand plaisir de les revoir en expo. De plus c'est aussi un annonceur via une bannière tournante sur le forum. Ce qui montre s'il en était besoin qu'ils jouent parfaitement le jeu. Merci à eux.

Rodolphe

Et loin de moi l'idée que tu critiquais les achats chez un autre détaillant ! (Nous nous comprenons, j'espère) J'ai juste expliqué que j'ai la chance d'avoir un bon détaillant pas trop loin, sans cela j'aurai tres bien la réserver chez boutique train... ce qui sera peut être fait pour un autre achat, mais les finances ne sont pas extensibles à volonté malheureusement.
EJ
Les voyageurs avec une petite valise passent par la petite porte, ceux avec une grosse valise passent aussi par la petite porte :gne: ...
E-man

Suivante

Retourner vers Matériel roulant