les VO2N Vitrains

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Re: les VO2N Vitrains

Messagepar Double Dabeg
31 Déc 2021, 21:33

BB67300 a écrit:Tu as pu faire du RIO parce que ça pèse rien, mais dépasser 100 entre deux arrêts avec 8 VB2N (ou VO2N) et un petit numéro, je demande à voir.
Les 36 premières sont nettement moins puissantes que les autres (pas les mêmes moteurs). Et elles n'ont jamais été autorisées à la réver. Mais pour remorquer une RIO, pas de soucis (accrochée côté cabine de conduite à l'aller ou au retour).


Je suis allé à Chartres et j'en suis revenu côté réversibilité. Sur PMP, Que des RIO en couplage 4 caisses. Là, je devais avoir 2 couplages. De mes souvenirs il y en avait plusieurs H7A, pour la banlieue, on était pas fan ! Les VB2N sur PMP, c'était 6,7 ou 8 caisses. Des grandes cabines mais aussi les petites cabines, plus rares.
Mais en y pensant, de interdiction à restriction ou "éviter", et à mon avis c'est plutôt ça ? Tout comme les 25200 H7A limités à 140 km/h, une limitation pour le "confort" du conducteur. Là, j'ai des photos en cabine avec la limitation à 160 ! Ça dépendait du besoin. Et dans ces années on manquait de locomotives !
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Re: les VO2N Vitrains

Messagepar - Z -
01 Jan 2022, 17:18

dans mon brol de diapos, trouvé la BB 8558 en tête d'une rame inox en janvier 1990. Les travaux concernant la couverture de la gare de Montparnasse battent leur plein !

GW
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Re: les VO2N Vitrains

Messagepar BB67300
02 Jan 2022, 10:51

Après vérification, les petits numéros (traverses arrondies) ont tous été affectés aux Aubrais de 1965 à 1990, puis mutés en bloc à Limoges, pour finir à PSO en 1994.
Montparnasse ne disposait que de machines supérieures à 8545, donc à traverses anguleuses, et avec les moteurs plus puissants.
Donc, pour répondre à la question initiale : pas de 8500 R37 avec des VB2N ou VO2N Vitrains en service normal, mais en juillet/août, il y avait souvent des prêts de ces rames en province pour remplacer les Corail envoyées au Sud-est pour assurer des supplémentaires, donc on peut tout imaginer. Le tout est de se faire plaisir :ange: .
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Re: les VO2N Vitrains

Messagepar Double Dabeg
02 Jan 2022, 11:59

Et des 25500 d'Acheres à Marseille ! La CCL de l'époque s'arrachait les cheveux car les locs revenaient une fois le potentiel fini.
Mais je confirme mon tour de Chartres avec une 8500 H7A. Les affectations des machines à l'époque n'ayant aucune importance ! Sûr que maintenant ceux,qui n'ont pas connu ont du mal à l'intégrer !!!!!
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Re: les VO2N Vitrains

Messagepar 12035
02 Jan 2022, 13:07

Bonjour,

8501 à 11 = moteurs de traction de 1305 kW
8512 à 8646 = moteurs de traction de 1470 kW

8501 à 48 = suspension pendulaire + Plaque
8549 à 8646 = suspension caoutchouc + marquage "sctoch"

8501 à 36 = H7A
8537 à 646 = PBL2

Trois longueurs de caisse
8501 à 36 longueur 14.700mm
8537 à 87 longueur 14.940mm
8588 à 646 longueur 15.570mm
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Re: les VO2N Vitrains

Messagepar - Z -
02 Jan 2022, 13:13

La 8590 avec une rame VB2N à Montrouge en juin 1987.

La 8596 toujours en tête d'une VB2N à PMP en janvier 1990.
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Re: les VO2N Vitrains

Messagepar - Z -
02 Jan 2022, 13:17

et la BB 8515 des Aubrais à... Hendaye ( :shock: ) le 22 septembre 1990 en compagnie de la 8601 de Toulouse...
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Re: les VO2N Vitrains

Messagepar Le Basque
02 Jan 2022, 16:51

Pourquoi ce ( :shock: ) sur Hendaye ?... :gratte:
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Re: les VO2N Vitrains

Messagepar - Z -
02 Jan 2022, 19:05

Voir une BB 8500 des Aubrais me paraît assez invraisemblable au gré des roulements. reste que la date de prise de vue de la diapo me laisse à penser que cette machine venait tout juste d'être affectée au dépôt de Limoges... ;)
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Re: les VO2N Vitrains

Messagepar Le Basque
02 Jan 2022, 20:21

Merci beaucoup pour cette précision !
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