BB67300 a écrit:Tu as pu faire du RIO parce que ça pèse rien, mais dépasser 100 entre deux arrêts avec 8 VB2N (ou VO2N) et un petit numéro, je demande à voir.
Les 36 premières sont nettement moins puissantes que les autres (pas les mêmes moteurs). Et elles n'ont jamais été autorisées à la réver. Mais pour remorquer une RIO, pas de soucis (accrochée côté cabine de conduite à l'aller ou au retour).
Je suis allé à Chartres et j'en suis revenu côté réversibilité. Sur PMP, Que des RIO en couplage 4 caisses. Là, je devais avoir 2 couplages. De mes souvenirs il y en avait plusieurs H7A, pour la banlieue, on était pas fan ! Les VB2N sur PMP, c'était 6,7 ou 8 caisses. Des grandes cabines mais aussi les petites cabines, plus rares.
Mais en y pensant, de interdiction à restriction ou "éviter", et à mon avis c'est plutôt ça ? Tout comme les 25200 H7A limités à 140 km/h, une limitation pour le "confort" du conducteur. Là, j'ai des photos en cabine avec la limitation à 160 ! Ça dépendait du besoin. Et dans ces années on manquait de locomotives !