les VO2N Vitrains

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar XTof_vl
19 Juil 2008, 09:53

Brol addicted? Bravo! :applause: :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar Le Basque
19 Juil 2008, 12:17

Et merci pour le reportage photographique détaillé !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar joseph
21 Juil 2008, 14:43

Une question technique en passant: quel est le diamètre réel des roues des VO2N?
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar DjiPi
09 Avr 2013, 17:57

Bonjour à tous,
Le diamètre de roulement des roues montées sur les essieux des bogies Y 30 P est 840 mm (le matériel remorqué voyageurs de la SNCF en 2008 Denis Redoutey La vie du rail, très bon livre avec pleins d'informations intéressantes en fin d'ouvrage).
Question : pas trouvé le timon d'attelage à élongation dans le sachet de superdétaillage de la boîte de base (4 voitures) afin d'atteler côté cabine de la voiture pilote, cette pièce est-elle disponible auprès de Vitrains ? Elle n'est pas référencée sur la notice disponible sur le site. Quelqu'un aurait une idée (peut être une pièce détachée Pour voiture Roco mais laquelle ?).
Sinon vu les versions italiennes en vert fonçé/gris, me laisserait bien tenter ...
+
DjiPi
 
Messages: 40
Enregistré le: 18 Mai 2008, 23:24

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar DjiPi
10 Avr 2013, 20:21

Bien sûr cela aurait été trop simple ... à cause du bas de caisse/jupe côté cabine pilote il n'est pas possible de mettre un boîtier NEM sans échancrer.
Comme il n'est pas question de dénaturer cette belle reproduction Vitrains j'ai commandé (je vais) un boîtier à élongation SMD pour Picasso avec support NEM 363, on verra si ça fonctionne.
Quelqu'un pourrait-il confirmer que les voitures à 2 niveaux italiennes en livrée Trenorte sont disponibles ? Merci.
+
DjiPi
 
Messages: 40
Enregistré le: 18 Mai 2008, 23:24

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar CC 72095
10 Avr 2013, 20:30

chez smd tu as le boitier d'attelage court pour abj x3600 gb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095
 
Messages: 349
Âge: 62
Enregistré le: 08 Déc 2012, 13:58
Localisation: Saint gratien 95

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar DjiPi
10 Avr 2013, 21:21

Merci pour l'info mais j'ai déjà posté la commande, j'espère que ça rentrera (au pire j'ai 4 Picasso à bricoler ... un de ces jours !).
Sinon, comme l'attelage est basé sur le système Makette, on doit pouvoir mélanger les pièces si la platine de base est trop large.
DjiPi
 
Messages: 40
Enregistré le: 18 Mai 2008, 23:24

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar Beilhack
04 Mar 2014, 12:55

Salut à tous,

Une nouveautés annoncée en série très limitée:

(cliché site RAILWAY)
Au tarif annoncé (110€ la voiture soit 770€ la rame), c'est cadeau d'autant qu'il ne faudra pas oublié la BB 17000 HJ ou la future BB 15000 (machines heureusement soldées l'une comme l'autre)!!! :cool:

Il faut se dépêcher car, si je comprends bien, il n'y aura pas assez de voitures seules pour le nombre de coffrets produits (vive le marketing)!!!
Je souhaiterais que l'on m'explique le ratio coffrets/voitures à l'unité, visiblement décidé par SAI, afin que tous les amateurs puissent se constituer des rames réalistes... :mrgreen:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar joseph
04 Mar 2014, 14:02

Beilhack a écrit:Au tarif annoncé (110€ la voiture soit 770€ la rame), c'est cadeau

tu m'ôtes les mots du clavier!!! :o :shock: :shock:
Tarif multiplié par 2 en gros depuis la sortie du modèle... ou comment maintenir le marché de l'occasion à son plus haut niveau.
Vu la qualité et le niveau de détail (on est à 100 lieues de LSM en terme d'aménagement intérieur) c'est clairement excessif, série limitée ou pas. :mort:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar Phil53
04 Mar 2014, 19:48

Bonsoir à tous .

110 neuros pour une voiture , même à deux niveaux :shock: , on patauge en plein délire ! :o

Il serait grand temps que certains cessent de fumer des substances illicites ou de s'adonner à des plaisirs solitaires qui leur font perdre tout réalisme !! :apero: :ggg:

Avec en plus une qualité ordinaire , cela devient du grand n'importe quoi !

Mais en plus , ça risque de se vendre quand même !

Bon , je retourne à mes 141 R , car j'ai encore du boulot , et puis étant donné la mornitude du marché actuellement , faut s'occuper !!

Philippe .
Phil53
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités