les VO2N Vitrains

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar françois63
05 Mar 2014, 20:36

Bonsoir

Je recherchais quelques infos chez Vitrain et je passe sur un site VPC italien et je vois "Comofer"!
http://www.tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=21432

http://www.tecnomodel-treni.it/items.ph ... &idprod=62
Quelqu'un peut-il m'éclairer? Comofer serai t il un "low cost" de Vitrain ?


Cordialement
françois63
 
Messages: 95
Enregistré le: 24 Juil 2013, 20:01

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar Beilhack
06 Mar 2014, 23:16

Bonsoir François,

Effectivement, la question mériterait de s'y attarder concernant les voitures à 2 niveaux MDVC avec un delta de 20€... :gne:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar Pierre-Alain D
10 Mar 2014, 16:54

Salut.

Et bien le prix de ces voitures s'envole !! :rhaaa: :rhaaa:
Sans moi.
Pour ce qui est de l'importation en Fance, merci à SAI !
Vitrains à annulé les VB2N transiliennes de son programme...
La rencontre à Milan avec un des respnsables, fait apparaître des soucis pour importer leur matériel chez nous...
Pour ma part je trouve les modèles de cette marque pas trop mal, certes pas donnés mais nous sommes bricoleurs... :siffle:
Par contre Comofer n'est pas une sous marque de Vitrains, c'est indépendant et made in China!
@+
Pierre-Alain
RMB Gennevilliers
Pierre-Alain D
 
Messages: 172
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 08:46

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar Rockandrail
10 Mar 2014, 19:18

Comment peut-on encore avoir à passer par des "importateurs" au sein d'une union douanière et monétaire?

C'est quoi leur rôle? Transformer les euros italiens en euros français? Se sucrer au passage et faire que les prix pratiqués en France sont plus élevés qu'ailleurs?

L'archaïsme administratif de ce pays ne cessera jamais de m'étonner. En fait, c'est un cas d'école. Qui en explique beaucoup d'autres...
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar bogie-wogie
10 Mar 2014, 21:25

Selon les règlements de l'UE, n'importe qui peut effectivement importer des marchandises de n'importe quel autre pays membre de l'UE sans passer par un quelconque importateur pseudo-exclusif qui ne peut légalement pas s'y opposer.

Ceci dit, il existe d'autres moyens de pression qui sont plus proches des pratiques de certains groupements beaucoup moins "légaux"... Pourquoi ces moyens de pression sont-ils plus efficaces en France que dans les autres pays de l'UE ? Je n'ai pas la réponse (mais j'ai quelques vagues idées...)

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 15:13
Localisation: Annecy

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar XTof_vl
11 Mar 2014, 13:15

L'importateur qui va influencer le développement d'un produit (documentation, étude de marché...), voire le financer, me semble avoir son rôle.

Par contre, l'importateur boîte aux lettres est déjà nettement moins utile. Sauf à économiser les frais de transport car les commandes sont plus importantes.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar joseph
11 Mar 2014, 13:53

Rockandrail a écrit:Comment peut-on encore avoir à passer par des "importateurs" au sein d'une union douanière et monétaire?

C'est quoi leur rôle?

on devrait peut-être plutôt parler de distributeur que d'importateur.
Car si il n'y a plus de formalité douanière (quoique... là encore "l’Europe" c'est un bien grand mot), il reste tout le démarchage du réseau de distribution du pays concerné et la connaissance des besoins du pays en question. Sans parler de la barrière de la langue.
Mine de rien pour un distributeur digne de ce nom, c'est un sacré boulot que ne peut pas faire directement une marque.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar laurent77
22 Déc 2021, 09:19

Je crois que c'est EPM,q ui s'occupe de Vitrains pour la France maintenant.... :gne: :roll:
laurent77
 
Messages: 39
Enregistré le: 27 Mar 2012, 09:29

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar BB67300
22 Déc 2021, 17:13

Ca c'est du déterrage de ouf :rhaaa:
On peut rajouter Pierre-Dominique ;)
C'est d'ailleurs lui qui a racheté tout le stock d'invendus France et Belgique (16500, VB2N, HLE 16), et qui a eu bien du mal à s'en débarrasser. Il devait aussi financer de nouveaux modèles français, mais ça semble avoir pris le même chemin que sa 62000 :ange:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: les VO2N Vitrains

Messagepar - Z -
29 Déc 2021, 14:52

Hello jean,

il y a effectivement pas mal de références disponibles chez P&D. Je pense que certaines doivent convenir pour les BB 8500 et 17000 dernièrement proposées par R37.
De quoi se faire une belle rame ! 8-)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités