Page 1 sur 1

[Fleischmann] Nouveau ICE

MessagePosté: 10 Mai 2015, 20:53
par Panzer
Bonsoir,
Je voudrais connaître les différences entre les ICE produit par Fleischmann entre la série du 448001 et deux sets 448101 et 448201 ; et ; et du 448003, 448103 et 448203.
S'agit-il juste du numéro d'immatriculation ou autres choses ?! Autrement dit, peut-on mélanger des éléments de l'ancienne série (XXXXX1) avec la nouvelle (XXXXX3) ?

Merci de vos aides,

Re: [Fleischmann] Nouveau ICE

MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:04
par Ferro
Serait-il possible d'avoir quelques photos ou liens des références en question, afin de savoir de quoi on cause :siffle:

Re: [Fleischmann] Nouveau ICE

MessagePosté: 10 Mai 2015, 22:06
par Panzer

Re: [Fleischmann] Nouveau ICE

MessagePosté: 11 Mai 2015, 11:40
par bnicolas1987
Salut,
Je crois que la différence est assez simple, le numéro de la rame n'est pas le même, alors les sets complémentaires sont compatibles mais les numéros de voitures ne vont pas concorder.

Première référence, train numéro 15, deuxième référence train numéro 17.

J'aime bien ce nouvel ICE, mais je trouve aue le prix est franchement trop élevé.

A+

Re: [Fleischmann] Nouveau ICE

MessagePosté: 11 Mai 2015, 12:54
par - Z -
Salut à tous,

A noter que le BR407 est actuellement en phase d'homologation sur RFN et qu'une UM de ce type de matériel est stationnée au Landy entre chaque marche d'essai. :idea:

@+
GW
101.gif

Re: [Fleischmann] Nouveau ICE

MessagePosté: 11 Mai 2015, 18:34
par Panzer
bnicolas1987 a écrit:Salut,
Je crois que la différence est assez simple, le numéro de la rame n'est pas le même, alors les sets complémentaires sont compatibles mais les numéros de voitures ne vont pas concorder.

Première référence, train numéro 15, deuxième référence train numéro 17.

J'aime bien ce nouvel ICE, mais je trouve aue le prix est franchement trop élevé.

A+


D'accord ; est-ce tout de même plausible un tel mélange ? Pas de problème au niveau des raccords couleurs et marquages ?
Après, c'est vrai que c'est cher...

Re: [Fleischmann] Nouveau ICE

MessagePosté: 11 Mai 2015, 21:15
par bnicolas1987
Absolument impensable, surtout sur du matériel neuf en exploitation commerciale sauf très rares exceptions qui sont toujours assez connues.

Il y a eu un ETR 610 des CFF qui a eu une plantée lors de tests en Allemagne, et a roulé pendant un temps avec une mauvaise voiture, mais très peu de temps et cette opération ne se fait pas en 2 minutes.

Je ne connais pas assez bien les TGV, mais c'est un peu comme de changer une partie seulement des voitures intermédiaires, c'est assez peu probable.

Mais en fait, pourquoi ces questions? Tu as trouvé une partie de la rame 1 et tu voudrais la terminer avec les voitures disponibles qui sont de la rame 2?

A+

Re: [Fleischmann] Nouveau ICE

MessagePosté: 11 Mai 2015, 21:25
par Panzer
bnicolas1987 a écrit:Mais en fait, pourquoi ces questions? Tu as trouvé une partie de la rame 1 et tu voudrais la terminer avec les voitures disponibles qui sont de la rame 2?

A+


En gros oui, mais vu le prix je préfère rien avoir (ou attendre) plutôt que d'avoir un truc bancable !

Re: [Fleischmann] Nouveau ICE

MessagePosté: 11 Mai 2015, 21:30
par bnicolas1987
Je suis d'accord avec toi.