[H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

Messagepar la frégate
21 Juil 2021, 17:32

Ils poussent un peu, oui je trouve aussi et pour résumer le problème
Loco acheté en 2015 à Rail Expo auprès d'un détaillant des Pyrénées orientales
pas de réseau donc la loco reste quelques temps en vitrine
Loco qui repart au SAV en 2016 pour dysfonctionnement sur les feux rouges, donc elle a été chez MABAR pour réparation. Ils n'ont pas détecté le problème à ce moment, donc technicien pas terrible.
Loco qui a toujours bien fonctionné, donc pas d'inquiétude particulière
Et cette année nettoyage complet des roues et c'est à ce moment que je me rends compte qu'un essieux tourne dans le vide.
Juste pour dire que le soucis est d'origine mais personne ne souhaite reconnaitre le problème que ce soit MABAR, l'importateur ou le détaillant.
Leçon retenue pour ma part et vérification de tout matériel que j'achèterai maintenant.
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

Messagepar BB67300
21 Juil 2021, 23:40

L'importateur et le détaillant, ici, c'est le même (Madame et Monsieur) ;)
La loco n'a certainement pas été renvoyée chez Mabar, mais à un réparateur auto-entrepreneur en France (comme celui qui travaille pour Jouetec). Donc, difficile de savoir si le problème existait dès l'origine (possible), ou si c'est arrivé au moment de la réparation (détection d'une fissure sur un pignon>tentative de trouver un essieu neuf infructueuse>retrait du pignon pour éviter que ça casse le reste de la transmission, et ni vu, ni connu).
Cela-dit, les vraies sont des A1A, et là ça devient une AA1 (ou 1AA), donc c'est plus proche de la réalité :ange:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

Messagepar la frégate
22 Juil 2021, 08:46

L'importateur et le détaillant, ici, c'est le même (Madame et Monsieur) je pense que c'est bien là le problème et ça ne joue pas en faveur des modélistes.
par contre le fait que la loco n'a pas été renvoyé chez Mabar, ça me parait un peu gros mais bon tout est possible et dans ce cas faut le dire clairement au client.
Bref histoire sans fin :cry:
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

Messagepar ulysse5760
30 Juil 2021, 19:02

Hello..
Pour l' une des miennes elle a eu des problèmes après 3 tours de réseau :siffle:
oui , après sont troisième tours , elle a déraillée sur un aiguillage , un court circuit puis plus rien....

donc , je l' ai envoyée chez jouetec , et depuis ,elle roule très bien.. :cool: Pour info.. :vieux:

Ce monsieur , m'a également digitalisé une BB 9223 Marklin Hamo , et elle vient de franchir les 10 kilomètres sur le réseau et toujours pas de problème..

j' ajouterais que ce qui est dommage , les constructeurs de nos petites machines devraient suivre les modèle Marklin, pour la qualité de roulement et les performances de leurs reproductions que se soit en 3 ou en 2 rails.. :cool:

Et , au cas ou , tu aurais l' intention de te séparer de cette machine, je suis déjà intéressé.. :cool: :siffle:
ulysse5760
 
Messages: 204
Enregistré le: 06 Oct 2015, 13:15

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

Messagepar la frégate
31 Juil 2021, 09:29

ulysse5760 a écrit:Hello..
Et , au cas ou , tu aurais l' intention de te séparer de cette machine, je suis déjà intéressé.. :cool: :siffle:


Non non, j'ai eu cette loco pour mes 50 ans donc elle a une valeur sentimentale. J'ai reçu un mail qui m'indique que les pièces détachées sont en route.
Ce qui m'énerve et encore c'est un grand mot, c'est que personne dans la chaine fabricant, importateur, détaillant va reconnaitre le problème.
Bientôt elle pourra rouler à nouveau.
a+
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: [H0] la 040 DA / A1A A1A 62000 de Mabar

Messagepar la frégate
05 Aoû 2021, 17:04

Bonjour
j'ai reçu la pièce rapidement. ils ont envoyés le carter complet avec tous les pignons au moins pas besoin de démonter. Bon 20 € comme même alors que selon l'importateur c'est la seule loco qui a eu ce problème. Geste commercial aucun, dommage. :cry:
Business, businness.
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités