2D2 Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 2D2 Roco

Messagepar Morvan
21 Déc 2007, 15:23

Le Basque a écrit:A signaler la promotion faite sur le site de La Vie du Rail :

Un bundle comprenant la 2D2 9105 Roco accompagnée d'une monographie de La Vie du Rail sur les 2D2 9100, le tout pour 234 € (port en sus), alors que l'on trouve la 2D2 seule aux alentours de 230 €. En quelque sorte le livre est offert !



j'ai eu la 2D2 hier à 228 €( prix à la boutique , 234 € c'est franco en envoi postal)

et commej'ai pris aussi l'ABJ 3 , j'ai eu 10 % , pour 2 locos achetées , en demandant poliment.

et le livre de Denis REDOUTEY , bien que datant de 1999 est très complet , avec des photos inédites, dont des accidents , en particulier la grue de 85 T basculée dans uns fosse de pont tournant .

ce livre est toujours en vente seul , au prix de 35.50 €

Bref , la 2D2 à LVDR , une VRAIE bonne affaire................

d'autant qu'elle est pratiquement épuisée..............
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: 2D2 Roco

Messagepar Le Basque
21 Déc 2007, 15:29

Bonjour Alain !

Je vois que tu as bondi dessus, tel le guépard sur l'antilope ! :mrgreen:

(ou la vérole sur le bas clergé)
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: 2D2 Roco

Messagepar Morvan
21 Déc 2007, 16:15

OUAIP !!!!! :ange: :siffle:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: 2D2 Roco

Messagepar Rockandrail
21 Déc 2007, 16:32

Morvan a écrit:OUAIP !!!!! :ange: :siffle:


Sale temps pour l'antilope
:diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: 2D2 Roco

Messagepar Le Basque
21 Déc 2007, 16:53

Rockandrail a écrit:Sale temps pour l'antilope
:diable:



Heureusement, il reste encore des biches aux grands yeux clairs... :bave: :bave: :bave:

De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: 2D2 Roco

Messagepar Morvan
21 Déc 2007, 17:36

L'a des zheures de vol , ta biche aux grands zieux........................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: 2D2 Roco

Messagepar Le Basque
21 Déc 2007, 17:37

Tu vas pas cracher dessus quand même !!!


:diable2:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: 2D2 Roco

Messagepar Morvan
21 Déc 2007, 17:40

NAN , nan !!

mais j'ai découvert tout récement un palmarès .....................conséquent !!!!!!!!
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: 2D2 Roco

Messagepar gib
21 Déc 2007, 17:41

Morvan a écrit:L'a des zheures de vol , ta biche aux grands zieux........................


Sans compter le temps des escales :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: 2D2 Roco

Messagepar POMidi
22 Déc 2007, 23:22

Bonsoir,

Je ne vous dirai pas si la 2D2 Roco a de beaux yeux mais ce que je peux vous dire que c'est une belle bécane, une très belle même. Ayant fait connaissance avec l bête hier soir je vous livre mon appréciation.

D'abord l'impression générale: l'allure massive de ces machines est très bien rendu. Impressionnant la finesse des tuyauteries latérales. C'est vraiment très bien fait. Cela met, l'on s'en serait douté, les reproductions Jouef à des années lumières. Et puis c'est une vrai 2D2: cela ce voit, ce n'est pas une BB déguisée qui n'a pas du tout la même allure dès qu'il y a une courbe.

Il parait, d'après Monsieur Angélini, qu'il y a un défaut sur les phares qui ne correspondent pas à l'époque mais pour ma part je pense pouvoir passer dessus, ce petit détail qui je n'aurait jamais remarqué moi même.

Et puis il y a la mécanique, et là :cool: C'est une vraie 2D2 mais le train moteur est quand même divisée en 2 partie avec un degré de liberté dans le sens vertical. Quand au bissels ils sont plaqués sur la voie par de puissants ressorts et jouissent aussi d'un degré de liberté dans le sens vertical. Avec cela la machine colle à la voie, l'on voit très bien le jeu de ces suspensions au franchissement d'une TJD Peco par exemple: là où les autres machines tressautent les bisels amortissent le choc et la machine passe sans bruits. Le passage sur les appareils de voies, TJD, bretelles de raccordement est vraiment sans soucis (pour info je suis entièrement équipé avec du Peco).

La prise de courant est faite par les 2 essieux moteurs centraux et par les bissels, les 2 essieux moteurs extrêmes sont bandagés. Avec cet empattement électrique et avec le fait de coller à la voie, la prise de courant est parfaite, le rêve . Quand à la puissance et l'adhérence avec 2 essieux bandagés tout est permis. Je lui est fait remorqué une rame de 21 voitures corails dont des Lima qui n'ont pas un roulement extraordinaire: pas de problème, la vitesse maxi s'en ressent un peu mais pas plus. Pas un début d'essuyage de pieds dans la rampe de 1,5 % en courbe de 1,1 m.

Autre qualité cette machine était silencieuse aussi bien au niveau des bruits de transmissions que des bruits de roulement du fait, là encore, de la suspension des trains roulants. Sa&chant que je suis un modéliste " rouleur " cette caractéristiques est primordiale a mes yeux. Cette bécane à tournée plusieurs heurs aujourd'hui dont une partie du temps avec de très lourdes rames, sans broncher.

Donc en conclusion un très bel engin, servi par une mécanique remarquable. L'on attend la suite avec impatience: les versions d'origine bien sûr mais surtout les 3 variantes de 2D2 5500 et la 5400 jamais reproduite par un fabriquant industriel.

Cela fait vraiment plaisir de voir une machine de la grande époque du chemin de fer Français enfin traitée de la sorte: merci Roco. C'est certain une 5500 traitée de la sorte n'aurait pas grand chose à envier à ces belles antiquités CFF qui nous font tant baver.

Bonne soirée à tous.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 48 invités