[0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar PK204
13 Sep 2015, 22:35

hmc a écrit:
- Z - a écrit:...cette série de machines avait emprunté l'artère impériale de manière exceptionnelle en tête d'un train spécial... Qui saura nous l'infirmer ou le confirmer ?
@+
GW


Tout d'abord une incursion sur le P.O à Cahors

617_001.jpg

Origine Delcampe.net
jp


Ne seraient-elles pas venues en Savoie s'essayer sur les rampes de Maurienne ????
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 423
Âge: 73
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar hmc
13 Sep 2015, 23:04

PK204 a écrit:[
Ne seraient-elles pas venues en Savoie s'essayer sur les rampes de Maurienne ????

Bonsoir,
C'est possible mais j'ignore si cela a eu lieu
Un érudit va sûrement nous affranchir :coucou:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar Le Basque
14 Sep 2015, 09:15

Double Dabeg a écrit:Oui je veux bien, mais quand je clique sur ton lien, j'ai une page et je fais quoi après ?
Envois un MP si tu peux en m'expliquant tout ça.



Tu n'as visiblement aucune difficulté à utiliser le forum et à répondre, donc tu peux faire à ta convenance !


:cool:
Si vous avez bonne conscience, vous ne vous inquiéterez pas des coups sur votre porte pendant la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15291
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar EC64
14 Sep 2015, 10:56

PK204 a écrit:
hmc a écrit:
- Z - a écrit:...cette série de machines avait emprunté l'artère impériale de manière exceptionnelle en tête d'un train spécial... Qui saura nous l'infirmer ou le confirmer ?
@+
GW


Tout d'abord une incursion sur le P.O à Cahors

617_001.jpg

Origine Delcampe.net
jp


Ne seraient-elles pas venues en Savoie s'essayer sur les rampes de Maurienne ????

Peu probable, à l'époque de la mise en service de ces machines, la Maurienne était encore en 3ème rail.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar Undertaker
14 Sep 2015, 19:34

Bonsoir,

Quelques CC 40100 hors de leur région d'affectation, si on peut dire....






:coucou: Patrick, notre spécialiste en matériel allemand, peut-il nous en dire un peu plus sur les machines allemandes polycourant et éventuellement identifier le site de la 4ème photo ?

A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar EC64
14 Sep 2015, 19:50

Spécialiste est un grand mot. La 4ème photo est également à Sarrebruck.

Il s'agissait des journées de la Traction Electrique à Metz et Sarrebruck en 1967
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar Undertaker
14 Sep 2015, 20:55

EC64 a écrit:Spécialiste est un grand mot.

modeste en est un autre...
Undertaker
Bavard
 

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar François D
18 Sep 2015, 09:01

Je suis passé à La Caverne (passage inopiné à PARIS)

J'ai fait connaissance avec son taulier très sympa et j'ai découvert cet étonnant magasin.
Petite discussion à 3 avec hmc également de passage !
La 40100 était toujours là. C'est vraiment une belle bête d'une longueur impressionnante. Je ne connais pas suffisamment bien cette machine mais cette 1ère ébauche en jette vraiment. Les grilles latérales sont effectivement très fines mais l'absence de matériel dans le compartiment moteur fait qu'on voit à travers. ça donne une sorte de transparence à la machine.
Pour les fanas du Nord, à ne pas manquer !

:applause:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2287
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar Double Dabeg
19 Sep 2015, 09:23

Il n'y a pas à voir d'appareillage, il y a les filtres juste derrière les grilles. Toutes ces ouvertures sont en réalité colmatées.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: [0] les CC 40100 SNCF et CC 18 SNCB de CDR - Signature..

Messagepar - Z -
30 Sep 2015, 15:20

Salut,

pour info, voici les machines proposées par la CDR:
- CC 40101 en livrée d'origine sans blason
- CC 40103 en livrée d'origine sans blason
- CC 40108, blason Hendaye
- CC 40109, blason Cannes
- CC 40110, blason Nice

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6848
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invités