Piko, dans la cour des grands

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar ludoetcaro69
13 Nov 2020, 20:20

BB67300 a écrit:Si on est pas trop regardant sur les pièces de détaillage très grossières (marchepieds, rambardes, essuie-glaces, voire même pantos) oui, elle est presque au niveau de la Roco :ange:
Mais pour la différence de prix, elle aurait pu avoir les attelages à élongation et des pantos aussi fins que ce que fait REE sur ses 7100 :diable:
Et le modèle NS strictement identique est bien moins cher (même tarif que la Roco) alors que le marché est plus étroit (enfin...moins cher là-bas, car ici c'est une autre histoire :siffle: )

Quant à voir chez son revendeur, c'est obligatoirement sur le net pour le moment (à moins d'avoir de la famille chez un revendeur, évidemment :yin ).


bonsoir, pour le détaillage c'est votre avis ...
mais il est possible de la voir en vitrine de très près malgré le confinement.
apparemment vous ne lavez vu qu'en photo, et la comparer à une autre marque qui lave plus blanc que blanc...
ludoetcaro69
 
Messages: 38
Âge: 58
Enregistré le: 05 Sep 2011, 16:01
Localisation: lyon

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar ludoetcaro69
13 Nov 2020, 22:33

chacun sa lessive :mdr2:
c'est vrai que les hublots font un peu effet loupe…
mais dans l'ensemble pour l'avoir vu de près elle est superbe :coeur1:
ludoetcaro69
 
Messages: 38
Âge: 58
Enregistré le: 05 Sep 2011, 16:01
Localisation: lyon

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar BB67300
13 Nov 2020, 22:39

Attention au nez, ça peut faire mal :siffle: ... Ben si la vitrine est très propre quoi :mdr2: :prrrt:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1428
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar BB67300
13 Nov 2020, 23:02

- Z - a écrit:
BB67300 a écrit:Si on est pas trop regardant sur les pièces de détaillage très grossières (marchepieds, rambardes, essuie-glaces, voire même pantos) oui, elle est presque au niveau de la Roco :ange:
Mais pour la différence de prix, elle aurait pu avoir les attelages à élongation et des pantos aussi fins que ce que fait REE sur ses 7100 :diable:

Hello,

je suis un peu de ton avis. Je pense que SMD ou JP PENNATI auraient une petite carte à jouer en proposant aux amateurs intéressés de petites pièces en photodécoupe toutes fines et mignonnes... :idea:

Tout existe chez Mecanic Trains pour les détails, et effectivement chez Pennati pour les pantos (ou même des Bouttuen/Epure d'occasion, ou des REE si ils en vendent encore)

BB67300 a écrit:Et le modèle NS strictement identique est bien moins cher (même tarif que la Roco) alors que le marché est plus étroit (enfin...moins cher là-bas, car ici c'est une autre histoire :siffle: )

Il faut se poser la question autrement :
PIKO a t'il un intermédiaire aux Pays-Bas ? Autrement dit, et l'histoire se répète comme au temps de ROCO, PIKO aurait-il proposé un modèle français de cette qualité (comme les 60000 et autres Z2) si T2M n'agissait-il pas comme importateur pour la France avec la petite rétribution qui va bien au passage ?
Personnellement, je suis presque certain de la réponse !

Piko a un importateur en Hollande qui s'appelle Scaletrading, et qui est l'initiateur de cette BB. Je présume que T2M n'a financé que les modifications nécessaires à la francisation, ce qui n'explique donc pas la différence de tarif

BB67300 a écrit:Quant à voir chez son revendeur, c'est obligatoirement sur le net pour le moment (à moins d'avoir de la famille chez un revendeur, évidemment :yin ).
Ah bon ! :shock:
J'avais cru comprendre, qu'avec une autorisation de sortie accompagnée de la feuille de soin de ton médecin traitant, il était possible de se rendre dans son officine la plus proche afin de venir récupérer sa petite boite à la vertu appaisante... :mrgreen:
Par contre, il me semble que le remboursement par la SECU ne soit pas encore à l'ordre du jour ! :diable:

Reste à trouver le médecin compatissant, vu qu'ils sont tous solidaires. Et chasseurs aussi pour la plupart apparemment :gratte:. Je pense aussi à ce sous-traitant d'Enedis, à qui j'ai répondu il y a un mois, qu'il devrait, par la force des choses, attendre, au mieux, jusqu'au 1er avril 2021 pour venir poser mon Linky (désolé mon brave, on est déjà 6 chez moi, ET Y'A DES MILLIONS DE MORTS, BORDEL :rhaaa: ) : pas solidaire du tout avec sa prime de résultat je suis :H2: :mdr2:

GW
BB67300
Bavard
 
Messages: 1428
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar - Z -
14 Nov 2020, 15:36

Hello,

concernant ces BB 8232 PIKO, j'espère que les circulations sur les différents réseaux auront préalablement rencontré des tableaux lumineux "GIVRE" afin de faire rouler les belles sous la réglementation adaptée à cette situation (2 pantographes levés). En effet, la cinématique de ceux-ci en position "repos" n'est vraiment pas top (mot choisi afin de rester dans le politiquement correct et ne traduisant pas vraiment le fond de ma pensée) ! :evil:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6790
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar Le Basque
14 Nov 2020, 16:52

Dans mes souvenirs les losanges repliés me semblaient parfaitement droits, et à plat, un peu comme un séchoir bien plié.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15284
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar CC 7140
14 Nov 2020, 19:54

Salut David
Bien vu le coup du tableau "GIVRE" Tu enlèves une sacrée épine du pied à Piko!!!
De même on pourrait imaginer que le 2ème pantographe utilisé pour le décollage du train est resté en l'air par oubli du conducteur :rhaaa: Du coup c'est l'agent de conduite qui se fait taper sur les doigts et non plus Piko :mdr:
Donc pour les locomotives 1500V CC il y a un semblant de parade.
Mais ce qui m'inquiète c'est pour la CC 25000 à venir ;j'espère que Piko sera attentif à ce détail de panto mal foutu en position basse car en 25000 V AC il n'y a pas d'utilisation prévue avec DEUX pantographes levés :mur:
DONC IL FAUT DES JOLIS PANTOGRAPHES EN POSITION BASSE Merci Monsieur Piko de prendre en compte ce détail important car la toiture d'une locomotive électrique est à l'image du mécanisme des bielles d'une loco vapeur une partie à ne pas louper car d'un grand intérêt :gne:
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1106
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar ludoetcaro69
17 Nov 2020, 19:23

très belle loco, boite sécure, câblots supplémentaires fournis et notices complètes ...
Fichiers joints
20201117_125201.jpg
20201117_132308.jpg
20201117_132347.jpg
20201117_125225.jpg
20201117_124851.jpg
ludoetcaro69
 
Messages: 38
Âge: 58
Enregistré le: 05 Sep 2011, 16:01
Localisation: lyon

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar ludoetcaro69
17 Nov 2020, 19:30

:siffle: vous remarquerez sur la dernière photo que les pantos sont bien à plats ...
ludoetcaro69
 
Messages: 38
Âge: 58
Enregistré le: 05 Sep 2011, 16:01
Localisation: lyon

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar CC 7140
17 Nov 2020, 20:01

Salut
MERCI pour ces photos et me voilà rassuré pour les pantographes de la future CC 25000
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1106
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités