Piko, dans la cour des grands

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar YanShe
25 Sep 2015, 15:22

Y8125 a écrit:Bonjour ! La citerne déjà évoquée dans un forum dédié aux wagons est effectivement superbe . Le bogie Y25 équipant ces citernes ainsi que les derniers porte- conteneur de la marque a été revu faisant oublier l'ancien avec ses boites d'essieux rachitiques équipant encore bon nombres de références du catalogue .

En revanche, pour les-ceusses qui voudraient la patiner.... Bonjour !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar EC64
25 Sep 2015, 16:00

Pour mesurer les progrès de Piko, j'ai retrouvé cette machine des années 70 type ES 499 des CSD


Bandage d'adhérence ET commutateur rail/panto car cette machine possède des pantographes fonctionnels


Quatre décennies séparent ces machines
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar BB63670
25 Sep 2015, 18:44

Années 70 ? Je trouve qu'a comparer aux Jouef de l'époque, la ligne de toiture est fine, et les pantos très corrects. Les marquages sont nets, les roues a rayons très convaincantes !
BB63670
Bavard
 

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar BB63670
25 Sep 2015, 18:47

YanShe a écrit:En revanche, pour les-ceusses qui voudraient la patiner.... Bonjour !

Oui, c'est sûr que ce calorifugeage chromé n'est pas ce qu'il y'aura de plus simple a traiter. J'en ai vu des réels de ce type a Feyzin, et effectivement, on se voit dedans ! D'autres références existent avec un fini inox bien moins clinquant.
BB63670
Bavard
 

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar manette-z
26 Sep 2015, 11:03

J'ai regardé un site polonais pour connaître le prix de cette nouveauté Piko: environ 130€. Ce tarif contenu en fait un excellent rapport qualité prix.
Certains détails ( trompes Klaxons pleines, essuie-glaces moulés, gravure molle par endroit) ne la mettent pas au niveau de finesse des derniers productions industrielles.
Le problème, c'est qu'en France, il est fort probable qu'un modèle de ce genre ne soit pas du tout à ce tarif... Les dernières voitures Corail sont un bon exemple.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar Olive
06 Oct 2015, 15:44

Le problème du prix, je le relève également pour la Suisse , entre le prix en euro sur leur site et la marge de l'importateur helvétique ... qui place leur produit PIKO juste en dessous du Roco au niveau prix.

Par contre au niveau gravure, les modèles traditionnels restent bien en de-ça d'une gravure Roco. Je possède une BR 41 depuis longtemps au catalogue, la gravure est bien en dessous du Fleischamnn, Roco ou autre.

Toutefois, cette machine possède un excellent roulement et une captation sans faille, une robustesse toute soviétique.

Pour moi qui préfère la fiabilité, c'est ce qui compte.

par contre PIKO, vient de sortir en écartement G la BR24 et la BR64, machines à voies normales livrée comme leurs autres production en G avec des traverses de tamponnement standard à 2 tampons et la traverse mono-tampon pour la voie étroite pour fonctionner sur du LGB.

Au vu des échelles de réduction approximatives pour ce type de matériel, à côté du LGB, elles font très bonne figure !

je pense effectivement que PIKO est une marque à suivre, même si, elle peine à produire autre chose quer des modèles germano-allemands !!
Avatar de l’utilisateur
Olive
 
Messages: 40
Enregistré le: 17 Juin 2009, 17:41
Localisation: Suisse

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar Ferro
04 Nov 2015, 23:52

Autre exemple chez Piko, la E103, évoqué sur un sujet voisin :

phpBB [video]


phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar EC64
11 Nov 2015, 18:09

Il y a quelques semaines, je vous avait présenté une EU7 PKP produite par Piko, pour le marché polonais, depuis mon copain a acquis deux autres variantes de ce modèle :


Observez la netteté de la platine et du câblage (la BR 141 possède le même type de platine)

La prise de courant par les pantos est prévue ainsi que la possibilité d'un fonctionnement 3 rails AC !!

et pour un prix qui défi toute concurrence....

Modifié en dernier par EC64 le 11 Nov 2015, 18:47, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar BB63670
11 Nov 2015, 18:15

J'ai pu voir chez mon revendeur un très joli locotracteur a bielles de la DR, absolument magnifique et fin a souhait, le genre de petit engin qui sera parfait repeint dans une livrée d'une entreprise privée sur un EP... Encore que sa livrée originelle orange se prêtera bien a ce genre d'usage.
BB63670
Bavard
 

Re: Piko, dans la cour des grands

Messagepar EC64
11 Nov 2015, 18:57

Si la Z2 ont on parle avec de plus en plus d'insistance est de cette veine, Piko et T2M frapperont d'un grand coup. On en saura plus à Railexpo !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités