z'auriez du P 87 ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar blaisy
20 Oct 2015, 08:44

Très chouette détail en effet.
C'est noté.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar Undertaker
20 Oct 2015, 08:53

blaisy a écrit:Quelques photos des coulisses à Sedan.
Voie Peco code 75.

IMG_4886.JPG
IMG_4967.JPG
IMG_5145.JPG
IMG_4880.JPG

Je suis admiratif pour la rectitude de la pose de la voie, y compris en coulisse. Bien qu'il me semble être assez soigneux, j'ai bien du mal à obtenir ce résultat. Bravo !

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar blaisy
20 Oct 2015, 10:00

Oui, c'est vrai, les gars ont bien bossé aussi en coulisse ! ...et les dessous des modules, itou.

Quelques vues du travelage "préfabriqué" produit par JP Pennati et que nous avons mis en oeuvre pour notre évocation de la ligne impériale au Seuil de Bourgogne. je me souviens en effet qu'il fallait choisir ses coupons car il s'agissait de prototypes et la bécane se déréglait fréquemment.
Mais c'est une très bonne solution, en tout cas pour de la grande ligne.

Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar blaisy
20 Oct 2015, 10:04

Ici, bientôt des trains. ...le plus tôt possible j'espère.

Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar Léonard Demarcq
20 Oct 2015, 10:46

blaisy a écrit:Quelques vues du travelage "préfabriqué" produit par JP Pennati et que nous avons mis en oeuvre pour notre évocation de la ligne impériale au Seuil de Bourgogne. je me souviens en effet qu'il fallait choisir ses coupons car il s'agissait de prototypes et la bécane se déréglait fréquemment.


Ce petit détail ne m'avait pas été précisé lors de l'achat, et pour ma part j'avais payé avec des billets de série et pas des prototypes tirés sur une jet d'encre mal réglée...

En tout état de cause, je ne pourrais pas faire la même chose avec la laser. Primo ce serait assez long en usinage s'il fallait graver la partie qui relie 2 traverses, et secundo le sens des veines du bois dans la planche ne correspond pas, ou alors je ferai des morceaux de 10 cm...
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 09:32

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar blaisy
20 Oct 2015, 11:19

Eh bien malgré cette mésaventure tu ne perds pas ton sens de l'humour Léonard !
Ça ne m'étonne pas d'ailleurs.

Bon, à creuser (cas de le dire) de notre côté cette histoire de travelage...
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar Pierre bis
20 Oct 2015, 16:07

Je vous attends au tournant pour la caténaire :diable:

Sérieusement comment allez vous concilier une caténaire à l'échelle (j'allais écrire "à peu près à l'échelle" mais me suis souvenu que nous étions sur le fil Proto) et la résistance nécessaire pour que les pantos n'arrachent pas tout? D'autant que j'imagine que les intervalles entre supports seront eux aussi à l'échelle.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar Undertaker
20 Oct 2015, 16:17

Pierre bis a écrit:Je vous attends au tournant pour la caténaire :diable:

De la caténaire arachnéenne mon cher !! Suffit de trouver 2 ou 3 petites bestioles, de leur faire une formation et le tour est joué :arrow: :arrow: :arrow:
Undertaker
Bavard
 

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar AlexK
20 Oct 2015, 22:09

Undertaker a écrit:De la caténaire arachnéenne mon cher !! Suffit de trouver 2 ou 3 petites bestioles, de leur faire une formation et le tour est joué :arrow: :arrow: :arrow:


Les deux c'est assez à mon avis :roll: ... L'une va manger les mouches en acier pour produire le fil porteur en l'autre va manger des blattes en cuivre pour le fil de contact. Il faut aussi sélectionner des "bestioles" des tailles appropriées à l'échelle choisi :arrow: :arrow: :debout: .
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar blaisy
20 Oct 2015, 23:45

Sûr que la caténaire c'est un sujet; déjà, par chance on ne veut pas de caténaire fonctionnelle, mais décorative.
Nous avons choisi des poteaux Pennati en photogravure... d'ailleurs, si vous nous lisez, Monsieur Jean-Pierre, où en sont les poteaux-tendeurs ? ;)

Pour la caténaire: Pennati et photogravure aussi sauf pour le fil de contact à souder au reste. L'ensemble est très rigide et "solide", malgré la finesse (commande spéciale justement pour la cohérence esthétique d'ensemble).
Les portées les plus longues en alignement sont de 495mm.
Pour le fonctionnement : évidemment pas de contact avec le fil, pantos bridés à 5 dixièmes du fil.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 88 invités