z'auriez du P 87 ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar blaisy
17 Oct 2015, 15:53

Désolé d'avoir escamoté Damofer...
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 22:40

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar Bigoudi
17 Oct 2015, 16:06

Bonjour Blaisy, bonjour à tous...
excellente idée..on voit trop peu de proto sur les fora....
moi j'ai ça....(leurs auteurs se reconnaitront...)




Pour le plaisir des mirettes...
en attendant que je protoise mes AMJL en "O" (et que je n'ai toujours pas reçus d'ailleurs...) :mort:
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar 232U1
17 Oct 2015, 18:09

Ouah, les standards Huet sont magnifiques. :coeur1:
232U1
 
Messages: 206
Âge: 56
Enregistré le: 02 Déc 2009, 14:28
Localisation: Occitanie

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar loustic
17 Oct 2015, 18:49

blaisy a écrit:Désolé d'avoir escamoté Damofer...


Oula! Y'a pas de mal...ils se ressemblent tellement tous ces Ocem19, que c'est difficile de l'imaginer.
gnegneure p87
Avatar de l’utilisateur
loustic
 
Messages: 48
Enregistré le: 16 Oct 2015, 17:15

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar CC 7140
17 Oct 2015, 20:22

Salut les Amis
Impressionnant de réalisme et un grand bravo à vous amateurs du réalisme à l'extrême :applause:
Je m'autorise cependant une GENTILLE remarque ;) en tant qu'ancien cheminot concernant quelque chose qui m'a immédiatement santé aux yeux (alors que je ne suis pas compteur de rivets) c'est les chapes pendantes sur diverses photos. :oops: :oops:
Savez-vous qu'en vrai , donc même pour vous puisque vous cherchez (et je vous en félicite) la quasi perfection , que c'est interdit par le règlement et que ça faisait (peut-être encore maintenant !) l'objet de signalements des agents des gares qui observaient ou surveillaient les trains au passage pour déceler les anomalies et "toucher la prime" :apero: :apero: qui va avec la dangerosité du fait signalé.
Donc en cohérence avec la réalité , vous avez intérêt à surveiller ça de près car ça va vous couter cher en primes à distribuer ! mais surtout les chapes pendantes heurtent les crocodiles de voies et les endommagent <....ce qui est sensé vous arriver.
En espérant que mon commentaire soit bien interprété sur le mode humour ' ON ' ,je vous témoigne mon admiration devant toutes vos réalisations :applause: :applause:
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar Y8125
17 Oct 2015, 21:16

Bonjour ! J'avais aussi remarqué ces attelages pendants qui nuisent au réalisme . Mais ces wagons sont-ils munis de crochets de repos ?
Y8125
 
Messages: 88
Enregistré le: 29 Jan 2015, 19:07

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar blaisy
17 Oct 2015, 22:56

Oui bien sûr, ces chapes pendantes !! moi aussi, en postant je me suis dit "dommage"... en fait, les wagons sont bien munis de crochets de repos (d'origine sur les kits ou bien que nous ajoutons ); mais là, dans le feu de l'action et la nécessité de recomposer les convois et de les renvoyer immédiatement côté décor et public, les atteleurs, dont j'étais, n'ont pas pris le temps de faire reposer les attelages à vis sur leurs crochets de repos. Voila, c'est tout con. ;)

ps: il faudra que je retrouve une photo de l'outil conçu et fabriqué par Loustic pour faire les attelages: une sorte de pince/stylet avec éclairage intégré pour chopper à coup sûr la chape et la mener dans le crochet du wagon opposé.
Particulièrement apprécié quant il s'agit d'atteler deux frigo en passant entre leurs échelles.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 22:40

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar Double Dabeg
18 Oct 2015, 07:18

Ça c'est du modélisme !
C'est MAGNIFIQUE.
C'est en voyant cette pratique du modélisme sans concessions, que l'on se rend compte de l'aberration des normes. Car tout à évolué sauf la voie et les roues. On "tire" sur les normes sans en sortir. Le pire dans le domaine, c'est le zéro !
Le "tout" à l'échelle, seule raison qui vaille.
Longue vie et développement au proto 87.

Pour rebondir sur les attelages pendants, il vaudrait mieux dire la "manille" que la "chape".
D'ailleurs dans terminologie officielle, ce qu'on appel "chape" devrait être appelé "bielle".
Tout comme "attelage à choquelle", moi pas connaître !
Un attelage pendant est toléré sur voies de service ou lors de manœuvres sur voies principales. Risque d'attraper un "cro" et de l'embarquer. C'est pour cette raison que des cales en bois sont installées de part et d'autre. Sur les crocodiles d'aujourd'hui, une plaque en plastique à remplacé les cales en bois.

Ceci dit, ça n'enlève absolument rien à ce réseau GRANDIOSE.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar Undertaker
18 Oct 2015, 09:11

Double Dabeg a écrit:Ça c'est du modélisme !
C'est MAGNIFIQUE.
.... Car tout à évolué sauf la voie et les roues.
La terminologie a aussi du mal à évoluer. Il y a des tas de termes impropres qui ont également la vie dure....
Longue vie et développement au proto 87.

Pour rebondir sur les attelages pendants, il vaudrait mieux dire la "manille" que la "chape".
D'ailleurs dans terminologie officielle, ce qu'on appel "chape" devrait être appelé "bielle".
Tout comme "attelage à choquelle", moi pas connaître !
Un attelage "à vis" est constitué par:
- un crochet de traction.
- un tendeur d'attelage, lui même constitué par : une vis, des écrous à tourillons, une manivelle et sa tête, une manille, deux bielles, un axe et des goupilles. Tout ceci est repris par une norme NF F (F comme ferroviaire) qui aujourd'hui a du devenir une norme EN, je suppose...










Ceci dit, ça n'enlève absolument rien à ce réseau GRANDIOSE.
Tout-à-fait !
Undertaker
Bavard
 

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar blaisy
18 Oct 2015, 09:22

Merci pour tous vos commentaires.
Voici la zone de raccordement des EP à la Grande Ceinture: des pentes assez conséquentes et courbes plus prononcées que sur la "grande ligne", à droite de la photo.
Ce lieu aussi est en pleine construction et comportera notamment un pont-secteur dans un des tiroirs.

Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 22:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités