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Proto z'ou pas proto ?

MessagePosté: 23 Sep 2008, 11:26
par La Mouette
Telle est la question qui me tiraille depuis quelques jours.
Dois-je sauter le pas ou rester sur mes acquis anterieurs de HOiste et HOmiste ?
Je suis tenté par l'esthetique qui se degage d'une voie et d'un train de roues fins, d'autant que j'aimerais pousser le realisme de la voie de mon depot au maximum.

Ce ne sont pas les qualités et competences supplementaires necessaires que je vais devoir arriver à maitriser pour oeuvrer dans cette nouvelle entreprise qui m'effrayent ; de toutes facons je n'ai deja pas celles requises ne serait-ce que pour aborder les deux premiers kist de materiel roulant que j'envisage (031+130T et 040TA), alors ... :mdr: :mdr: :siffle:
Comme on dit 0 x 0 ça fait toujours 0 :prrrt:

Mais je dois arriver à me mettre en têt ce que represente ce que j'appelerais la "logistique proto". A savoir quel equipement necessaire, quel prix par machine transformée, etc.
Une fois que je pourrai clairement voir ça, je saurai me dire : "c'est pour toi" ou bien "passe ton chemin".

Voili voilou.

PS : chais pas si j'ai été bien clair. :mdr: :diable:

Re: Proto z'ou pas proto ?

MessagePosté: 23 Sep 2008, 11:49
par XTof_vl
Clair: Non.

Proto ou pas Proto? Ne ferais-tu pas d'abord un essai sur un truc mini mini pour ensuite te décider?

Moi, je suis picot 87 maintenant! :diable:

Re: Proto z'ou pas proto ?

MessagePosté: 23 Sep 2008, 12:10
par La Mouette
XTof_vl a écrit:Moi, je suis picot 87 maintenant! :diable:


Bof on t'aime quand même ... :| :roll:

Re: Proto z'ou pas proto ?

MessagePosté: 23 Sep 2008, 12:42
par La Mouette
A ce sujet, j'ai cherché à acheter des aiguilles SMP sur traverses CI chez Decotrain en juillet et visiblement ils ne connaissaient pas. Image
Du coup je me demande : existent-elles vraiment ces aiguilles SMP sur traverses CI ? Image

A part ça, ton point de vue est tout à fait sympathique MGO et il n'y a pas si longtemps j'aurais tenu exactement le même discours mais là je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que si je pratique ainsi il me manquera quelque chose. :shock: :roll:

Re: Proto z'ou pas proto ?

MessagePosté: 23 Sep 2008, 12:56
par La Mouette
Tu comprends du coup toute mon interrogation. :gne:

Re: Proto z'ou pas proto ?

MessagePosté: 23 Sep 2008, 13:12
par Le Basque
Point de vue d'un usager lambda : le proto-machin rend plus complexe, plus lointain, et beaucoup plus coûteux l'accès à un bout de circuit fonctionnel.


8-)

Re: Proto z'ou pas proto ?

MessagePosté: 23 Sep 2008, 13:14
par La Mouette
Le Basque a écrit:Point de vue d'un usager lambda : le proto-machin rend plus complexe, plus lointain, et beaucoup plus coûteux l'accès à un bout de circuit fonctionnel.


8-)


C'est pas faux !!Image

Re: Proto z'ou pas proto ?

MessagePosté: 23 Sep 2008, 13:27
par Le Basque
T'as de beaux yeux, tu sais ?


:coeur1:

Re: Proto z'ou pas proto ?

MessagePosté: 23 Sep 2008, 13:58
par La Mouette
C'est parce que les roues sont plus fines MGO que leur calage dos à dos est different mais c'est bien, enfin à mon avis, le meme ecartement entre les rails. :P

Re: Proto z'ou pas proto ?

MessagePosté: 23 Sep 2008, 14:48
par pelican
La Mouette a écrit:Telle est la question qui me tiraille depuis quelques jours.
Dois-je sauter le pas ou rester sur mes acquis anterieurs de HOiste et HOmiste ?
Je suis tenté par l'esthetique qui se degage d'une voie et d'un train de roues fins, d'autant que j'aimerais pousser le realisme de la voie de mon depot au maximum.

Ce ne sont pas les qualités et competences supplementaires necessaires que je vais devoir arriver à maitriser pour oeuvrer dans cette nouvelle entreprise qui m'effrayent ; de toutes facons je n'ai deja pas celles requises ne serait-ce que pour aborder les deux premiers kist de materiel roulant que j'envisage (031+130T et 040TA), alors ... :mdr: :mdr: :siffle:
Comme on dit 0 x 0 ça fait toujours 0 :prrrt:

Mais je dois arriver à me mettre en têt ce que represente ce que j'appelerais la "logistique proto". A savoir quel equipement necessaire, quel prix par machine transformée, etc.
Une fois que je pourrai clairement voir ça, je saurai me dire : "c'est pour toi" ou bien "passe ton chemin".

Voili voilou.

PS : chais pas si j'ai été bien clair. :mdr: :diable:

t'es foutu !!! le fait même de te poser la question !!
:mort:
quand j'ai voulu changer d'échelle, et passer du Ho au IIm, je me suis aussi posé la question !! ben, c'était trop tard !!
:siffle: