La Mouette a écrit:Je suis un débutant dans le montage de kit laiton mais d'une longue pratique des maquettes plastiques, j'ai appris que la difficulté apparente qui résulte d'un très grand nombre de pièces est très souvent une idée fausse.
Il y a des kits sobres voir frustes galères à monter et des kits foisonnants dont le montage se déroule sur du velours.

Absolument d'accord
Foncièrement, la différence se situe sur deux plans: précision des composants et pertinence de la notice quand les pièces sont plus nombreuses.
J'ai pas mal travaillé sur ces deux aspects, tu me donneras ton avis sur le résultat...
Quant à bien débuter dans le kit laiton quand on a d'autres habitudes, c'est essentiellement une affaire d'outillage et d'heures de vol donc ne pas hésiter à se faire la main sur des kits laiton simples, il y en a de très beaux, avant d'attaquer un kit plus foisonnant.
Reste l'habileté manuelle.
On
soude de petites pièces sans difficulté si on a
collé de petites pièces avant, la différence majeure est l'arrivée d'une source chaude dans le champ de travail.
Si les pièces sont immobilisées sans mettre les doigts en danger, c'est bon.
Avec les heures de vol on se blinde un peu les phalangettes, et on gagne du temps !