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040TA Apogée Vapeur

MessagePosté: 29 Sep 2008, 20:15
par La Mouette
Tres beau prochain modele, typiquement ETAT et affecté en plusieurs exemplaires à Trappes tout au long de l'existence du depot. :coeur1:
Je viens d'echanger par imêle avec Eric Verdebout au sujet de la reservation d'un exemplaire. La mienne sera en livrée Chemins de Fer de l'ETAT. :cool:
Ayant opté pour la version RP25-code88, cet acte de reservation tranche definitivement mon dilemne proto z'ou pas proto. :applause:

Allez hop je change ma signature et j'en parle sur le fil idoine. :yin

Re: 040TA Apogée Vapeur

MessagePosté: 29 Sep 2008, 22:10
par XTof_vl

Re: 040TA Apogée Vapeur

MessagePosté: 29 Sep 2008, 22:12
par La Mouette
On n'en manque pas. :shock: :shock:

Re: 040TA Apogée Vapeur

MessagePosté: 03 Oct 2008, 09:38
par Laurent D
Hello,
Cette petite machine m'intéresse également.
Même si je laisse tomber ce loisir, je m'en monterais bien une pour terminer.
Elle a l'air très détaillé avec une étude bien menée.
Reste à voir quand les finances me le permettront.

Re: 040TA Apogée Vapeur

MessagePosté: 03 Oct 2008, 09:53
par La Mouette
Pourquoi laisses-tu ..?

Re: 040TA Apogée Vapeur

MessagePosté: 03 Oct 2008, 10:46
par CHat roule
La Mouette a écrit:Je viens d'echanger par imêle avec Eric Verdebout au sujet de la reservation d'un exemplaire. La mienne sera en livrée Chemins de Fer de l'ETAT. :cool:
Ayant opté pour la version RP25-code88, cet acte de reservation tranche definitivement mon dilemne proto z'ou pas proto. :applause:

Ha ben voilà, maintenant je sais qui c'est! :mdr:
En effet cette machine est très détaillée, c'est probablement ce qui distingue mes productions.
Moi même j'avais presque peur du montage, c'est dire...
A priori heureusement non justifié car si les pièces sont parfois petites, elles sont aussi très précises grâce aux techniques employées pour leur obtention.
Quant au dilemme Proto'87 ou pas Proto'87, je sais que je ne fais rien pour aider à le trancher puisqu'à ma connaissance cette machine est le premier kit à sortir dans les deux versions...
Merci aux "early birds", réservataires de longue date, qui ont permis la mise en production dans cette norme en plus du RP25-88 !

Re: 040TA Apogée Vapeur

MessagePosté: 03 Oct 2008, 11:10
par La Mouette
CHat roule a écrit:
La Mouette a écrit:Je viens d'echanger par imêle avec Eric Verdebout au sujet de la reservation d'un exemplaire. La mienne sera en livrée Chemins de Fer de l'ETAT. :cool:
Ayant opté pour la version RP25-code88, cet acte de reservation tranche definitivement mon dilemne proto z'ou pas proto. :applause:

Ha ben voilà, maintenant je sais qui c'est! :mdr:


Oui c'est vrai Chat j'avoue tout : c'est moi, moi. :mdr:

CHat roule a écrit:En effet cette machine est très détaillée, c'est probablement ce qui distingue mes productions.
Moi même j'avais presque peur du montage, c'est dire...
A priori heureusement non justifié car si les pièces sont parfois petites, elles sont aussi très précises grâce aux techniques employées pour leur obtention.
Quant au dilemme Proto'87 ou pas Proto'87, je sais que je ne fais rien pour aider à le trancher puisqu'à ma connaissance cette machine est le premier kit à sortir dans les deux versions...
Merci aux "early birds", réservataires de longue date, qui ont permis la mise en production dans cette norme en plus du RP25-88 !


Je suis un debutant dans le montage de kit maiton mais d'une longue pratique des maquettes plastiques, j'ai appris que la difficulté apparente qui resulte d'un tres grand nombre de piece est tres souvent une idée fausse.
Il y a des kists sobres voir frustes galeres à monbter et des kits foisonnants dont le montage se deroule sur du velours. :P

Re: 040TA Apogée Vapeur

MessagePosté: 03 Oct 2008, 11:40
par CHat roule
La Mouette a écrit:Je suis un débutant dans le montage de kit laiton mais d'une longue pratique des maquettes plastiques, j'ai appris que la difficulté apparente qui résulte d'un très grand nombre de pièces est très souvent une idée fausse.
Il y a des kits sobres voir frustes galères à monter et des kits foisonnants dont le montage se déroule sur du velours. :P

Absolument d'accord :!:
Foncièrement, la différence se situe sur deux plans: précision des composants et pertinence de la notice quand les pièces sont plus nombreuses.
J'ai pas mal travaillé sur ces deux aspects, tu me donneras ton avis sur le résultat...
Quant à bien débuter dans le kit laiton quand on a d'autres habitudes, c'est essentiellement une affaire d'outillage et d'heures de vol donc ne pas hésiter à se faire la main sur des kits laiton simples, il y en a de très beaux, avant d'attaquer un kit plus foisonnant.
Reste l'habileté manuelle.
On soude de petites pièces sans difficulté si on a collé de petites pièces avant, la différence majeure est l'arrivée d'une source chaude dans le champ de travail.
Si les pièces sont immobilisées sans mettre les doigts en danger, c'est bon.
Avec les heures de vol on se blinde un peu les phalangettes, et on gagne du temps !

Re: 040TA Apogée Vapeur

MessagePosté: 03 Oct 2008, 11:42
par La Mouette
J'en ai a monter avant : du geco, de l'interfer, du Michel viers, du mougel, bref j'ai de quoi me faire la main. :mrgreen:

Re: 040TA Apogée Vapeur

MessagePosté: 03 Oct 2008, 11:46
par CHat roule
La Mouette a écrit:J'en ai a monter avant : du geco, de l'interfer, du Michel viers, du mougel, bref j'ai de quoi me faire la main. :mrgreen:

Alors la vie est belle ! :applause:
Allez, j'ai des colis à poster mais faudrait d'abord que je les remplisse... :yin