BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar cc6532+891
18 Sep 2021, 20:20

bonsoir,

1ére fournée de photos
merci à tous nos contributeurs :cool:

Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1709
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar cc6532+891
18 Sep 2021, 20:26

La suite,
bel achat (comme dirait une de mes connaissances)
Z, je comprends le pourquoi de ton annonce !



Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1709
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Daniel2
18 Sep 2021, 22:59

Je bave sur mon clavier.....

C'est boooooooooooooooooooooo
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Jouef90
18 Sep 2021, 23:21

Bonjour,

C'est là que l'on apprécie l'arrivée des modèles, les photos commencent à fleurir petit à petit.....de quoi se régaler.
Pour ma part, c'était également aujourd'hui le jour de la livraison.
Je ne vais pas reposter des photos du 67527, Matt l'a déjà fait ;)

Cette série de 67400 a été pour moi l'occasion de réaliser quelque chose qui me trottait en tête, obtenir une UM de Nivernaises typiquement Ep V. C'est chose faite. Merci André ! :D

Personnellement, mes premières impressions sont très bonnes. Les machines sont vraiment superbes. Alors bien sûr il y aura toujours des points imparfaits si l'on cherche la moindre petite bête du détail, mais ces machines me laisse la même impression que les Yoyo.....on a pour moi fait un bon en terme de qualité vis à vis de l'ancienne entité.
Au débalage ce soir, j'ai juste eu deux "pépins". Un optique de fanaux du 527 qui a décidé de s'offrir une petite virée solo et une pièce d'un attelage du Fret qui n'était pas dans son logement.
Quelques petits points de colle blanche sur les bordures de l'optique et l'aide d'une pince pour l'attelage, et tout est rentré dans l'ordre.
Il reste encore un léger soucis à régler, mais lors de notre rencontre avec André ce jour, il nous a été dit qu'il ferait lui même le nécessaire pour réparer cela :cool:

Le temps de mettre en place les crochets d'attelages à leur place, c'est au tour du moment de l'admiration et la joie de retrouver une UM que j'ai eu l'occasion d'observer notamment sur les Causses. Il n'y a pas à dire, la présence du zéro, c'est autre chose :coeur1: .
Je regarderais tout cela de nouveau du plus près à la lumière du jour dès que possible pour en profiter encore plus.
Et comme ce fût le cas pour mon Y7400, je pense me rapprocher du Hibou pour donner de la voix à ces deux mazout :coeur1:




Romain
Jouef90
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar BB67300
19 Sep 2021, 02:49

- Z - a écrit:
François D a écrit:Pour tout le reste (décoration, bandes blanches etc...) , je n'ai pas la qualité pour juger.

Pourtant François, en qualité de possesseur d'un de ces engins en 0 (et ce n'est pas le cas de tous ici), je pense que tu as toutes les qualités requises pour amener un jugement personnel et impartial... ;) :siffle: :siffle: :siffle:
GW


Je pense que Francois est trop modeste, et qu'il ne veut pas comparer officiellement ce qu'il a bien vu ;)

En particulier, les doubles bandes blanches qui sont correctes sur la Lemaco, ainsi que la hauteur de la bande unique sur l'autre face (mais qui est trop courte sur les flancs). Car la bande unique est aussi trop haute sur la AMJL (il devait y avoir une promo sur le blanc :ange: ). Normalement, la bande n'atteint jamais le sigle SNCF :



Pour ces bandes, je me suis permis de faire des photos aujourd'hui, de la même version que Matt (la 67527 de sa photo...qui semble d'ailleurs avoir des bandes blanches qui ont la banane) :



(67456 De la CMR qui a les bandes correctement peintes, contrairement à sa soeur 67611 "Capitole" qui a dû être peinte de nuit au clair de lune :mdr: )

Donc, en gros, chez AMJL, quelle que soit la livrée, le blanc est toujours le point faible.

Je vois aussi une barre de traction basse tordue sur celle de BIgoudi. Et les vitres qui se détachent, c'est la conséquence de ce que je disais précédemment : mauvais montage.
Par contre, sur la Lemaco, les feux rouges sont carrément...blancs :shock: , et les carters de transmission sont inversés.

Alors, chacun peut y voir ce qu'il a envie de voir, mais pour moi, ces modèles sont un bon cran en-dessous des locotracteurs Y 6000/7000, et plutôt du niveau des BB 4400kW. :yin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar lesavigniens
19 Sep 2021, 08:12

En page 17, il y a des photos de cette 210...regrettable cette bande blanche trop large! Surtout que j'ai pris ce numéro....
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1110
Enregistré le: 10 Nov 2010, 19:30

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar François D
19 Sep 2021, 09:39

Mon cher BB67300, un détail n'a pas été relevé par ton oeil acerbe sur la LEMACO :
la plaque constructeur est montée tête en bas ! (pour en plagier une facile, j'écrirai que le français pour des coréens c'est du chinois) !

Ces nouvelles AMJL sont de très belles machines et c'est réjouissant de voir des versions modernes. Avec les sons de Bigoudi, ça va être royal !
Question concernant l'éclairage : loupiotes ou LED ? D'après les photos de Romain, ça semble être des ampoules.

Tiens autre petit détail puisqu’on est dans l'enculage de mouches, le marquage "éclair" de part et d'autre des trompes d'avertisseur/klaxon n'est pas orienté dans le même sens dans les 2 séries : en fait ça n'a aucune importance, parce que d'après ma petite photothèque c'est aussi assez aléatoire sur les engins réels.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar matt66
19 Sep 2021, 10:03

effectivement, sur mon exemplaire, les bandes blanches remontent légèrement d'un côté.

dans les petits défauts on peut citer, pour etre tatillon, les triangles pour repérer les échappements, blancs sur le 527 alors qu'ils devraient être jaunes, comme sur les autres.

en tout cas, je la trouve quand même magnifique :bave: vivement qu'elle passe chez Rudy pour être complètement modifiée :ange2:
:) :) matthieu :) :)
Avatar de l’utilisateur
matt66
 
Messages: 182
Âge: 30
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:01
Localisation: France

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Autorail 21
19 Sep 2021, 10:16

BB67300 a écrit:
- Z - a écrit:
François D a écrit:Pour tout le reste (décoration, bandes blanches etc...) , je n'ai pas la qualité pour juger.

Pourtant François, en qualité de possesseur d'un de ces engins en 0 (et ce n'est pas le cas de tous ici), je pense que tu as toutes les qualités requises pour amener un jugement personnel et impartial... ;) :siffle: :siffle: :siffle:
GW


Je pense que Francois est trop modeste, et qu'il ne veut pas comparer officiellement ce qu'il a bien vu ;)

En particulier, les doubles bandes blanches qui sont correctes sur la Lemaco, ainsi que la hauteur de la bande unique sur l'autre face (mais qui est trop courte sur les flancs). Car la bande unique est aussi trop haute sur la AMJL (il devait y avoir une promo sur le blanc :ange: ). Normalement, la bande n'atteint jamais le sigle SNCF :

102206495_o.jpg


Pour ces bandes, je me suis permis de faire des photos aujourd'hui, de la même version que Matt (la 67527 de sa photo...qui semble d'ailleurs avoir des bandes blanches qui ont la banane) :

WP_20210918_076.jpg

WP_20210918_070.jpg

(67456 De la CMR qui a les bandes correctement peintes, contrairement à sa soeur 67611 "Capitole" qui a dû être peinte de nuit au clair de lune :mdr: )

Donc, en gros, chez AMJL, quelle que soit la livrée, le blanc est toujours le point faible.

Je vois aussi une barre de traction basse tordue sur celle de BIgoudi. Et les vitres qui se détachent, c'est la conséquence de ce que je disais précédemment : mauvais montage.
Par contre, sur la Lemaco, les feux rouges sont carrément...blancs :shock: , et les carters de transmission sont inversés.

Alors, chacun peut y voir ce qu'il a envie de voir, mais pour moi, ces modèles sont un bon cran en-dessous des locotracteurs Y 6000/7000, et plutôt du niveau des BB 4400kW. :yin


Salut ,
… ´ plutôt du niveau des 4400 KW ´ ??? :rhaaa:
Bah ça n’est pas mon avis !
Pour moi elles sont au dessus ! Sans doute aucun !
Quant à les classer ´ un bon cran en dessous des locotracteurs ´ . . . :gne: :
Donc je réitère : pour moi dans l’ensemble : :applause: André et à ceux qui ont travaillé sur ce projet !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar tchoutchou30
19 Sep 2021, 10:32

Autorail 21 a écrit:
BB67300 a écrit:
- Z - a écrit:
François D a écrit:Pour tout le reste (décoration, bandes blanches etc...) , je n'ai pas la qualité pour juger.

Pourtant François, en qualité de possesseur d'un de ces engins en 0 (et ce n'est pas le cas de tous ici), je pense que tu as toutes les qualités requises pour amener un jugement personnel et impartial... ;) :siffle: :siffle: :siffle:
GW


Je pense que Francois est trop modeste, et qu'il ne veut pas comparer officiellement ce qu'il a bien vu ;)

En particulier, les doubles bandes blanches qui sont correctes sur la Lemaco, ainsi que la hauteur de la bande unique sur l'autre face (mais qui est trop courte sur les flancs). Car la bande unique est aussi trop haute sur la AMJL (il devait y avoir une promo sur le blanc :ange: ). Normalement, la bande n'atteint jamais le sigle SNCF :

102206495_o.jpg


Pour ces bandes, je me suis permis de faire des photos aujourd'hui, de la même version que Matt (la 67527 de sa photo...qui semble d'ailleurs avoir des bandes blanches qui ont la banane) :

WP_20210918_076.jpg

WP_20210918_070.jpg

(67456 De la CMR qui a les bandes correctement peintes, contrairement à sa soeur 67611 "Capitole" qui a dû être peinte de nuit au clair de lune :mdr: )

Donc, en gros, chez AMJL, quelle que soit la livrée, le blanc est toujours le point faible.

Je vois aussi une barre de traction basse tordue sur celle de BIgoudi. Et les vitres qui se détachent, c'est la conséquence de ce que je disais précédemment : mauvais montage.
Par contre, sur la Lemaco, les feux rouges sont carrément...blancs :shock: , et les carters de transmission sont inversés.

Alors, chacun peut y voir ce qu'il a envie de voir, mais pour moi, ces modèles sont un bon cran en-dessous des locotracteurs Y 6000/7000, et plutôt du niveau des BB 4400kW. :yin


Salut ,
… ´ plutôt du niveau des 4400 KW ´ ??? :rhaaa:
Bah ça n’est pas mon avis !
Pour moi elles sont au dessus ! Sans doute aucun !
Quant à les classer ´ un bon cran en dessous des locotracteurs ´ . . . :gne: :
Donc je réitère : pour moi dans l’ensemble : :applause: André et à ceux qui ont travaillé sur ce projet !


Pourquoi réagir?

le préposé de service fait son habituel job : démolir. Il est construit (?) ainsi ce qui en dit long sur le reste de sa vie
Trainzéro ne sait rien faire d'autre et comme sur le forum d'en face qui est célèbre pour ça, il n'y a guère que ceux qui n'achètent pas qui critiquent.

L'idéal serait que train Modèle et AMJL sas mettent la clé sous la porte. j'y verrais trois avantages, au moins :
- il resterait aux amateurs les yeux pour pleurer :siffle:
- les grincheux seraient au chômage :ange:
- la côte de mes modèles (faux bien sûr) s'envolerait :cool:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 36 invités