BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar stratus
19 Sep 2021, 10:19

tchoutchou30 a écrit:le préposé de service fait son habituel job : démolir. Il est construit (?) ainsi ce qui en dit long sur le reste de sa vie


Peut-être pas un hasard, s'il a été écarté d' un autre Forum :siffle:
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 12:25

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Bigoudi
19 Sep 2021, 11:10

C'est bizarre, moi quand quand je contemple ma machine je regarde plutôt ses qualités...
- la première est d'exister,merci à AMJL!
- la seconde est d'être plus abordable que la Lémaco sur le créneau du HdG (3000 vs 4800 à l'origine je crois?)
- elle est pré-équipée pour le digital (perso je me fais ch**r à recabler ma BB 8100 pour la digitaliser... :mort: )
- elle est au dessus selon moi de tout ce qui a été déjà réalisé....

Bon, sur ma BB 67556 va falloir que je fasse péter la balise KVB sous le chassis (pas avant 1990 je crois....)
le reste pourrait passer pour une machine fin 70' a quelques détails près (absence du chiffre 5 encadré en dessous du crochet d'attelage sur une photo de la vraie 67556 de 1978!) par contre les essuie-glace d'angle c'est juste bon pour ma période ;)
Et quand je ferai ronronner le tout avec les potos sur un réseau je m'en foutrais un peu des dixiémes de mm en moins entre les 2 bandes blanches de la cabine 1....
Chacun son truc...
Pour d'autres défauts plus impactants je suis sûr qu'André fera le nécessaire auprès du fabricant...
Modifié en dernier par Bigoudi le 19 Sep 2021, 11:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Daniel2
19 Sep 2021, 11:14

Il pourrait être conseiller des fabricants. :siffle:
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 01:05

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar cc6532+891
19 Sep 2021, 13:03

Bigoudi a écrit:C'est bizarre, moi quand quand je contemple ma machine je regarde plutôt ses qualités...
- la première est d'exister,merci à AMJL!
- la seconde est d'être plus abordable que la Lémaco sur le créneau du HdG (3000 vs 4800 à l'origine je crois?)
- elle est pré-équipée pour le digital (perso je me fais ch**r à recabler ma BB 8100 pour la digitaliser... :mort: )
- elle est au dessus selon moi de tout ce qui a été déjà réalisé....

.


Bonjour,
+1 pour ce qu'a écrit Bigoudi :yin

Matt66 : que va- tu refaire sur ton modèle ?
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1700
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Sybic12
19 Sep 2021, 13:11

Bon toujours rien à vendre sur le marché de la seconde main ?
En tout cas le vert de la fret semble identique au vert fret de la bb7411 amjl.
Sybic12
 
Messages: 130
Âge: 50
Enregistré le: 09 Juil 2020, 14:42

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar matt66
19 Sep 2021, 13:56

cc6532+891 a écrit:
Matt66 : que va- tu refaire sur ton modèle ?
A+

Elle va devenir 67570 avec étraves. Qu’André m’a fourni avec la machine.
Il faut donc changer l’immatriculation ainsi que certains marquages. Il faut enlever les excroissances en toiture au niveau des ventilateurs.
Je vais voir si en ajustant mieux les pare-brise et en peignant la tranche du virage ça suffit ou si je fais enlever le joint complet autour des vitres.
Puis le sound et la patine. Mais faut pas être pressé :siffle:
:) :) matthieu :) :)
Avatar de l’utilisateur
matt66
 
Messages: 182
Âge: 30
Enregistré le: 16 Déc 2007, 20:01
Localisation: France

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar - Z -
19 Sep 2021, 14:20

Hello Matthieu,

je n'avais pas pris en compte les bossages situés de part et d'autre des ventilateurs (nourrices d'eau :?:).
Comment comptes-tu t'y prendre pour supprimer ceux-ci ? :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar - Z -
19 Sep 2021, 15:21

Sybic12 a écrit:Bon toujours rien à vendre sur le marché de la seconde main ?

Si. Je viens de mettre la main, en une journée, sur une BB 67210 et une BB 67556 supplémentaires !
Et qui se revendique le spécialiste du marché de la seconde main du 1/43,5 (côté "ventes", c'est pas encore ça !) ? :ange:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar François D
19 Sep 2021, 15:44

... pour ceux qui voudraient faire évoluer ces très beaux 67000 sur quelques mètres de voie décorée dans une ambiance de dépôt, , rendez-vous à CHAMBERY fin du mois d'octobre. N'hésitez pas !
(en ce qui me concerne pour St-MAXIME-EN-BUGEY, DCC obligatoire, les proprios seront les uniques conducteurs.).
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar - Z -
19 Sep 2021, 15:59

Bigoudi a écrit:C'est bizarre, moi quand quand je contemple ma machine je regarde plutôt ses qualités...
- la première est d'exister,merci à AMJL!
- la seconde est d'être plus abordable que la Lémaco sur le créneau du HdG (3000 vs 4800 à l'origine je crois?)
- elle est pré-équipée pour le digital (perso je me fais ch**r à recabler ma BB 8100 pour la digitaliser... :mort: )
- elle est au dessus selon moi de tout ce qui a été déjà réalisé....

Bon, sur ma BB 67556 va falloir que je fasse péter la balise KVB sous le chassis (pas avant 1990 je crois....)
le reste pourrait passer pour une machine fin 70' a quelques détails près (absence du chiffre 5 encadré en dessous du crochet d'attelage sur une photo de la vraie 67556 de 1978!) par contre les essuie-glace d'angle c'est juste bon pour ma période ;)
Et quand je ferai ronronner le tout avec les potos sur un réseau je m'en foutrais un peu des dixiémes de mm en moins entre les 2 bandes blanches de la cabine 1....
Chacun son truc...
Pour d'autres défauts plus impactants je suis sûr qu'André fera le nécessaire auprès du fabricant...

Parfaitement en phase avec toi, Michel ! ;)
Concernant ces 67554 et 67556, Z a (très rapidement) mené sa petite enquête :
- BB 67554 affectée à Nîmes le 25/06/1973 puis à Nevers le 15/10/1987 (machine encore en version plaquée le 08.02.1986 en page 71 de l'ouvrage "La ligne des Cévennes" de Rudolf W. BUTZ) ;
- BB 67556 affectée à Nîmes le 02/07/1973 puis à Nevers le 15/10/1987 ;
(source Rail Passion n°100 de février 2006)

Avec les marquages de servitudes blancs (auparavant jaunes à l'instar de la BB 67620 AMJL), je situe donc la période d'utilisation du tout début des années 1980 au 15/10/1987 en ce qui concerne la 67556. C'est un tout autre débat concernant la 67554 à marquages peints (quelques mois seulement ?) !

Ça fait vraiment plaisir de voir des engins contemporains venir peupler nos réseaux ! 8-)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Fmartin360, jc73 et 32 invités