BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Jouef90
08 Jan 2022, 23:01

Sybic12 a écrit:Parfaite illusion d’une UM de BB67200…

Les bogies de la 2nd machine ne trompent pas, de plus, je n'ai pas souvenir de 67200 plaqués....donc non pour la parfaite illusion. Il faudrait le 67000 nouille pour ça :mrgreen:

cc6532+891 a écrit:sens de l'um 67200.

Valable uniquement pour les machines secours TGV avec le Scharf. Sans ça, c'est comme on veut ;)

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Sybic12
08 Jan 2022, 23:13

:lol: Attendons la prochaine lettre AMJL (qui se fait attendre) voir si une vraie UM de BB67200 sera réalisable ! Effectivement avec la BB67400 en 2ème position on fait juste illusion :gne:

En 2017, le programme AMJL annonçait une UM BB67214 et BB67221 (flyer page 13 de la discussion).
Sybic12
 
Messages: 131
Âge: 50
Enregistré le: 09 Juil 2020, 15:42

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar lesavigniens
09 Jan 2022, 13:59

Avant de penser à un retirage de BB 67000, il y a les caravelles à sortir et les trémies ....plus aucune nouvelle de tout cela!
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1117
Enregistré le: 10 Nov 2010, 19:30

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar cc6532+891
09 Jan 2022, 14:26

Bonjour,

Euh, je crois même que la liste n'est pas complète :siffle:
les 68000, je m'y perds aussi ! il ne manque pas la draisine :gratte:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Jouef90
09 Jan 2022, 15:44

Bonjour,

A Rail-Expo, les EAD étaient attendu pour environ Mars/Avril. Les draisines étaient prévues d'être fabriquées par le même atelier que les EAD, et donc logiquement prendront la suite une fois ceux-ci terminés.

Pour ce qui est des 68*00, il y a sans doute un élément de réponse dans une phrase de la dernière lettre de TM....élément qui peut aussi être valable sur un éventuel retirage des 67*00.....

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar lesavigniens
09 Jan 2022, 16:09

Jouef90 a écrit:Bonjour,

A Rail-Expo, les EAD étaient attendu pour environ Mars/Avril. Les draisines étaient prévues d'être fabriquées par le même atelier que les EAD, et donc logiquement prendront la suite une fois ceux-ci terminés.

Pour ce qui est des 68*00, il y a sans doute un élément de réponse dans une phrase de la dernière lettre de TM....élément qui peut aussi être valable sur un éventuel retirage des 67*00.....

Romain


Mars/Avril pour les EAD, je n'y croit pas trop car un seul versement a été effectué. Le suivant devait être Septembre!
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1117
Enregistré le: 10 Nov 2010, 19:30

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Jouef90
09 Jan 2022, 21:27

J'en avais discuté, et en effet les demandes de versements ont trainées...trop trainées....et si je me souviens bien, on se dirigeait vers un unique versement pour le solde (avec possibilité de payer en plusieures fois en revanche...). Bien sûr tout ceci reste le fruit d'échanges datants de fin Novembre. Est-ce que depuis il y a eu du changement ?

En regardant le dernier Le Train, il est mentionné pour les trémies que la conception est terminée.

Espérons que la lettre arrive assez rapidement pour éclaircir les différents points sur les différents programmes ;)

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar - Z -
10 Jan 2022, 11:07

Jouef90 a écrit:Pour ce qui est des 68*00, il y a sans doute un élément de réponse dans une phrase de la dernière lettre de TM....élément qui peut aussi être valable sur un éventuel retirage des 67*00.....
Romain
Hello romain,

je suppose que tu fais référence à ce court passage :
"Pour ce qui nous concerne, les projets se concrétisent, le fabriquant choisi, dont chaque modèle demandera au plus une année depuis le lancement du projet jusqu’à sa livraison, travaillant en exclusivité pour TRAIN MODÈLE"

A suivre
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6788
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Jouef90
10 Jan 2022, 11:24

Hello David,

Tout à fait.....
Pour cela TM a du garantir je pense un nombre d'exemplaires minimum à produire....ce qui expliquerait cette autre phrase pour les 26000:

"La réservation de chacune des versions est toujours possible, jusqu’au début de production de la
série, qui devrait intervenir à la suite de la fabrication du wagon silo et à son envoi à l’atelier de peinture, soit à la fin de ce mois ou au début du suivant. Je ne saurais trop conseiller aux retardataires, d’opter pour la version digitale avec pantos motorisés, ce qui donnera
une vraie plus value au modèle
"

Il doit faloir vite vendre les modèles restants pour savoir quelle version produire...et ne pas se retrouver avec un stock sur les bras d'un modèle qui n'intéresserait pas grand monde...enfin du moins c'est comme cela que j'interprête l'ensemble....

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar tchoutchou30
10 Jan 2022, 11:44

Jouef90 a écrit:Hello David,

Tout à fait.....
Pour cela TM a du garantir je pense un nombre d'exemplaires minimum à produire....ce qui expliquerait cette autre phrase pour les 26000:

"La réservation de chacune des versions est toujours possible, jusqu’au début de production de la
série, qui devrait intervenir à la suite de la fabrication du wagon silo et à son envoi à l’atelier de peinture, soit à la fin de ce mois ou au début du suivant. Je ne saurais trop conseiller aux retardataires, d’opter pour la version digitale avec pantos motorisés, ce qui donnera
une vraie plus value au modèle
"

Il doit faloir vite vendre les modèles restants pour savoir quelle version produire...et ne pas se retrouver avec un stock sur les bras d'un modèle qui n'intéresserait pas grand monde...enfin du moins c'est comme cela que j'interprête l'ensemble....

Romain


Quand on voit les délais demandés jusque là par le coréen Kim pour les précédentes productions, on ne peut être que sidéré par cette phénoménale accélération.
Trois hypothèses me paraissent possibles, au moins
-jusque là, c'était un brave branleur
-il a embauché un tas de petites mains
-les annonces, c'est de l'esbroufe

Bientôt donc, la vérité sortira du pot ou si vous préférez qui vivra verra.
Pour le reste des interrogations concernant AMJL sas, peut être se dire patience, confiance ?
De toutes façons de la patience de mémoire il en fallu pour les BB 9200 ou les ABJ.... 6 à 7 ans sauf erreur. Tout le monde a déjà oublié???
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1290
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fky, Tbot et 12 invités