La patine n'aura pas traîné !
Jaloux et envieux je suis
Mon envie de passer à cette échelle ne faiblit pas.
Double Dabeg a écrit:Oui elle manque !
En même temps elle n'est pas très visible avec le robinet devant ! Mais quand on veut enterrer la Lémaco..........
Double Dabeg a écrit:C'est toi qui a commencé ? Non ?
A titre personnel, je trouve normal qu'un modèle qui sorte 16 ans plus tard soit mieux, sinon.......
Les 67000 AMJL, franchement je les trouve très chouettes ! Mais, trois choses me chagrine en regardant les nombreuses photos publiées. Les blocs sandwichs des 400 sont rabougrits, ce qui n'était pas le cas des 4400kW, ont voit à travers les grilles du haut et la troisième, il manque la biellette du haut de la boîte d'essieu (cas unique ?) des bogies des 400. Et contrairement à ce qui est affirmé plus haut, tout le bénéfice de ce montage disparaît. Car en effet, ces deux biellettes ne servent pas qu'à maintenir la boîte d'essieu mais participe à l'adhérence en accompagnement la rotation générale lors de l'effort de traction. Une biellette en moins, ça va beaucoup moins bien fonctionner !
Une chose qui aurait totalement enterré les Lémaco aurait été d'avoir les arbres creux et anneaux dansants tourner avec l'essieu !
Et maintenant, est ce que ces 67000 fonctionnent bien au delà d'une longueur de rail Péco ?
Et j'adore le boudage "gnagna j'interviens plus, gnagna, parce que on me contrarie !
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités