BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Daniel2
03 Oct 2021, 15:25

La patine n'aura pas traîné !

Jaloux et envieux je suis :mrgreen:

Mon envie de passer à cette échelle ne faiblit pas.
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Double Dabeg
03 Oct 2021, 18:16

Pour que ce soit plus aboutit que la Lémaco, encore faudrait il qu'il ne manque pas de pièces :rhaaa: ! Ou est ce comme ça ? :gratte: On dirait qu'il manque une biellette ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar BB67300
03 Oct 2021, 21:05

Que nenni mon cher ! Encore une fois, vous n'y connaissez rien, et vous ne cherchez qu'à relancer la polémique qu'il va bien falloir éteindre à l'aide de remplissage de pages :mrgreen:
Vous devriez savoir qu'en cas de spires jointives sur un ressort, l'ensemble peut-être considéré comme un système hyperstatique, et ne nécessite donc pas de de points d'attache supplémentaires pour entraver ses mouvements :prrrt: :ggg: :coucou:
:arrow:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar BB67300
03 Oct 2021, 21:13

Sinon, une photo si ça peut aider :


(photo isuue du Z Forum)

Et toujours se rappeler qu'il n'y a jamais de défauts, mais uniquement des malfaisants qui les voient :diable:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1424
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Double Dabeg
03 Oct 2021, 21:41

Oui elle manque ! :bof:
En même temps elle n'est pas très visible avec le robinet devant ! Mais quand on veut enterrer la Lémaco.......... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar synchrone
03 Oct 2021, 22:16

B'soir,
Les plans précis du bogie arriveront peut-être dans votre boite aux lettres...
Pierrafeu.jpg
Avatar de l’utilisateur
synchrone
 
Messages: 213
Enregistré le: 23 Mai 2018, 15:59

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar tchoutchou30
03 Oct 2021, 22:39

Double Dabeg a écrit:Oui elle manque ! :bof:
En même temps elle n'est pas très visible avec le robinet devant ! Mais quand on veut enterrer la Lémaco.......... :siffle:


Ben voilà, tout est dit
je suis le fossoyeur de Lemaco :ange2:

Toujours est-il qu'en tant qu'heureux possesseur d'une BB 67407 lemaco, en tant que dépositaire d'une BB 67001 Lemaco mise en petits morceaux pour cause de GRG (et digitalisation) et maintenant heureux possesseur de 5 BB 67000, 67200, 67300 et 67400 AMJl, je persiste (je sais, le ridicule s'il ne tue pas esquinte gravement :mdr: ) à penser que grâce à l'évolution des techniques, entre autres, le modèle AMJl restitue mieux l'allure de la vraie par des reliefs plus appuyés, des détails plus nombreux, etc.
Ce n'est que mon avis que je partage entièrement. A la différence de beaucoup, je ne parle que de ce que j'ai entre les mains.
Après, on peut toujours faire mieux comme sur la 140 C de Double dabeg mais sûrement pas au même tarif. Encore que question tarif, celui des Lemaco en 2005 piquait particulièrement :siffle: . de ce côté au moins, l'évolution reste bénéfique pour les amateurs de cette belle échelle.

Enfin, vu que chaque post n'entraîne que des réactions négatives, je crois qu'en incorrigible optimiste je vais définitivement cesser d'intervenir sur ce forum ce qui me fera gagner, entre autres, un temps bien utile à d'autres choses dont jouer au train, malgré tous ces épouvantables défauts, manques, approximations, erreurs, boulettes de ces horribles modèles :ange:

Allez, bon train à tous et vivement les 12000 et 13000 en prévision : j'ai toujours refusé de mettre plus de 6000 balles dans un modèle .... obsolète :mdr2:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1287
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Double Dabeg
03 Oct 2021, 23:01

C'est toi qui a commencé ? Non ? :lol:
A titre personnel, je trouve normal qu'un modèle qui sorte 16 ans plus tard soit mieux, sinon....... :gratte:
Les 67000 AMJL, franchement je les trouve très chouettes ! Mais, trois choses me chagrine en regardant les nombreuses photos publiées. Les blocs sandwichs des 400 sont rabougrits, ce qui n'était pas le cas des 4400kW, ont voit à travers les grilles du haut et la troisième, il manque la biellette du haut de la boîte d'essieu (cas unique ?) des bogies des 400. Et contrairement à ce qui est affirmé plus haut, tout le bénéfice de ce montage disparaît. Car en effet, ces deux biellettes ne servent pas qu'à maintenir la boîte d'essieu mais participe à l'adhérence en accompagnement la rotation générale lors de l'effort de traction. Une biellette en moins, ça va beaucoup moins bien fonctionner !
Une chose qui aurait totalement enterré les Lémaco aurait été d'avoir les arbres creux et anneaux dansants tourner avec l'essieu !
Et maintenant, est ce que ces 67000 fonctionnent bien au delà d'une longueur de rail Péco ? :mrgreen:

Et j'adore le boudage "gnagna j'interviens plus, gnagna, parce que on me contrarie ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar tchoutchou30
04 Oct 2021, 00:39

Double Dabeg a écrit:C'est toi qui a commencé ? Non ? :lol:
A titre personnel, je trouve normal qu'un modèle qui sorte 16 ans plus tard soit mieux, sinon....... :gratte:
Les 67000 AMJL, franchement je les trouve très chouettes ! Mais, trois choses me chagrine en regardant les nombreuses photos publiées. Les blocs sandwichs des 400 sont rabougrits, ce qui n'était pas le cas des 4400kW, ont voit à travers les grilles du haut et la troisième, il manque la biellette du haut de la boîte d'essieu (cas unique ?) des bogies des 400. Et contrairement à ce qui est affirmé plus haut, tout le bénéfice de ce montage disparaît. Car en effet, ces deux biellettes ne servent pas qu'à maintenir la boîte d'essieu mais participe à l'adhérence en accompagnement la rotation générale lors de l'effort de traction. Une biellette en moins, ça va beaucoup moins bien fonctionner !
Une chose qui aurait totalement enterré les Lémaco aurait été d'avoir les arbres creux et anneaux dansants tourner avec l'essieu !
Et maintenant, est ce que ces 67000 fonctionnent bien au delà d'une longueur de rail Péco ? :mrgreen:

Et j'adore le boudage "gnagna j'interviens plus, gnagna, parce que on me contrarie ! :coucou:


Mais non, ça ne me contrarie pas, tu te trompes. C'est juste que j'aime l'équilibre ... en tout.
Ue vie saine est une vie équilibrée, au moins globalement.

Le rapport aux petits trains n'y échappe pas; alors critiquer, toujours critiquer et ne faire que critiquer finit par lasser, c'est aussi simple. Ces machines ne sont pas parfaites, c'est fort probable, mais quel intérêt sinon intellectuel de reproduire une bielette qui une fois la carrosserie en place et la machine posée sur les rails ne se voit pas. On peut tout reproduire si on y met le prix, y compris le groupe thermique la génératrice ou autre, pourquoi pas ? Mais il y a probablement un juste équilibre à trouver entre le coût et la satisfaction de l'amateur

L'allure générale est à mon goût excellente et la machine roule bien. C'est déjà pas si mal et je suis un amateur globalement satisfait et qui n'a donc pas de raison de bouder, à fortiori n'étant impliqué en rien dans la naissance de ces modèles.

Je suis d'autant surpris de ta posture vis à vis de cette malheureuse bielette que j'observe que tu t'es assis sur bien des défauts, par exemple, des CC 7100 Modelbex cités pour beaucoup par BB 67300 alors que tu es impliqué de très près dans leur genèse. Tu vois, ta propre rigueur et ton perfectionnisme sont à géométrie très variable, comme quoi... :siffle:

J'espère que tu seras irréprochable pour les 141 R à venir, machine magique s'il en est quelle que soit l'échelle. Rendez vous dans quelques mois donc, je suis un client possible et je ne te manquerai pas s'il manque une bielette ou quelque autre babiole qui rendrait la machine impropre à ma satisfaction :coucou:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1287
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Double Dabeg
04 Oct 2021, 08:01

Tu as tout à fait raison, le modèle parfait n'existe pas hélas ! Et je me répète, je trouve ces 67000 très chouettes ! Mais c'est quand même toi qui a mis la photo du bogie ? Et de ne pas mettre ces détails c'est dommage ! :mur:

Et au risque de te décevoir, je ne m'implique que dans les modèles que j'essaye de construire ! Je ne sais pas d'où tu tiens cette information ?!!!! Mais je m'en trouve flatté ! :coeur1:
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités