BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar François D
19 Aoû 2022, 16:21

Salut David,

... je comprends mieux !
Je ne m'étais pas assez arrêté sur les photos : travail rigoureux de cablage. Quelle propreté ! :applause: :applause:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar - Z -
26 Aoû 2022, 19:37

Connaissant tes goûts pour le travail bien fait, Joël ne pourra qu'apprécier tes commentaires élogieux ! ;)

J'ai profité du beau temps pour faire un "éclairage" entre une machine passée en RG+ au dépôt d'Alès (67064) et une machine stationnée dans l'Ouest parisien : y a pas photos, même si l'ensemble à fière allure si l'on prend en compte toutes les petites différences caractérisant chaque engin moteur... :twisted:

A+
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar BB67300
27 Aoû 2022, 00:16

Ben, ben, ben, qu'est-ce qu'elles font encore là ces bandes alu sur les fenêtres :?: :o
Allez, on termine le boulot, les vacances c'est fini :diable:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar tchoutchou30
27 Aoû 2022, 08:50

BB67300 a écrit:Ben, ben, ben, qu'est-ce qu'elles font encore là ces bandes alu sur les fenêtres :?: :o
Allez, on termine le boulot, les vacances c'est fini :diable:


les ateliers d'Alès ne sont jamais en vacances
ils ont respecté le cahier des charges du client :ange:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar tchoutchou30
27 Aoû 2022, 08:54

- Z - a écrit:Connaissant tes goûts pour le travail bien fait, Joël ne pourra qu'apprécier tes commentaires élogieux ! ;)

UM1 BB 67064 + BB 67210 AMJL.jpg
UM BB 67064 + BB 67210 AMJL.jpg
J'ai profité du beau temps pour faire un "éclairage" entre une machine passée en RG+ au dépôt d'Alès (67064) et une machine stationnée dans l'Ouest parisien : y a pas photos, même si l'ensemble à fière allure si l'on prend en compte toutes les petites différences caractérisant chaque engin moteur... :twisted:

A+
GW


La 67210 pourrait avantageusement bénéficier de la greffe d'un décodeur fourni par le sous traitant réputé "yohann/Bigoudi", les ateliers d'Alès se chargeant au passage de son intégration et autres "menus travaux".
La machine serait convoyée par train spécial en compagnie de sa soeur américaine à vapeur, réformée parce qu'inutile dans son dépôt parisien :ange2:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar - Z -
30 Nov 2022, 15:06

Hello,

si un amateur recherche une BB 67373 AMJL dans sa seyante livrée "bleue isabelle" (normalement produite à 5 exemplaires hors le maintenant connu, reconnu et sacro-saint quota auvergnat), qu'il le fasse savoir à Z pour mise en relation... ;)

Merci
GW
Modifié en dernier par - Z - le 30 Nov 2022, 15:51, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar tchoutchou30
30 Nov 2022, 15:48

- Z - a écrit:Hello,

si un amateur recherche une BB 67373 AMJL dans sa seyante livrée "bleue isabelle" (normalement produite à 2 exemplaires hors le maintenant connu, reconnu et sacro-saint quota auvergnat), qu'il le fasse savoir à Z pour mise en relation... ;)

Merci
GW


non produite officiellement à 5 exemplaires (et peut être plus effectivement vu la mentalité :malade: de la précédente équipe)
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar - Z -
30 Nov 2022, 15:52

Merci Joël, c'est corrigé. je m'étais basé sur la lettre du 06 juin 2020 d'A. GOLETTO ! ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Agent B
04 Déc 2022, 12:53

- Z - a écrit:Connaissant tes goûts pour le travail bien fait, Joël ne pourra qu'apprécier tes commentaires élogieux ! ;)
Le fichier joint UM1 BB 67064 + BB 67210 AMJL.jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint UM BB 67064 + BB 67210 AMJL.jpg n’est plus disponible.
J'ai profité du beau temps pour faire un "éclairage" entre une machine passée en RG+ au dépôt d'Alès (67064) et une machine stationnée dans l'Ouest parisien : y a pas photos, même si l'ensemble à fière allure si l'on prend en compte toutes les petites différences caractérisant chaque engin moteur... :twisted:
A+
GW

D’une part, je ne prétends pas avoir tout vu et d’autre part, chacun fait comme il veut et comme bon lui semble, mais personnellement je n'aurais pas peint les radiateurs en gris métallisé attendu que dans la réalité ils sont noirs et qu'en plus ils sont derrière un grillage à maille carrée pour éviter que les feuilles mortes et autres papiers viennent se coller contre le faisceau des radiateurs.




A mon avis, il vaut mieux ajouter deux cales blanches du côté droit et deux bonbonnes de start-pilot côté gauche (l'étiquette et la grille jaunes sont plus adaptées aux versions modernes).



Ce qui me semble le plus important, c'est de simuler les coffres de filtration d'air en toiture, ce qui évitera de "voir le jour" à travers la locomotive. Dès que nous entrerons pour de bon dans l'hiver, je m'y emploierai...




Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 12:49

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

Messagepar Autorail 21
04 Déc 2022, 13:58

Salut à tous ,

Oui . . . Pour les modifications .
Et enlever ces barres verticales au beau milieu des vitres des portes d’accès aux cabines qui n’existent pas sur la famille des 67000 !
En prenant soin de laisser figurer néanmoins la petite poignée de préhension pour descendre et remonter la dite vitre .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités