Page 91 sur 97

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 19 Jan 2022, 19:56
par fondunorvégien43
- Z - a écrit:
BB 67431.JPG
Plus simpliste, tu meurs... Plus moche aussi ! :lol:
GW


ça me fait penser à ma voisine au saut du lit :(

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 19 Jan 2022, 22:20
par Sybic12
Petit upgrade de la bb67407 avec un chasse neige /étrave (je sais cette machine ne doit pas en avoir mais cela change l’aspect de la machine) :gne:

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 19 Jan 2022, 23:54
par Autorail 21
Salut ,
Petit partage :
Ce Mercredi 19 Janvier 2022 , à 14h00 , soit 2 minutes avant mon départ de Marseille St Charles , je vois arriver ceci :

La voiture corail située derrière est la seule voiture du convoi avec la locomotive ,
convoi reçu sur voie à quai de desserte voyageurs . . .

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 20 Jan 2022, 00:30
par cc6532+891
Sybic12 a écrit:Petit upgrade de la bb67407 avec un chasse neige /étrave (je sais cette machine ne doit pas en avoir mais cela change l’aspect de la machine) :gne:


Bonsoir,
une machine qui me plait bien :coeur1: peut-être plus tard..sur le marché de l'occasion..
ça me rappelle la Jouef de mon enfance.. :coeur1:
question aux spécialistes : elle est restée jupée jusqu'à quelle année ?
A+

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 20 Jan 2022, 00:51
par Sybic12
Il y a des photos de BB67400 avec jupe à l’hiver 1981 (rail passion n100 page 89).

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 20 Jan 2022, 09:48
par - Z -
Oui, jusqu'au début des années 1980 pour les jupes... :idea:
Par contre, et j'ai beau eu chercher, impossible de trouver une version avec jupes d'angle munie d'une étrave. Ceci m'amenant presque à penser que les 2 n'ont (peut-être) pas du (pu) coexister ! :gratte:
Mais, vous allez bien me sortir le cliché qui prouve que j'ai tort sur ce point ! :cool:

La 67404 en 1978 à Perpignan. Si elle possède des étraves, les jupes d'angle ont été déposées, seuls les morceaux de caisse contre les marchepieds subsistant !

Néanmoins, j'ai également toujours préféré les machines munies de tels dispositifs : je trouve que cela "habille" le bas de la traverse de tamponnement...
GW

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 20 Jan 2022, 10:58
par Sybic12
Si il y a des photos avec le talgo de plusieurs numéro avec un chasse pierre + jupes.
Il faut que je retrouve…également dans la revue de l’afac.

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 20 Jan 2022, 11:11
par - Z -
(cliché FLICKR)
:cool: ;)

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 20 Jan 2022, 12:41
par cc6532+891
Bonjour,

Merci pour les réponses :cool:
A+

Re: BB 67000 - 67300 - 67400 AMJL en Zéro

MessagePosté: 22 Jan 2022, 00:34
par Sybic12
j’ai retrouvé d’autres photos de BB67400 avec jupes + étrave.

BB67409 à Culoz avec le Catalan Talgo (chemin de fer 287 page 75 en 1971)
BB67445 à Lyon Perrache en UM en tête du Mont Cenis (chemin de fer 305 page 83 1974)

Quelques photos d’UM BB67400 (une version jupe et une sans jupe mais on ne voit pas si présence d’une étrave) en tête du thermal version Corail en décembre 1976 et mars 1977 dans le chemin de fer 323 de 1977 pages 80/81.

Également des photos intéressantes de BB67400 à l’expo de Port Bou en 1978 avec la cc6570.