Étant passionné par l'industriel et plus particulièrement ses locotracteurs, je m'occupe à reproduire nombres d'engins de ce genre.

Mon intérêt est plus fort pour ce qui est des Moyse, très répandus dans les embranchements.
Après avoir commencé par le plasticarte pour le Moyse BN, j'ai décidé d'entreprendre le Moyse BNC très présent dans le milieu sidérurgique en particulier.
Mais ses formes fines et ses différents détails fins, m'ont poussé vers une autre matière :
le Laiton et le Maillechort.
Après avoir passé plusieurs nuits blanches à élaborer les plans et typons, à partir de côtes prises sur le terrain, les premières planches sont sorties du bac à gravure.
L'assemblage de ce premier modèle me permet de corriger les erreurs sur les typons (et il y en a).
J'ai privilégié le pliage, ce qui fait que la cabine, les capots ou le châssis se forment facilement.
Voici les photos :
- Photos du modèle réel (celui de EFDI à Reims):
- Vue de la cabine obtenue par pliage ainsi que des fentes pour l'insertion du plancher et l'armoire de la cabine, obtenus aussi par pliage et fait ici en maillechort.
...