PS : effectivement, je sais rien mais je dirai tout
Oui, les compteurs de rivets ne peuvent que constater (pour les non-compteurs, il y a les VB, Jouef, Lima, et bien-sûr les Roco, ces dernières n'ayant pas à rougir des nouvelles venues, bien au contraire
).
Malheureusement
Je rejoins Rod, allias DD
, sur ce coup-là.
Donc, grosso-modo, idem que pour tous les doublons qui sortent, mis à part que là on est sûrs de voir arriver des versions 2 corrigées si on se mobilise
.
Donc, j'ai relevé :
- sur la rouge :
-bande blanche trop haute (elle devrait arriver sous la pointe de l'entourage de phare alu)
-forme du dessin sous le phare pas terrible avec défauts de peinture
-blanc des persiennes trop blanc
-supports de plaques "trains célèbres" positionnés trop hauts (pour économiser un moule avec la verte), et trop
gros
-ensemble macaron/moustache trop épais
-idem tôle alu sous marchepied cabine
-couvercles de sablières en relief
-marchepieds latéraux plus fins que le trou qui se voit (idem CC 6500 LSM)
-lames de ressorts latéraux en nombre réduit (bonjour DD
) comme sur les 7100 Access
-tringlerie de frein sur bogies qui monte ou decend, et qui est symétrique entre les essieux (pas le cas en réalité)
-pantos unijambistes identiques aux Roco (ceux qui rêvaient déjà d'en acheter pour remplacer des Roco en seront
donc pour leurs frais)
-la bande de peinture énorme sur la vitre ouvrante (elle est quasiment à l'échelle 1/1)
-sur les vertes :
-pantos G des versions sound qui ne se replient pas à plat (aspect inverse des 8100 Piko)
-supports de plaque frontale (sur la 9267) trop gros (mais bien placés pour celle-ci)
-macaron/moustache, marchepieds latéraux, lames de ressorts, tringlerie de freins, bande alu sur vitre=idem
rouge
-jupes d'angle (rapportées comme sur la rouge avec joint visible) qui semblent moins larges que la caisse
Maintenant les plus par rapport à Roco :
-essuie-glace rapportés (et c'est quand-même autre-chose que ce qu'on trouve sur du LSM ou Piko)
-supports de parafoudre en métal fin
-tringlerie et chasse-pierre à l'avant des bogies
-représentation (un peu épaisse) de ce qu'il y a derrière les vitres d'angle, et surtout du poste de conduite
-touches de peinture sur la ligne de toiture et les leviers de frein
-version avec transmission du Flaman pas reproduite chez Roco (pourtant les pièces sont dispo pour le faire)
-tampons SAGEM sur la rouge (U6 pour tous modèles chez Roco)
Moralité, à part pour les versions à pantographes fonctionnels, ça va certainement brader juste avant la série 2
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