[HO] BB 9200 ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [HO] BB 9200 ...

Messagepar - Z -
18 Juin 2021, 20:46

(cliché Alsace Modélisme / Yves BRONCARD)
Petit comparatif entre la nouvelle BB 9288 REE et la vraie...

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [HO] BB 9200 ...

Messagepar domi
18 Juin 2021, 21:10

Belle bête. ;) Les compteurs de rivets trouveront certainement des défauts rédhibitoires mais si je pratiquais le HO reproduction du monde ferroviaire de l’Est de la Grande Mare, ce modèle m’irait parfaitement. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: [HO] BB 9200 ...

Messagepar Rockandrail
18 Juin 2021, 21:20

Je plussoie. La plus belle ligne de locomotives électriques françaises dans une (rare) livrée magnifique.

:coeur1:

PS: comme je ne l'ai jamais vue en vrai, je la trouve conforme en tout point.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: [HO] BB 9200 ...

Messagepar BB67300
18 Juin 2021, 21:53

PS : effectivement, je sais rien mais je dirai tout ;)

Oui, les compteurs de rivets ne peuvent que constater (pour les non-compteurs, il y a les VB, Jouef, Lima, et bien-sûr les Roco, ces dernières n'ayant pas à rougir des nouvelles venues, bien au contraire :D ).
Malheureusement :(
Je rejoins Rod, allias DD ;) , sur ce coup-là.
Donc, grosso-modo, idem que pour tous les doublons qui sortent, mis à part que là on est sûrs de voir arriver des versions 2 corrigées si on se mobilise :ange: .
Donc, j'ai relevé :
- sur la rouge :
-bande blanche trop haute (elle devrait arriver sous la pointe de l'entourage de phare alu)
-forme du dessin sous le phare pas terrible avec défauts de peinture
-blanc des persiennes trop blanc :ggg:
-supports de plaques "trains célèbres" positionnés trop hauts (pour économiser un moule avec la verte), et trop
gros
-ensemble macaron/moustache trop épais
-idem tôle alu sous marchepied cabine
-couvercles de sablières en relief :shock:
-marchepieds latéraux plus fins que le trou qui se voit (idem CC 6500 LSM)
-lames de ressorts latéraux en nombre réduit (bonjour DD ;) ) comme sur les 7100 Access
-tringlerie de frein sur bogies qui monte ou decend, et qui est symétrique entre les essieux (pas le cas en réalité)
-pantos unijambistes identiques aux Roco (ceux qui rêvaient déjà d'en acheter pour remplacer des Roco en seront
donc pour leurs frais)
-la bande de peinture énorme sur la vitre ouvrante (elle est quasiment à l'échelle 1/1)

-sur les vertes :
-pantos G des versions sound qui ne se replient pas à plat (aspect inverse des 8100 Piko)
-supports de plaque frontale (sur la 9267) trop gros (mais bien placés pour celle-ci)
-macaron/moustache, marchepieds latéraux, lames de ressorts, tringlerie de freins, bande alu sur vitre=idem
rouge
-jupes d'angle (rapportées comme sur la rouge avec joint visible) qui semblent moins larges que la caisse :gne:

Maintenant les plus par rapport à Roco :
-essuie-glace rapportés (et c'est quand-même autre-chose que ce qu'on trouve sur du LSM ou Piko)
-supports de parafoudre en métal fin
-tringlerie et chasse-pierre à l'avant des bogies
-représentation (un peu épaisse) de ce qu'il y a derrière les vitres d'angle, et surtout du poste de conduite
-touches de peinture sur la ligne de toiture et les leviers de frein
-version avec transmission du Flaman pas reproduite chez Roco (pourtant les pièces sont dispo pour le faire)
-tampons SAGEM sur la rouge (U6 pour tous modèles chez Roco)

Moralité, à part pour les versions à pantographes fonctionnels, ça va certainement brader juste avant la série 2 :ange:
-
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: [HO] BB 9200 ...

Messagepar Masaniello
19 Juin 2021, 02:05

Ces MTE REE sont rhabillées pour l'hiver. Vos critiques sont sans concession (mais justes il faut l'admettre). Je ne les ai pas vues "en vrai", mais je leur trouve un aspect plutôt fragile lié à la profusion de petits détails dans un plastique un peu translucide. Pour continuer sur le chemin infini du réalisme, il faudra sans doute adopter la formule Rapido qui préfère le laiton pour les pièces de détail. Cette critique faite, ce sont tout de même de beaux modèles, et la version verte à enjoliveurs et phares rouges est une entière nouveauté, tout comme la version verte en livrée presque d'origine (avec petites mains montoires). Enfin, mes Roco savoyardes ont encore de beaux jours devant elles. Mais une REE 16000 verte modernisée les rejoindra pour prendre en tête un train italien passant par Strasbourg...
Masaniello
 
Messages: 238
Enregistré le: 21 Mai 2017, 16:59

Re: [HO] BB 9200 ...

Messagepar - Z -
19 Juin 2021, 08:55

Si l'analyse de Jean est sans concession, je pense qu'elle est très loin de traduire l'analyse de l’extrême grande part des amateurs qui sauront trouver de beaux motifs de satisfaction à travers ces nouvelles productions (je n'oublie pas les possesseurs des machines ROCO)... :twisted:

Vivement les bicourants BB 25100/150/200 ! ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [HO] BB 9200 ...

Messagepar Autorail 21
19 Juin 2021, 12:02

- Z - a écrit:Si l'analyse de Jean est sans concession, je pense qu'elle est très loin de traduire l'analyse de l’extrême grande part des amateurs qui sauront trouver de beaux motifs de satisfaction à travers ces nouvelles productions (je n'oublie pas les possesseurs des machines ROCO)... :twisted:

Vivement les bicourants BB 25100/150/200 ! ;)
GW


Salut !

+1 !!!!
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: [HO] BB 9200 ...

Messagepar Autorail 21
19 Juin 2021, 12:15

Ah puis au cas où :

Pour ceuces que la 9200 REE laisserait sur leur . . . Soif , il y a , c’est vrai la Roco et son coffret . . . Bois :apero: !
Aaarrrggghhhh :mdr2: :ggg: :coucou: :bombe:
Oui je sais : The Golden Arrow :arrow:
( à ne pas confondre avec la Flèche Man ! :prrrt: )
Ah ils ne sont pas mariés ? Pourtant Ya Ya bien une histoire de moteur . . . Annulaire ! :mdr:
Comment ça je m’enfonce ?
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: [HO] BB 9200 ...

Messagepar Rockandrail
19 Juin 2021, 12:53

J'ai entendu dire que le coffret bois n'était pas à l'échelle. :apero: aussi :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: [HO] BB 9200 ...

Messagepar Rodolphe
19 Juin 2021, 17:23

:mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : baltic, p3400 et 56 invités