Détails sur les C61000

Salut,
Etant en train de reconstruire un C61000 Jouef (surnommée John Deere par mes neveux
) , a l'aide de pièces SMD, entre autres, je me pose quelques questions :
-Sur la plupart des photos, les rambardes paraissent vertes, ainsi que les platelages. Mais, sur d'autres, ces mêmes rambardes pareissent noires. Est-ce réellement le cas, ou cette illusion vient de leur relative finesse ?
-Compte tenu de leur amortissement dans les années 80, certains de ces engins ont il reçu des cerclages de phares a pincettes, voulant reproduire un engin en fin de carrière.
-Certaines photos montrent des traverses équipées d'une ou deux conduites de frein, y a t'il une règle particulière sur ce point. Par exemple, était-ce le cas a une certaine époque, ou celà dépend des numéros, un peu a la manière des CC7100 ?
Enfin, pour info, cette locomotive sera immatriculée C61002, si ça peut aider pour certains grands connaisseurs de ces sympathiques "030 diesel"
Etant en train de reconstruire un C61000 Jouef (surnommée John Deere par mes neveux

-Sur la plupart des photos, les rambardes paraissent vertes, ainsi que les platelages. Mais, sur d'autres, ces mêmes rambardes pareissent noires. Est-ce réellement le cas, ou cette illusion vient de leur relative finesse ?
-Compte tenu de leur amortissement dans les années 80, certains de ces engins ont il reçu des cerclages de phares a pincettes, voulant reproduire un engin en fin de carrière.
-Certaines photos montrent des traverses équipées d'une ou deux conduites de frein, y a t'il une règle particulière sur ce point. Par exemple, était-ce le cas a une certaine époque, ou celà dépend des numéros, un peu a la manière des CC7100 ?
Enfin, pour info, cette locomotive sera immatriculée C61002, si ça peut aider pour certains grands connaisseurs de ces sympathiques "030 diesel"