La locomotive avance à vitesse normale, puis patine

Bonjour,
Nous venons de faire l'acquisition d'un train HO Jouef avec une loco classique SNCF bleue (https://images-na.ssl-images-amazon.com ... aUWvpL.jpg, dans mon souvenir, j'en avais une similaire en étant enfant il y a plus de 20 ans!).
Je sais bien que c'est sans doute pas du haut de gamme, mais ça doit marcher correctement j'imagine?
Voici le problème que je rencontre :
* Lorsque qu'on fait avancer le train à vitesse normale, il fonctionne
* Si on l'arrête et on le fait redémarrer, là, il se met à patiner, comme si les roues de la loco ne touchaient pas assez le rail... En somme même si le moteur tourne à pleine vitesse, les roues patinent sur le rail, et la loco n'avance plus.
D'où mes questions :
1) Y a-t-il une phase de rodage pour une loco neuve ? i.e. la faire tourner 1 heure sans s'arrêter, plusieurs jours de suite ?
2) Est-ce que le problème de "patinage" est un problème connu? J'ai remarqué que si j'exerce sur une pression sur le dessus de la loco, là les roues adhèrent davantage aux rails, et là ça avance beaucoup plus vite et ça ne patine plus
Une idée?
Un grand merci d'avance
Nous venons de faire l'acquisition d'un train HO Jouef avec une loco classique SNCF bleue (https://images-na.ssl-images-amazon.com ... aUWvpL.jpg, dans mon souvenir, j'en avais une similaire en étant enfant il y a plus de 20 ans!).
Je sais bien que c'est sans doute pas du haut de gamme, mais ça doit marcher correctement j'imagine?

Voici le problème que je rencontre :
* Lorsque qu'on fait avancer le train à vitesse normale, il fonctionne
* Si on l'arrête et on le fait redémarrer, là, il se met à patiner, comme si les roues de la loco ne touchaient pas assez le rail... En somme même si le moteur tourne à pleine vitesse, les roues patinent sur le rail, et la loco n'avance plus.
D'où mes questions :
1) Y a-t-il une phase de rodage pour une loco neuve ? i.e. la faire tourner 1 heure sans s'arrêter, plusieurs jours de suite ?
2) Est-ce que le problème de "patinage" est un problème connu? J'ai remarqué que si j'exerce sur une pression sur le dessus de la loco, là les roues adhèrent davantage aux rails, et là ça avance beaucoup plus vite et ça ne patine plus
Une idée?
Un grand merci d'avance
