Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

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Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar PK204
11 Déc 2021, 15:28

augerd a écrit:qlq nouvelles ...

remontage du bloc moteur avec les bogies, et plus de 10h de fonctionnement dans les 2 sens ;)

66000 moteur Motraxx 2017-08-14 01 reduit.jpg


et vu que tout allait bien, démontage pour câblage !
les bouts de CI sont provisoire, pour éviter d'avoir encore des fils en vrac :siffle:

66000 moteur Motraxx 2017-08-14 02 reduit.jpg

66000 moteur Motraxx 2017-08-14 03 reduit.jpg

66000 moteur Motraxx 2017-08-14 04 reduit.jpg


c'est le montage utilisé pour connaitre les consommations (en mA) vs vitesses, dans ce tableau qui reprend les valeurs avec moteur 24v, moteur HJ d'origine, et le Motraxx, dans les mêmes conditions de tests: sur banc, alimentation pur continu, prises de courant par les roues :yin

66000 vitesse-mA suivant moteurs 01.JPG


mes conclusions sont que ce Motraxx est nettement supérieur aux 2 autres moteurs:
- vitesse moins élevée et très stable pour la même tension d'alim (4,7,9 ou 12V)
- consommation plus que divisée par 2
- si l'on freine ce Motraxx, on ce brule les doigts sur le volant : sacré couple :cool:
- après plus de 4 heures d'essais sur le banc, le moteur est a peine tiède :applause:

bref, un excellent moteur :yin

Dominique :coucou:



Je viens de lire tout ce fil et alors, bravo, chapeau pour cette approche de la mécanique HO: :cool:
Je n'aurais qu'une question:
Pour le moteur MOTRAXX, quelle référence c'est
et aussi, je souhaiterai connaitre, si tu l'as, sa vitesse de rotation Tr/mn sous 12V..... car celui-ci m'intéresserait
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Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar Autorail 21
11 Déc 2021, 15:38

Autorail 21 a écrit:Salut ,

Oh 67300 qui dit une boulette . . . ;)
Je reconnais que l’on peut s’y perdre donc je te taquine :
Il suffit de changer la cabine ?
Et le nombre de plaques ouvrantes à l’avant de chaque capot qui passe de 1 sur la 66111 à 2 sur les 66200 tu as oublié ?
Comme quoi c’est vite fait de se planter . . ,



Désolé je parle des plaques se TROUVANT À L’AVANT DES CAPOTS ! Aux extrémités. . .
Autrement dit en dessous de la plaque de numérotation et macaron SNCF sur les versions concernées .
Pas une photo ci-dessus ne me fait mentir . . .
Donc je réitère la 66111 à une seule plaque de capot située à l’extrémité de chaque capot alors que tous les 66200 en ont deux ! Sauf peut-être exception(s) dues à des remontages en atelier ( si cela est faisable d’ailleurs ) .
Têtu l’Autorail . . . ;)
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Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar BB67300
11 Déc 2021, 16:03

Oui, têtue de chez têtue la micheline de Côte d'or :mdr:

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Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar x2202
11 Déc 2021, 16:38

PK204 a écrit:Pour le moteur MOTRAXX, quelle référence c'est
et aussi, je souhaiterai connaitre, si tu l'as, sa vitesse de rotation Tr/mn sous 12V..... car celui-ci m'intéresserait

Puisque c'est la référence que propose AMF87, tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur son site.

Pour d'autres moteurs, on trouve l'Iragashi noir qui équipe toutes les références de 66000 Hornby sur Aliexpress, et même des ROCO mais pas à deux sorties d'arbre (Recherche : "moteur ho")
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Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar Autorail 21
11 Déc 2021, 19:07

BB67300 a écrit:Oui, têtue de chez têtue la micheline de Côte d'or :mdr:

Le fichier joint BB 66137 HJ2047.jpg n’est plus disponible.


Têtu mais je vois que certains ne lisent pas les textes !
J’ai parlé de la BB 66111 ! Celui cité dans ce sujet !
Ci-jointe une photo d’une carte postale du Rail Ussellois . . .
Non mais ! Alors. . . ? :siffle: ;)
Fichiers joints
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Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar - Z -
11 Déc 2021, 19:31

jObiwan a écrit:Les capots, leur disposition n'est pas une science exacte !!!
Hello,

c'est une science exacte lorsque l'on tient compte des différentes sous-séries... :idea:

x2202 a écrit:J'ai acheté à prix raisonnables des 66400 que je n'avais pas jusqu'alors et j'ai fait un simple essai à blanc, à savoir le châssis d'une 66111 et une caisse de 66400. Bien sûr il faut changer plusieurs particularités, mais l'illusion est bien là :

La caisse du 66111 (puisque le postulat part de ce numéro précis) ne convient pas concernant la représentation d'un 66200. Comme l'a si bien expliqué Stéphane, le petit capot frontal de cette machine ne comporte qu'un seul panneau au lieu des deux qu'il faudrait pour un 66200 !

Notre ami 67300 est un petit filou en nous montrant le côté "grand capot" d'un 66000 d'une sous-série différente du postulat de base : c'est bien essayé mais une petite révision s'impose ! :diable: :prrrt: ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
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Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar - Z -
11 Déc 2021, 19:51

Des clichés valant mieux qu'un long discours... ;)

GW
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Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar BB67300
11 Déc 2021, 19:52

J'aurais pu montrer le petit capot, ç'aurait été pareil. Mon but était de titiller totorarail et lui prouver qu'il n'est pas nécessaire de changer la caisse complète si l'on a pas déjà un modèle précis sous la main.
Quant à parler de 66200, c'est une erreur de langage, comme pour les BB 25600 ou 8600, car il s'agit en fait des 66189 à 318 qui ont les nouvelles fenêtres qui vont de pair avec le pupitre unifié (et à-partir de 66119 pour les 2 panneaux des faces avant et arrière).
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Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar - Z -
11 Déc 2021, 19:58

Mon message avait également pour but de te titiller. Je vois que c'est une pleine réussite ! :lol: :twisted:
Bon WE à vous deux ! ;) ;)

GW

PS : vos échanges auront fait monter en moi des doutes concernant mes 66000 AMJL en 0. Ouf, tout est DECKER, enfin d'équerre dire je veux ! :cool:
Modifié en dernier par - Z - le 11 Déc 2021, 19:59, modifié 1 fois.
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Re: Jouef BB 66000: remise en forme et + si affinité

Messagepar Autorail 21
11 Déc 2021, 19:59

BB67300 a écrit:J'aurais pu montrer le petit capot, ç'aurait été pareil. Mon but était de titiller totorarail et lui prouver qu'il n'est pas nécessaire de changer la caisse complète si l'on a pas déjà un modèle précis sous la main.
Quant à parler de 66200, c'est une erreur de langage, comme pour les BB 25600 ou 8600, car il s'agit en fait des 66189 à 318 qui ont les nouvelles fenêtres qui vont de pair avec le pupitre unifié (et à-partir de 66119 pour les 2 panneaux des faces avant et arrière).



Oui ,
Mais titiller l’autorail comporte des risques. . .
Et grand capot comme petit capot c’est du quif quif bourricot !
À savoir que non il ne suffit pas de changer la cabine sur un 66111 pour avoir une 66189 à 66318 en effet !
On ne peut pas TOUJOURS avoir raison , BB 67300 , pas toujours ! :D ;)

Merci à David pour cette intéressante photo montrant la BB 66111 telle que Jouef Champagnole l’a reproduite en 1999 ! Beau modèle malgré l’oubli des couvercles de sablières sur les plateformes . Alors qu’ils étaient présents sur leurs 66400 . . . Avec un style différent des 66000 d’ailleurs . . .
. . . Que Piko n’a pas oublié sur son modèle , mais lui par contre a oublié les trappes d’accès aux bouchons de remplissage de gas-oil situés eux aussi sur les plateformes de chaque côté du grand capot moteur .
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