Page 1 sur 3

S160 / 140 U Roco

MessagePosté: 02 Mar 2017, 13:56
par blackleroc
La version SNCF dispo


photo site roco

Dispo sous les sapins commande par téléphone

Robert

Re: S160 / 140 U Roco

MessagePosté: 03 Mar 2017, 21:00
par blackleroc
Alors sous les sapins possibilité de commande mais pas de délai..

Sinon dispo au relais des granges à romilly

Robert

Re: S160 / 140 U Roco

MessagePosté: 05 Mar 2017, 21:08
par blackleroc
belle boite et calage


fixation de la machine


la dame




Robert

Re: S160 / 140 U Roco

MessagePosté: 06 Mar 2017, 16:00
par BALDOUINE 94
Merci pour les photos.
Pas beaucoup de différence avec la version USTC employée par les alliés, juste la tampographie sur la partie inférieure de l'abri, et a l'avant du tender.
Un regret toutefois, pourquoi Roco n'a pas installé deux lanternes avant??
A+ :yin

Re: S160 / 140 U Roco

MessagePosté: 06 Mar 2017, 16:29
par Le Basque
La décoration de la chaudière est quelque peu différente il me semble, non ?

Re: S160 / 140 U Roco

MessagePosté: 06 Mar 2017, 19:29
par BALDOUINE 94
Exact, couleur uniforme sur toute la chaudière.
Au réel il y a eu plusieurs "livrées" avec quelques variantes, mais toujours dans le gris, plus ou moins clair, suivant les constructeurs.
Ce qui serait intéressant c'est constater de visu sur ces machines affectées pour une courte période à la SNCF, s'il y a eu des modifs cosmétiques, style couleur des traverses de tamponnement, par exemple. Pour le reste de la machine, les ateliers à cette époque avait bien d'autres soucis en tête, et de plus pour des machines en prêt!!!
Il y a quelques temps, l'ineffable "écho des steppes" avait annoncé la sortie d'un super article sur les S 160, à venir dans le n° de Mars..
Si l'article concernant l'essai du modèle est bien réalisé,Quelle rigolade concernant le super dossier annoncé :mdr: :mdr: , les 7 ou 8 photos présentées sont connues ou archi connues..
Il était précisé aussi l'apparition de clichés concernant les S 160durant leur utilisation éphémère à la SNCF!!!là aussi, pschiiiiit!!
Des annonces de journaleux, comme d'hab. :ange:
Un gros coucou à mes copains cosaques!!!!! :diable:

Re: S160 / 140 U Roco

MessagePosté: 06 Mar 2017, 20:50
par blackleroc
Si j'ai bien compris ces machines ne servaient pas de nuit....

Bon d'ici quelques jours, j'ouvrirai la dame pour voir les possibilité de connections au décodeurs pour au moins poser une lanterne sur le tablier avant et au cul du tender.

Robert

Re: S160 / 140 U Roco

MessagePosté: 07 Mar 2017, 12:08
par BURLINGTON
Je pense qu'elles circulaient aussi de nuit. A l'époque USA et France, pour cela, elles devaient être équipées de lanternes à acétylène accrochées aux porte lanternes.
Sur quelques photos on voit une lanterne de type anglais. Je pense notamment à une photo prise en Angleterre et une autre dans la vallée du Rhône où on voit ce type de lanterne.
A cette époque, cet éclairage ne servait pas à voir mais à être vu. Vu oui, mais le moins possible compte de l'activité aérienne adverse.
Par contre elles ont été équipés de feux dans les pays qui les ont utilisées longtemps après la guerre. La version Gruppo 736 des FS de Roco est équipée d'un imposant feu frontal.

Re: S160 / 140 U Roco

MessagePosté: 07 Mar 2017, 12:15
par BB63670
des lanternes a persiennes, ou alors juste un cache noir avec juste un rectangle visible, comme sur les tractions du FFI ?

Re: S160 / 140 U Roco

MessagePosté: 07 Mar 2017, 12:33
par BURLINGTON
Photo citée par Pierre B dans un forum voisin

"Austerity" locomotive pulling 14 coaches of hospital train down to another section of the siding. London, 1943. Photo George Rodger , LIFE