Les BB 26000 par ROCO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar bnicolas1987
17 Oct 2019, 16:39

Une comme ça (de préférence avec deux feux) logo casquette je la commande directement sans réfléchir...
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar - Z -
18 Oct 2019, 08:21

Comme beaucoup d'autres amateurs, Nicolas !!! :siffle: :siffle: :siffle:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar - Z -
26 Jan 2020, 16:56

Hello,

une composition très originale trouvée dans mon brol de diapos que je souhaitais partager car transposable en H0 chez le fabricant autrichien (même si le Beilhack SNCF a été reproduit sur des bogies par ROCO)...

Il s'agit des marches d'essai 808706 et 808707 de remise en route des CN1 et CN2 de Chambéry (A/R Chambéry - St Quentin Fallavier) en décembre 2001. La BB 26106 (sous tension) est là pour uniquement pallier à la défaillance d'un des deux Beilhack ! :idea:

Une composition originale pour amateurs avertis. Il va sans dire que la neige peut maintenant arriver ! ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar - Z -
29 Jan 2020, 11:27

Hello,

vu qu'une partie de mes riches activités professionnelles m'amène à intervenir dans les Technicentres SNCF, le "tractionnaire" que je suis profite de l'occasion pour vous faire partager quelques clichés pris hier au Technicentre de Nevers-Vauzelles. Il a repris la charge de travail des BB 26000 qui était naguère effectuée à AOM (Ateliers Oullins Machines) suite à la fermeture de ces derniers.

Une 26000 (la 20, me semble t-il) en RG avec la caisse, le bloc central et les bogies. Un puzzle savamment reconstitué par des collègues dont les savoirs, la dextérité et la disponibilité m'impressionneront toujours... :cool:

La BB 26158 dans sa livrée "Grand-Est" est pratiquement prête à reprendre du service (ne manque plus que l'apposition du pelliculage "Carmillon") . A l'occasion de sa révision, elle aura été équipée pour la réversibilité ! :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar Rockandrail
29 Jan 2020, 13:23

L'encastrement des vitres me semble trop épais. :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar - Z -
29 Jan 2020, 13:41

Je ne comprends pas... :gratte:
Il m'a pourtant été confirmé par des experts en la matière que les machines sortant de révision étaient maintenant conformes aux modèles ROCO, bourdes comprises... :diable:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar Rodolphe
29 Jan 2020, 16:13

Rockandrail a écrit:L'encastrement des vitres me semble trop épais. :ange:
:mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar Didier
29 Jan 2020, 17:46

Pour ma part, ce sont surtout les essuie glaces qui me choquent : c'est trop gros !
Et pus cette teinte : est-elle bien assez grise, il me manque une nuance de bleu là-dedans...
Etc. :mdr:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar - Z -
29 Jan 2020, 17:59

Mais oui, je vous l'ai écrit... :idea:
Les ateliers SNCF se mettent au diapason de nos fabricants H0 en nous proposant également de belles daubes.
Le nec ultra : la 26158R va lamentablement planter lors de ces 1ers aller-retour sur la voie d'essai commutable 1,5/25kV de l'établissement : problème d'électronique et platine HS ! :mrgreen: :lol:

Et en avant première :

Les futures Z2N PIKO en rade de motorisation remorqué par un 67200 ainsi que les futurs AGC LS MODELS au plastique chinois attaqué à la "Corona"...

GW

PS : Il va s'en dire que tout ceci est né de ma fertile imagination. A l'inverse de nos fabricants de petits trains qui font produire en Chine, l'intégralité des fonctions des machines (essuie-glaces compris) sortant des chaines de fabrication et de révision sont préalablement et soigneusement testées par des techniciens de maintenance qui connaissent leur job sur le bout de leurs doigts ! :cool:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar - Z -
31 Mai 2023, 08:12

Salut,

1ère apparition de la future BB 26199 ROCO avec, en prime, un cliché de la vraie machine à St Fons en 2000 où l'on pourra s'amuser à noter quelques différences ! ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Bruno51 et 73 invités